Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler d'un livre qui n'appartient pas réellement au roman (encore que cela puisse faire débat). Je veux parler d'un livre dont vous êtes le héros un livre qui se lit en choisissant votre prochain paragraphe en fonction des choix qui vous sont proposé.
Mais parmi les livres dont vous êtes le héros il y a une séries très connu c'est les défis fantastiques. Et parmi cette série il y en a un qui ma marqué plus particulièrement c'est "Défis sanglants sur l'océan" le livre dont je veux vous parler.
Je vais passer assez rapidement sur le pitch car je pense que ce n'est pas là le plus important du livre. Donc pour vous éclaircir vous jouez ici un pirate au commande d'un navire et vous lancez un pari à votre rivale. Un point d'arrivée, 50 jours et le gagnant est celui qui à le plus d'or et de trésor.
Et vous voyez c'est ici que ce démarque l’œuvre selon moi. Alors que la majorité des titres de cette époque vous propose de jouez un aventurier dans un donjon.
Cette proposition de piraterie permet déjà de se démarquez. Mais là où l’œuvre va encore plus loin c'est dans liberté quelle vous offre de toujours vous laissez le choix dans un pari risqué entre perdre du temps et accumulez des richesses.
A cela s’ajoute une double gestion rpg, le traditionel habileté , endurance, chance des défis fantastiques, et la combativité, force qui sont plus ou moins l’habileté , endurance de votre équipage. Parce que le livre vous propose des combats où vous êtes seul mais aussi des combats avec l’équipage de votre navire.
Voilà donc un livre dont vous êtes le héros qui m’a marqué quand je l’ai découvert et qui change assez de la formules des défis fantastiques.