Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 décembre 2024 à 17:53:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Haruki Murakami

Auteur Sujet: Haruki Murakami  (Lu 1035 fois)

Cassiopee

• Invité
Haruki Murakami
« le: 01 juin 2024 à 09:56:03 »
Bonjour! Ma lecture actuelle est 1Q84 Hakuri Murakami. Un roman en trois parties.. j’ai commencé la première  partie.
.je vous conselle de le lire, c’est très captivant et bien écrit par l’auteur japonais.

Magistral  ,  un drôle   de livre d'antcipation qui se déroule dans le passé un roman d’amour mélancolique, un suspense  accrocheur ,un côté modern  envoutant..une odyssee initiatique qui embrasse le fantatique,le  thriller et roman d'amour.
L'oeuvre la plus ambitieuse de Murakami.

Cassiopee.

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Calame Supersonique
Re : Haruki Murakami
« Réponse #1 le: 01 juin 2024 à 12:36:13 »
Bonjour Cassiopée,

J'ai beaucoup aimé la trilogie de Murakami, 1Q84. Je l'ai lue il y a des années pourtant je me souviens encore de la plupart de l'intrigue, les little people, l'histoire d'amour intemporelle.
Tant de thèmes sont développé dans cette œuvre (les sectes, la solitude, l'amour).
On se demande d'abord à quelle situation étrange on a affaire, Murakami nous plonge dans un univers dément, où la réalité ne parait pas réelle mais parallèle.
J'espère lire d'autres œuvres de cet auteur (on m'a offert "Kafka sur le rivage" et "des hommes sans femmes").

Merci d'avoir ouvert ce sujet!

Au plaisir de te recroiser! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Cassiopee

• Invité
« Réponse #2 le: 01 juin 2024 à 13:07:28 »
J’ai lu il a de cela
des années Kafka sur le rivage.,c’est un roman initiatique.
Je me réjouis de connaître votre avis.

Hors ligne Altarien

• Tabellion
« Réponse #3 le: 20 août 2024 à 22:29:20 »
Oh merci pour la suggestion !
J'avais lu il y a un dizaine d'années "Danse, danse, danse". Je dois dire que j'ai pas tout en tête concernant l'intrigue et le dénouement, néanmoins je me souviens avoir été bluffé par la narration, j'aimais beaucoup comme il situait temporellement ces souvenirs en référençant des chansons ou des titres de film.

Le côté mystérieux de l'hôtel avec tous ces personnages dont on se demande s'ils sont réels ou juste là pour l'aider à réfléchir sur sa propre perte.

Je vais me mettre dans ma liste de livres à lire la trilogie.

Très bel auteur

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 18 requêtes.