Personnellement moi j'ai continué à écrire, en sachant que j'aurai plein de corrections à apporter plus tard. Une fois que j'ai terminé mon texte j'ai pris une pause, et j'ai commencé à relire en corrigeant. J'ai réécris pas mal de morceaux, apporté de plus ou moins gros changements, mais c'est long et fatigant.
Je sais que d'autres préfèrent peaufiner chapitre par chapitre, en relisant à chaque fois qu'ils en terminent un, relisent le tout régulièrement, il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise façon de faire. Je laisse d'autres expliquer leur méthode, en fait je crois que moi j''en ai aucune
Si tu as peur de perdre l'inspiration, rien ne t'empêche de noter l'enchaînement des événements que tu as prévu quelque-part, au cas-où, pour relire et voir si tu dois ou non réécrire maintenant.
Si tu préfères continuer à écrire, et ne relire que lorsque tu auras posé le point final, tu prends le risque que, selon l'importance des modifications au début de ton texte, tu te retrouves avec une grosse réécriture derrière, ça dépend de ce que tu veux/penses faire.
Après, comme je t'ai dit, y'a pas de bonne solution !
Tout ce que je peux te dire, c'est que pour moi, 5 mois d'écriture brute, maintenant j'en suis à mon... 7e mois de relecture/correction je crois.
EDIT : Je pense que ça dépend aussi des notes que tu prends ou non, si tu te dis que ceci va changer, tu peux faire comme si tu l'avais fait et continuer avec les changements, puis revenir sur le début pour écrire ledit changement.