Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 décembre 2024 à 15:42:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Les bonnes nouvelles éditoriales

Auteur Sujet: Les bonnes nouvelles éditoriales  (Lu 392804 fois)

En ligne Robert-Henri D

• Calame Supersonique
  • Pelleteur de Nuages
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2565 le: 31 octobre 2024 à 18:00:52 »
Oui, c'est possible... à moins que peut-être, on assiste là aussi à des aménagements destinés à protéger les vrais auteurs contre, notamment, le foisonnement grandissant des contenus générés en tout ou partie par l'intelligence artificielle ?

Hors ligne marécage désolé

• Aède
« Réponse #2566 le: 02 novembre 2024 à 09:30:30 »
mes derniers poèmes chez maulpoix :

http://www.lenouveaurecueil.fr/
"En vert et contre tout."

Hors ligne marécage désolé

• Aède
Re : Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2567 le: 06 novembre 2024 à 14:09:34 »
Oui, c'est possible... à moins que peut-être, on assiste là aussi à des aménagements destinés à protéger les vrais auteurs contre, notamment, le foisonnement grandissant des contenus générés en tout ou partie par l'intelligence artificielle ?

non RHD, rien à voir avec l'ia. c'est juste que les petites structures éditoriales reçoivent trop de manuscrits et ne peuvent matériellement pas les examiner tous correctement.

d'où cette décision de dire stop à l'envoie de nouveaux manuscrits.
"En vert et contre tout."

En ligne Robert-Henri D

• Calame Supersonique
  • Pelleteur de Nuages
Re : Re : Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2568 le: 08 novembre 2024 à 16:26:54 »

non RHD, rien à voir avec l'ia. c'est juste que les petites structures éditoriales reçoivent trop de manuscrits et ne peuvent matériellement pas les examiner tous correctement.

d'où cette décision de dire stop à l'envoie de nouveaux manuscrits.

Ce qui revient au même, puisque si l'afflux en question est devenu un véritable raz de marée qui tôt ou tard va entrainer des tas de procès, c'est bien à cause de la raison que j'émets. Situation qui par ailleurs devient mondialement préoccupante.

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #2569 le: 23 novembre 2024 à 13:05:23 »
Coucou !  :potichat:
Je ne suis pas revenu sur ce forum depuis un long moment, mais je reviens avec une bonne nouvelle ! Je n’ai pas perdu mon goût pour le dessin depuis mon passage en tant que chaton messager, et je me suis lancé dans un projet de BD. Il s’agit d’un webcomic, La Terre Des Mères, qui est un récit empreint d’écoféminisme, dont je fais la présentation ici, dans la rubrique BD de la salle de lecture du mde  :).

Étant en auto-édition, je suis d’ailleurs preneur de conseil pour la promo en ligne  ;)

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
  • Bla Bla Bla
« Réponse #2570 le: 24 novembre 2024 à 11:31:40 »
Trop chouette Erwan, j'ai hâte de lire ça. Bravo pour tout ce travail!
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #2571 le: 24 novembre 2024 à 20:18:59 »
Félicitations, Erwan, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, surtout de si bonnes.

Je souhaite longue vie à cette nouvelle publication qui devrait sortir sous peu. :)
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #2572 le: 29 novembre 2024 à 16:35:26 »
Merci !  :potichat:

Comme j'avais parlé à certaines personnes sur le forum de ce projet BD, je m'étais dit que je posterai suite à la publication en ligne. C'est fait  :) En espérant que tous et toutes vous réussirez aussi dans vos projets  ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 18 requêtes.