C'est censé être la section des "romans préférés" mais je poste quand même pour avoir vos avis...
Alors, série archi-connue de fantasy, et auteur souvent adulé...
Résumé du tome I : Melniboné, l'île aux Dragons, régnait jadis sur le monde. Désormais les Dragons dorment et Melniboné dépérit. Sur le trône de Rubis siège Elric, le prince albinos, dernier de sa race, nourri de drogues et d'élixirs qui le maintiennent tout juste en vie. La menace plane ; alors il rend visite au Seigneur du Chaos, Arioch, et conclut un pacte avec lui. Il s'engage ainsi sur le chemin de l'éternelle aventure : le Navire des Terres et des Mers le porte à la cité pestilentielle de DhozKam, et son destin le pousse à franchir la Porte des Ténèbres ; au-delà, deux épées noires attendent leur maître et leur victime…
Mon avis :
j'aimais bien l'idée d'un héros pas commun, c'est-à-dire plus faible que d'habitude, dépendant de ses drogues. Mais la lecture de ce tome I m'a profondément déçue. Pas assez de détails pour entrer vraiment dans l'histoire, une narration franchement moyenne, une intrigue qui ne m'a pas laissé beaucoup de souvenirs (c'est donc que je n'ai pas été passionnée...)...
Bref, comme c'est censé être un classique, je me pose la question : est-ce la traduction française qui a détruit tout le charme de l'histoire ou est-ce l'écriture de Moorcock que je ne digère pas ?
On m'a déjà dit que les tomes suivants étaient bien meilleurs mais bon, le souvenir que j'en ai ne me donne pas envie de retenter l'expérience.