1
Poésie / Mon illusion
« Dernier message par Elisedu18 le Aujourd'hui à 01:44:28 »Yooooo
Je pop après énormément d'absence, j'ai arrêté d'écrire pendant des mois et donc j'ai lâché le forum mdr. Je reviens avec pour me motiver plein de concours de nouvelles et de poésie auxquels j'aimerais participer. Premier concours = poèmes (trois max de 20 vers ou 8 lignes max, soit classique, soit en prose, soit en forme libre) sur le thème "Je sais que c'est pas vrai, mais". On peut poster trois textes max donc j'essaie un texte de chaque. Ci-dessous, le texte en forme libre que j'ai malgré tout fait en rimes, et sur lequel j'aimerais bien avoir vos avis

Je n'en ai plus rien à faire
d'une vérité amère
qui ne peut me satisfaire
et me fait plaindre ma mère
Je veux vivre un tendre rêve
juste avoir l'illusion brève
que tu l'as un peu aimée
malgré la roche glacée
qui a remplacé ton cœur
empoisonné de liqueurs
J'aimerais pouvoir penser
qu'après ta mort
tu lui as un peu manqué.
Je pop après énormément d'absence, j'ai arrêté d'écrire pendant des mois et donc j'ai lâché le forum mdr. Je reviens avec pour me motiver plein de concours de nouvelles et de poésie auxquels j'aimerais participer. Premier concours = poèmes (trois max de 20 vers ou 8 lignes max, soit classique, soit en prose, soit en forme libre) sur le thème "Je sais que c'est pas vrai, mais". On peut poster trois textes max donc j'essaie un texte de chaque. Ci-dessous, le texte en forme libre que j'ai malgré tout fait en rimes, et sur lequel j'aimerais bien avoir vos avis

Je n'en ai plus rien à faire
d'une vérité amère
qui ne peut me satisfaire
et me fait plaindre ma mère
Je veux vivre un tendre rêve
juste avoir l'illusion brève
que tu l'as un peu aimée
malgré la roche glacée
qui a remplacé ton cœur
empoisonné de liqueurs
J'aimerais pouvoir penser
qu'après ta mort