Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:01:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Le Mammouth n°12, imprimé ? Les infos ici !

Auteur Sujet: Le Mammouth n°12, imprimé ? Les infos ici !  (Lu 16658 fois)

Hors ligne Mout

  • Mout
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 997
Le Mammouth n°12, imprimé ? Les infos ici !
« le: 22 février 2020 à 13:42:18 »
 :moutunjour: :moutunjour: :moutunjour:


Salut à tous !

Vous avez participé, ou assisté, à la grande aventure de la création du Mammouth Éclairé, numéro 12... Afin de concrétiser notre projet de façon plus tangible, et comme nous l'avions proposé pour d'anciens numéros, nous avons pris contact avec un imprimeur pour que vous puissiez commander le Mammouth en format papier !

Comment ça marche ?

Avant tout, nous ne sommes ni une association, ni une maison d'édition, et l'impression se fait à l'initiative d'individuels, en "bonus" pour ceux qui souhaitent une version papier à partager ou à garder pour soi : ).

Tout d'abord, il nous faut savoir de façon exacte le nombre de revues à commander. Le tarif d'un numéro sera fixé à prix coûtant, et découlera donc du nombre imprimé, mais attendez-vous à un prix entre 10 et 12€ par numéro.

Viennent s'ajouter à ce prix les frais de port : entre 3 et 5€ pour un numéro (en fonction du poids, qu'on ne connaît pas encore), et, si vous en commandez plusieurs, jusqu'à 8€ de frais de port en France (pour 8€, le colis peut faire jusqu'à 2,5kilos, alors vous avez de la marge...).

Vous aurez le choix de vous faire expédier votre numéro, ou (sans payer les frais de port, donc) de venir le chercher à Toulouse, ou encore de le récupérer lors de l'organisation d'un marmeeting (rendez-vous dans la Boîte à Idées pour celle-ci : à vous de proposer dates et lieux en fonction de qui est dispo et où : ))

Dès qu'on aura le nombre de numéros à commander, on reviendra vers vous avec un lien vers la cagnotte sur laquelle déposer l'argent correspondant au nombre de numéros que vous souhaitez + à l'argent correspondant à la solution d'acheminement que vous avez choisie (en vous indiquant les sommes à ce moment-là).

On estime qu'on pourra réceptionner les numéros imprimés vers octobre environ.

On fonctionne sur le principe de cagnotte afin d'éviter que quelqu'un de l'équipe ne doive avancer l'argent à l'imprimeur de sa propre poche, on compte donc sur la bonne foi de chacun (respecter son "engagement" de commande de numéros, éviter de se désister... : )) pour que tout se passe bien ! ^ ^

Si vous êtes intéressé, merci d'envoyer à l'adresse de la revue (revue (at) monde-ecriture (point) com) :
- vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale)
- le nombre de numéros que vous souhaitez commander (pour vous, votre famille, vos colocs, vos collègues, ...) ^ ^
- comment vous souhaitez réceptionner votre numéro (Poste, Toulouse, Marmeeting)

On répondra aux questions de chacun sous ce post : )

À très bientôt !

L'équipe
« Modifié: 24 août 2020 à 10:00:42 par Mout »
Je suis le mout, tu es le mout, il est le mout, elle est le mout, nous sommes le mout, vous êtes le mout, ils sont le mout.
Le mout est multiple, le mout est omniscient : le mout est tout.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 874
  • 💡
    • frreee
Re : Le Mammouth n°12, imprimé ? Les infos ici !
« Réponse #1 le: 22 février 2020 à 15:08:51 »
un moumouhte imprimé !

c'est cool niveau sphèrofluxerie d'interactions
mais le prix de l'objet reste en soi un problème
bon pour moi tout m'apparait cher et je ne veux rien acheter
donc dsl pour mon grmbl un peu grmlb
mais j'aime bien voir que c'est une expérience qui grouille

pour le mouth 13, en maudite idée :
un moumouhte ikéa à réaliser chez soi sans frais pour qui le veut ?

pour ici :
c'est un format poche la version moumouhte printed ?
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Verasoie

  • Invité
Re : Le Mammouth n°12, imprimé ? Les infos ici !
« Réponse #2 le: 22 février 2020 à 15:21:16 »
Pas poche, mais taille A4 / magazine (je connais pas le nom officiel et professionnel de ce format  :mrgreen:)

La version PDF et ePub sera évidemment téléchargeable sans frais, ça, ça ne change pas : ).

(Pour le prix je précise juste au passage que l'imprimeur a été choisi après recherche et demande de devis et tout ^ ^ menées par Ben.G et qu'il détaille ici. C'est clair que ça reste une somme, mais je rajoute juste cette info qui n'a pas été re-précisée dans le premier post parce qu'il y a un gros boulot derrière et que ce serait dommage de pas le dire !)

Hors ligne Angieblue

  • Prophète
  • Messages: 662
  • Je suis parolière de chansons à textes (poétiques)
    • Easyzic
Re : Le Mammouth n°12, imprimé ? Les infos ici !
« Réponse #3 le: 22 février 2020 à 15:49:03 »
Moi, je ne trouve pas ça cher.
Accidentellement, sur Amazon, j'ai acheté deux livres Broché grand format, donc en format livret souple de taille A4. Et bien, c'était 12 euros pour un livre récent comptant entre 30 et 40 pages. Je ne connaissais pas ce format broché, en fait c'est comme un grand cahier.
Sinon, une bonne revue dans une presse, ça coûte autour de 8 euros.

De toute façon, moi je n'aime pas lire sur un ordinateur, j'ai besoin de sentir l'objet papier dans mes mains. Et tous les mois, je commande 2 ou 3 bouquins.

D'ailleurs, j'ai trop hâte de recevoir mon exemplaire du Mammouth pour relire toutes les histoires allongée bien confortablement dans mon canapé :D.



C'est à chaque fois un régal les nouvelles illustrations du bandeau du forum :D.
J'adore cette composition en vignettes, Mout :moutunjour: qui descend la montagne en plein désert, puis l'avion messager, si joliment dessiné, qui va livrer les lecteurs impatients :bouquine:.
Et quel beau bleu qui se mêle à la couleur du sable! :coeur:

Messages regroupés.
« Modifié: 25 février 2020 à 21:19:21 par Claudius »
Angie

Hors ligne Elhora

  • Prophète
  • Messages: 774
  • autiste, galère à comprendre les implicites...
Re : Le Mammouth n°12, imprimé ? Les infos ici !
« Réponse #4 le: 25 février 2020 à 18:03:44 »
Bonjour bonjour  ;D

Y a-t'il une date limite pour les commandes?

Paye t-on en chèque? A quelle adresse le faire parvenir?

D'avance merci.

Bisous


Verasoie

  • Invité
Re : Le Mammouth n°12, imprimé ? Les infos ici !
« Réponse #5 le: 25 février 2020 à 18:12:15 »
Nous prévenir avant le 29 février est préférable pour qu'on puisse faire les démarches auprès de l'imprimeur (le tarif obtenu dépendra du nombre de numéros qu'on demande) !
Pour le paiement, ce sera en ligne via une cagnotte (par carte donc) : ).

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Le Mammouth n°12, imprimé ? Les infos ici !
« Réponse #6 le: 03 mars 2020 à 10:44:24 »
Mail envoyé un peu en retard :)

Verasoie

  • Invité
Re : Le Mammouth n°12, imprimé ? Les infos ici !
« Réponse #7 le: 03 mars 2020 à 11:51:17 »
On a environ 30 commandes donc j'ai demandé un devis pour 30 mais aussi un pour 40 (prévisionnant les retards hihi) donc les retardataires hésitez pas à continuer de vous manifester, je dirai quand c'est trop tard. Miro, bien reçu : )

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Le Mammouth n°12, imprimé ? Les infos ici !
« Réponse #8 le: 03 mars 2020 à 14:20:29 »

Euh tu as reçu ma commande Véra ? (parce que je crois que j'ai mal répondu, pas au bon endroit)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Verasoie

  • Invité
Re : Le Mammouth n°12, imprimé ? Les infos ici !
« Réponse #9 le: 03 mars 2020 à 20:03:49 »
Reçu par mp oui : )

Verasoie

  • Invité
Re : Le Mammouth n°12, imprimé ? Les infos ici !
« Réponse #10 le: 07 septembre 2020 à 20:52:59 »
Pour l'instant on a demandé un devis pour 40 exemplaires (on m'a confirmé 37 commandes). N'hésitez pas à suivre les instructions du premier post si vous souhaitez un numéro imprimé maintenant que vous avez vu le numéro en pdf, la commande n'est pas passée et ça peut encore bouger. : ) je confirmerai ici quand ce sera trop tard !

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Le Mammouth n°12, imprimé ? Les infos ici !
« Réponse #11 le: 07 septembre 2020 à 21:10:34 »
Moi j'en veux bien un :)
Edit : j'ai envoyé un mail :)
« Modifié: 07 septembre 2020 à 21:12:32 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Le Mammouth n°12, imprimé ? Les infos ici !
« Réponse #12 le: 08 septembre 2020 à 11:14:16 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 201
  • Bla Bla Bla
Re : Le Mammouth n°12, imprimé ? Les infos ici !
« Réponse #13 le: 27 octobre 2020 à 16:44:38 »
Quelques news de la version papier ou le Mammouth hiberne /se confine à nouveau ?
(C'est pas un reproche, hein ! Je sais que c'est du travail et que c'est volontaire )
« Modifié: 27 octobre 2020 à 17:32:23 par Samarcande »
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Verasoie

  • Invité
Re : Le Mammouth n°12, imprimé ? Les infos ici !
« Réponse #14 le: 28 octobre 2020 à 02:38:53 »
Et tu fais bien de nous rappeler car on n'a pas été très bavards sur le sujet !  :D

- la cagnotte est fermée mais vous pouvez toujours nous contacter par MP si vous voulez des numéros
- 50 exemplaires ont été commandés à l'imprimeur il y a 2-3 semaines ! (43 sont réservés, 7 encore dispo ^ ^)
- le bon à tirer a été validé en début de semaine dernière
- on attend maintenant que la commande puisse être récupérée à l'imprimerie !  ^ ^ (je connais pas le délai mais ça ne saurait tarder)

Édit : je viens d'avoir le mail que la commande est traitée !  :D

Perso je suis absente jusqu'au 1er novembre donc si on n'est pas reconfinés, je peux y aller mardi prochain et envoyer les premiers colis l'aprèm ^ ^

Youpiiiii
« Modifié: 28 octobre 2020 à 02:42:54 par Verasoie »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.