Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 14:51:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Bleach

Auteur Sujet: [Manga] Bleach  (Lu 9343 fois)

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 150
Re : Bleach
« Réponse #15 le: 10 septembre 2008 à 01:16:54 »
Hum, ça me prendra du temps vu que là je suis en plein dans kyou kara maoh :coeur: et Nana aussi.

Bah je vais repousser bleach pour un peu plus tard même si j'aime bien l'intrigue et les persos.

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Bleach
« Réponse #16 le: 11 septembre 2008 à 22:18:37 »
Deuxième page pour Bleach à présent! Mais ma parole, on va finir par rendre les séires mainstream populaires!
Bon, je n'ai toujours pas regardé le film, mais je suis tombée sur Youtube sur une série de vidéo... fantastiques! Enfin pour les fans des seiyuus (doubleurs) tout du moins...

Love Bleach : Zanpakuto of love
http://www.youtube.com/watch?v=bG80F2TzusY&eurl=http://lj-toys.com/?journalid=14368335&moduleid=9&preview=&auth_token=sessionless:1220223600:embedcontentiurl=http://i3.ytimg.com/vi/bG80F2TzusY/default.jpg
à voir absolument si vous avez un jour pensé "c'est fou l'argent que Yama-ji se ferait s'il ouvrait un club d'hôtes..."!

Byakuya the Enka star
http://www.youtube.com/watch?v=j_hOTSYZq4Q&eurl=http://lj-toys.com/?journalid=14368335&moduleid=10&preview=&auth_token=sessionless:1220223600:embedcontent
Vous connaissez le Enka? C'est la chanson traditionnelle japonnaise, un peu l'équivalent de notre "variété". Fans de Bya-bou, accrochez-vous!


Bleach Soul Sonic 2005
http://www.youtube.com/watch?v=z7ya3bH_SUs&feature=related
Un "event" organisé l'été de la sortie de Bleach et rassemblant la plupart des seiyuus les plus connus de la série. Au programme : doublage live et questions indiscrètes (je vous conseille d'aller au moins voir le "Shuffle Talk", aveux et enfantillages garantis!!)
Il existe aussi une version 2006, mais vous êtes grands, vous chercherez tous seuls ^^


Promo de Bleach sur Wii
http://www.youtube.com/watch?v=9SN4yiyFoSg&NR=1
Nos amis japonais ont toujours de supers plans marketing : ici, une compétition amicale entre les seiyuus d'Ichigo, Gin, Renji et Byakuya, le tout présenté par la doubleuse de Rukia.

EDIT : allez, une petite dernière!

Aestetics & Identity
http://www.youtube.com/watch?v=VDCjyNccvEA&feature=related
C'est la Character Song d'Uryuu et Ichigo, en direct! Le plus drôle, c'est que même si les seiyuus ne ressemblent pas physiquement à leurs personnages, questions habits et attitudes, c'ets carrément troublant! (ah et Noriaki Suguyama fait aussi Sasuke...  :coeur:)
« Modifié: 11 septembre 2008 à 22:34:20 par Kei »
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Nasty Duck

  • Calligraphe
  • Messages: 104
  • onk onk
    • Le Baka Sable
Re : Bleach
« Réponse #17 le: 15 novembre 2008 à 13:29:42 »
mode Otaku OnJe me suis remis à Bleach récemment vu que c'était la fin des HS. Et c'est carrément de la balle atomique, so fresh! Le générique déchire grave sa maman et les combats sont au top high level! mode Furyo Off
mort aux geeks

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Bleach
« Réponse #18 le: 15 novembre 2008 à 15:26:17 »
Et les hs se terminent à quel épisode ? Parce que j'avais complètement arrêté l'anime lors des épisodes hs, et j'étais passée au manga, mais si tu dis que c'est mieux maintenant, je m'y remettrai peut-être. Si je trouve le temps.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Nasty Duck

  • Calligraphe
  • Messages: 104
  • onk onk
    • Le Baka Sable
Re : Bleach
« Réponse #19 le: 16 novembre 2008 à 21:00:12 »
heu... je crois que c'est l'épisode 191 ou 192.
Mais attention c'est la fin de la deuxième série de HS, si tu t'étais arrêté à la première série de HS c'est bien avant.

Bon comme j'ai bon coeur je prends 2 min pour te retrouver la liste des épisodes qui indiquent les HS!

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,9903.0.html

vala

et franchement ça vaut le coup d'oeil la suite de bleach!


mort aux geeks

Hors ligne Seymour

  • Calligraphe
  • Messages: 119
  • La persévérance est mère de tous les rêves...
    • Seymour
Re : Bleach
« Réponse #20 le: 16 décembre 2008 à 12:21:29 »
alors personnellement bleach pour moi c'est une grande déception...
au début j'ai été enthousiaste, ça me rappellait totalement mon Dragon ball de mon enfance quand je regardais le club dorothée!! trop bien!... toute l'intrigue du seretei était top, jusque là c'est cool et puis ensuite...... qu'est ce qu'ils ont fait !!!!! attention je parle de l'anime version télé, bref leur digression vampire a commencé à me mettre la puce à l'oreille, et puis finalement quand en plein assault de l'autre monde, les mecs coupent tout et te balance une autre intrigue avec une princesse chieuse completement inintéressante j'ai dit stop... ça m'a refroidi et maintenant j"ai tendance à vraiment déconseillé cette série. Trop de digression, il faut aller à l'essentiel, comme dans l'excellantissime death note.

bref, si il y en a qui ont poursuivi, ça s'est arrangé ou bien l'intrigue ?

Hors ligne Nasty Duck

  • Calligraphe
  • Messages: 104
  • onk onk
    • Le Baka Sable
Re : Bleach
« Réponse #21 le: 16 décembre 2008 à 16:52:01 »
alors comme je l'ai dit plus haut, il faut éviter de regarder les digressions (Hors Série) qui sont moyennes voir nulles. Mais je trouve l'adaptation animé plutôt de bonne qualité graphique. L'ambiance, les couleurs, les musiques, c'est plutot bien, on sent l'esprit rock'n'roll! ça roxxxx comme dirait mes amis les geek/otaku...

Bref va sur le lien que j'ai mis dans mon précédent message, ça te permettra de suivre la série en évitant les HS! Parce que la suite du seretei est au niveau! même au dessus par moment!
mort aux geeks

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Bleach
« Réponse #22 le: 23 mars 2010 à 15:16:03 »
Bon, c'est désomais de notoriété publique, la Warner risque bien d'adapter BLEACH en film live...
Des réactions? Inquiétude? Enthousiasme? Panic, shear and bloody panic, Sir!

Q
uand on voit ce qu'ils ont fait de Dragon Ball et dans une certaine mesure du Dernier Maître de l'Air ><

Mais bon, "avoir les droits sur" ne veut pas dire "mettre en oeuvre"...
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Nemuu

  • Plumelette
  • Messages: 16
  • Luciole ♥
Re : Bleach
« Réponse #23 le: 02 septembre 2011 à 01:00:01 »
Comment passer à côté de cette immense vague (d'eau de javel) qu'est Bleach !!
C'est un manga qui a mon goût a été un peu trop médiatisé ce qui est dommage parce que c'est vraiment un bon manga.
L'histoire tenait la route, il y avait de nombreux personnages donc de nombreuses histoires et ainsi de la diversité dans les personnalités les physiques etc.

Malheureusement j'ai laissé tomber la série (anime) en cours parce que les HS à tout bout de champ ça devient gonflant (sauf peut-être avec les zanpakuto) et aussi parce que ça devenait trop long et que mince, j'ai une vie et des devoirs à faire   |-|
J'ai tout de même continué les scan pour laisser tomber ça aussi il y a peu de temps. L'histoire devient trop "planplan" c'est toujours la même chose: le gentil devient plus fort mais oh que se passe-t-il ?! le méchant a un super pouvoir caché qui le rend encore plus puissant ! mais le gentil a plus d'un tour dans son sac !! Et j'en passe... et puis ça devient trop long aussi, certes c'est un bon manga dont beaucoup de personnes sont fan mais bon, faudra bien que ça s'arrête un jour !
J'ai justement peur que de nombreuses personnes décrochent à cause de ça (un peu comme moi).

Après niveau cosplay s'il y a pleins de personnages, c'est que mieux (niark niark   >:D)

Par contre ce que justement j'aime beaucoup, c'est la diversité des personnages. Il y en a tellement, qu'on peu facilement s'identifier à un ou plusieurs perso. Mon préféré et ce depuis longtemps est Hitsugaya Toushirou capitaine de la 10ème division. C'est mon gros coup de coeur de Bleach ♥ Ce petit (1m33) aux cheveux blancs un peu en bataille mais au grand potentiel est tout simplement craquant. C'est ça j'ai totalement craqué pour lui, pour son physique mais aussi son histoire et sa personnalité.

Enfin, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je le conseille mais sans regarder tous les HS sauf si vous voulez des compléments d'informations, bien que souvent rares.

PS: C'est de là que vient mon pseudo : Nemu Kurotsuchi mon 2ème personnage féminin favori  :coeur:
Il n'y a point de génie sans grain de folie.

Aristote


En chacun de nous sommeille un artiste, il suffit juste de savoir l'éveiller

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Bleach
« Réponse #24 le: 06 septembre 2011 à 00:51:53 »
Je suis d'accord avec ta critique : les "évolutions" d'Ichigo commencent à tenir de Pokemon ou de Sailor Moon, au choix, avec tenue assortie  ::)

Mais bon, le nouvel ark du manga me redonne un peu d'espoir. Pour l'instant, ça repart bien.
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Beethoven

  • Plumelette
  • Messages: 13
Re : Bleach
« Réponse #25 le: 11 septembre 2011 à 16:11:37 »
Je me souviens avoir ADORE au début. Puis ça m'a franchement saoulé. Mais peut-être est-ce par ce que j'ai commencé à lire les scans. En tout cas, dans l'anime, c'est toujours le même foutu scénario qui se répète: il se bat, très bien même, mais toute de même pas assez, alors il est sur le point de perdre, mais est sauvé in extremis par une intervention. Ensuite il s'entraîne et revient botter les fesses du méchant. C'est la même histoire dans le manga mais je me fais moins chier en lisant. Mais bon, le concept est super, et je comprends qu'il ait un tel succès. Petit émoticône pour finir  :-\

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.