Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 19:30:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » J'ai rencontré le diable

Auteur Sujet: J'ai rencontré le diable  (Lu 2279 fois)

Hors ligne Marcel Dorcel

  • Calliopéen
  • Messages: 410
J'ai rencontré le diable
« le: 25 novembre 2019 à 06:38:40 »
Le deuxième film de Kim Ji-woon , réalisateur sud-coréen que je visionne.
Après avoir vu Old boy,  Grand prix du jury lors du Festival de Cannes 2004, qui aurait mérité sans aucun doute la palme d'or face à Fahrenheit 9/11.
J'ai rencontré le diable, 2010, est le face à face subjuguant, torturé, ultra-violent ( j'ai failli ne pas aller jusqu'à la fin...il est vraiment à déconseiller aux âmes sensibles !) d'un tueur psychopathe qui a tué la fiancée d'un agent secret qui va sombrer dans la plus folle des vengeances.
Le film casse tous les codes du genre.
Il s'affranchit de toutes les règles morales et va là où personne ne peut s'aventurer sans en sortir complètement indemne. Du côté cinématographique, c'est ultra-bien filmé et le jeu des deux acteurs, notamment (Min-sik Choi, le héros d'Old boy en tueur halluciné mérite la comparaison avec les plus grands acteurs au monde).

2h20 d'une longue descente dans les tréfonds de l'âme humaine.

Attention, je renouvelle ma mise en garde. Ce film n'est pas à conseiller à tout le monde.
Si certains l'ont vu, il me serait agréable de lire leur critique, même négative.
Personnellement, je suis ressorti de ce film en état de choc, comme après une séance d'auto-thérapie. Je ne sais si cela est dû à ma faiblesse psychologique du moment, toujours est-il qu'il a reconnecté certains de mes neurones.
Est-ce que la préoccupation du mal ( Dostoievski ne m'a jamais quitté) est le fondement même de tout mon questionnement en tant qu'être humain..? Je ne sais pas. Enfin si, je sais.   






Un imbécile ne s'ennuie jamais il se contemple
De Gourmont

Tout dire ou se taire
J Green

 Croyez-vous que je me sois donné la peine de me lever tous les jours de ma vie à quatre heures du matin pour penser comme tout le monde 
J Hardouin

Tout ce qui est atteint est détruit
Montherlant

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 24 requêtes.