Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 janvier 2025 à 06:01:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation d'Aletory

Auteur Sujet: Présentation d'Aletory  (Lu 450 fois)

Hors ligne Aletory

• Buvard
Présentation d'Aletory
« le: 03 décembre 2024 à 18:17:04 »
Bonjour à tous !

Je vous rejoins dans le monde de l'écriture !

J'ai beaucoup écrit lorsque j'étais une jeune adolescente, pour moi uniquement. Puis avec l'âge, je ne me suis plus sentie légitime.

Aujourd'hui, à la trentaine, j'ai décidé depuis l'année dernière de me relancer dans cette expédition. Une des principales barrières que je m'étais infligée à été de me dire que je n'avais assez d'imagination pour écrire quoi que ce soit. Mais depuis quelques années, je dévore chaque soir ma bibliothèque et je me suis rendue compte que je me nourrissais de ces lectures pour développer mon propre imaginaire.

Pour en dire un peu plus : mon genre favori est l'heroic-fantasy que j'alterne avec d'autres genres (classiques ou contemporains) et je me suis lancée dans l'écriture d'une nouvelle depuis quelques jours. Je suis ici principalement pour voir si je suis capable d'écrire et découvrir une chouette communauté d'entraide.

À plus !  :)

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Présentation d'Aletory
« Réponse #1 le: 04 décembre 2024 à 10:43:45 »
Bonjour Aletory,

Et bienvenue à toi sur le Monde de l'Écriture.

Étant donné ce que tu écris dans ta présentation, tu es au bon endroit pour t'essayer à la création. Tu devrais recevoir des retours sur tes textes et en profiter pour faire le point.

Au fait, j'adore l'heroic fantasy alors j'ai quelques questions à te poser :
– Plutôt Elfe ou plutôt Nain ?
– Plutôt magie ou plutôt aventure ?
– Si tu devais voyager demain, où irais-tu ?

À bientôt !

Hors ligne Aletory

• Buvard
« Réponse #2 le: 04 décembre 2024 à 12:30:44 »
Merci pour cet accueil  :)

– Plutôt Elfe ou plutôt Nain ?

Oulala c'est dur ! Je dirais nain. Mais mes séries préférées ne contiennent aucun des deux. Je pense notamment à la saga de La Citadelle des ombres de Robin Hobb à laquelle je voue un culte.

– Plutôt magie ou plutôt aventure ?

Là aussi c'est dur ! Je dirais magie : souvent je me dis "J'aurais aimé avoir cette idée !". Mais ce qui me plait c'est un savant mélange des deux bien dosés. L'un ne va pas sans l'autre.

– Si tu devais voyager demain, où irais-tu ?

Je pense à la saga La Passe-miroir de Christelle Dabos quand on me dit ça et son monde éclaté en arches flottant dans le ciel, chaque arche abritant son propre pouvoir. Et parmi ces arches je choisirais Anima, l'arche des animistes qui donnent vie aux objets.
« Modifié: 04 décembre 2024 à 12:32:19 par Aletory »

Hors ligne Beglous

• Calliopéen
« Réponse #3 le: 05 décembre 2024 à 19:07:51 »
Bienvenue Aletory !

Ravie que l'imaginaire ait repris ses droits en ta demeure intérieure.

Je te souhaite une belle découverte des lieux, à bientôt ;)

Hors ligne Robert-Henri D

• Palimpseste Astral
  • Pelleteur de Nuages
« Réponse #4 le: 06 décembre 2024 à 19:12:25 »
Mais depuis quelques années, je dévore chaque soir ma bibliothèque et je me suis rendue compte que je me nourrissais de ces lectures pour développer mon propre imaginaire.

Hello, si je rebondis là dessus, c'est qu'à relire certains passages de mes vieux bouquins (j'ai entrepris d'en trier un bon nombre avant de les donner) je m'aperçois que parfois j'y trouve des déclencheurs d'images mentale fort intéressants. D'autant que quelques unes de ces images littéraires s'avèrent proches de celles qui me viennent aujourd’hui.

NB : Bienvenue au club !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 18 requêtes.