Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 janvier 2025 à 06:22:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Un rêve qui se réalise [scène explicite]

Auteur Sujet: Un rêve qui se réalise [scène explicite]  (Lu 692 fois)

Hors ligne Joachès

• Prophète
Un rêve qui se réalise [scène explicite]
« le: 29 novembre 2024 à 20:59:23 »
Après avoir hésité avec un autre texte, que je n'ai pas réussi à faire aboutir, voici ma proposition pour l'AT. J'espère être dans le thème :)
Je vous remercie d'avances pour vos commentaires.

V1
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

V2

V3
Cela fait plusieurs années, que je suis amoureux de Lucas, mon meilleur ami hétérosexuel, un beau brun, sportif et cool. C’est un cliché de la littérature ou du cinéma. Aussi ridicule que les princesses Disney.
Nous nous sommes rencontrés au collège. Nos amis respectifs étaient dans une autre classe, celle qui avait été choisie pour un voyage linguistique. Pendant leur absence, seuls, perdus, nous nous sommes rapprochés. C’est ainsi que nous sommes devenus amis, avant que je me rende compte, en fin de collège, que j’avais une certaine attirance pour les garçons et en particulier pour lui.
Je n’ai jamais osé lui dire que je l’aimais, ce qui ne l’a pas empêché de s’en douter. Nous n’en avons pas parlé. Je pense que sans m’en rendre compte, j’ai eu une attitude qui l’a renseigné sur mes sentiments à son égard. C’était sans nul doute pour cette raison, qu’il s’était éloigné de moi. Il n’était pas gay et je n’avais aucune chance qu’il m’aime aussi, pourtant j’avais une faible lueur d’espoir.

Cela faisait près de cinq ans, que nous ne nous étions pas vus, quand nous nous sommes croisés par hasard dans la rue. Lucas n’avait pas changé, il était toujours aussi beau et aussi charismatique. Je n’ai jamais su expliquer pourquoi, si ce n’est qu’il dégageait une aura, dont il était le seul à ne pas se rendre compte. Nous étions surpris et heureux de nous revoir. Son visage s’était éclairé en me voyant. J’étais ravi qu’il soit aussi chaleureux avec moi. Nous échangions quelques mots, assez banals, mais cela suffisait à mon bonheur. Je lui ai dit ma satisfaction d’être diplômé. Il me félicitait, à ma grande surprise il me proposait de fêter cela chez lui. Chez lui, c’est le sous-sol de la maison de sa mère. Même si mes sentiments se sont émoussés avec le temps, j’accepte aussitôt.

Je me rends donc un samedi après-midi, chez lui avec une bouteille de cidre. Rapidement il me propose de faire, ce que j’ai envie de faire, des expériences que je n’ai jamais vécues. Ses paroles ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Il y a une chose, dont je rêve depuis des années, mais je n’ose pas lui demander, il me rirait au nez. Face à mon silence, mon ami me propose de jouer aux jeux vidéo, de nous saouler, …  Avec beaucoup d’appréhension tout de même, je finis par ma jeter à l’eau.

« Il y a une chose dont j’ai toujours rêvé. J’ai toujours eu envie que tu me fasses l’amour.
—   Tu sais bien que je suis hétérosexuel mec !
—   Oui … mais je n’ai jamais fait l’amour, parce que personne ne s’intéresse à moi et que je rêve de le faire au moins une fois.
—   Oui mais…
—   Tu seras actif. … Je te le demande juste une fois, dis-je d’un ton larmoyant … Tu voulais que je fasse des choses que je n’ai jamais faites.
Lucas réfléchit quelques secondes et soupire.
—   D’accord, juste une fois et c’est moi qui te prends. Je n’osais croire qu’il me dise oui, je ne dis rien de mon étonnement de peur qu’il change d’avis. »

On se déshabille, un peu gênés, chacun de notre côté. Une fois nu, mon ami met un préservatif et nous commençons à faire l’amour. J’ai mal durant les premières minutes de la pénétration, mais je finis par prendre beaucoup de plaisir. Si j’avais jusque-là des doutes sur ma sexualité, ils sont désormais derrière moi. J’essaie de profiter de chaque instant, de ressentir intensément chaque chose, les mouvements de sa verge, la vue de son corps sublime, le temps est comme suspendu. Tandis que Lucas ferme les yeux, comme s’il ne voulait pas voir ce qu’il fait. Lorsqu’il se retire et se couche fourbu, à mes côtés en ôtant le préservatif, il me dit « Finalement c’était pas si mal. ». Je ne peux m’empêcher de sourire à sa remarque. Il reprend « Ça t’a plu ? » Je lui réponds que oui, sans m’appesantir sur ce que j’ai ressenti. Face à mon silence, il ajoute qu’il est content d’avoir essayé, mais qu’il n’a accepté de le faire que parce que c’était moi. Là encore je souris. J’avoue tirer une satisfaction personnelle de ce qu’il vient de déclarer. Je lui réponds que je suis content qu’il m’ait offert ma première fois, que je ne pouvais espérer un plus beau cadeau de sa part. Cette fois c’est lui qui sourit. Il est vraiment à craquer quand il se montre ainsi. J’adorerais l’embrasser, mais je me retiens. Je me contente de me tourner vers lui et de poser ma main sur son torse musclé, sans que je m’en rende vraiment compte. Il me regarde, je me rends compte de ma bévue et retire ma main, mais dans le mouvement elle passe sur son sexe, qui se redresse aussitôt. Nous nous regardons surpris par ce mouvement. « Je crois que finalement ça m’a plu et que je pourrais le refaire me dit-il l’air malicieux. ». Je ne peux qu’approuver. Pour mon plus grand bonheur nous faisons de nouveau l’amour. Lorsqu’il s’arrête, épuisé il se pose sur mon torse, tout en restant en moi, d’une voix fatiguée il me dis « Je crois que finalement, j’aime te faire l’amour. » Je lui dis que je pensais la même chose. Je reprends

« Et si on allait plus loin ?
—   Que veux-tu dire ? demande-t-il intrigué.
—   J’ai envie de t’embrasser.
—   Au point où on en est, vas-y. »

Je ne me fais pas prier. Mon baiser est timide, j’ose à peine toucher ses lèvres, alors il me dit qu’il va me montrer ce que c’est qu’embrasser. Son baiser est court mais intense. Puis il m’embrasse une seconde fois, à pleine bouche, durant un long moment, avant de laisser mes mains courir sur son corps. Toujours en moi, je le sens recommencer doucement ses mouvements de va et vient. Lorsque soudain notre étreinte prend fin et qu’il me demande soudainement :

« Est-ce que je ne suis pas en train de virer pédé ?       
—   On dirait, lui dis-je. Ce qui n’est pas pour me déplaire.
—   Je m’en doute.
—   Ça te dérange d’aimer ça ?
—   Je ne sais pas trop, je suis un peu perdu.
—   C’est normal.
—   Que fait-on ? me demande-t-il.
—   On pourrait essayer d’être ensemble ?
—   Tu voudrais qu’on sorte ensemble ?
—   Oui.
—   Je t’aime bien et j’ai bien aimé ce qu’on a fait, mais je ne suis pas sûr d’être amoureux de toi et d’être vraiment gay.
—   On peut essayer et on voit si ça marche.
—   Ça me va fait, dit-il en souriant. »

À notre grande surprise, et pour mon plus grand plaisir notre couple va durer dans le temps. Je suis même surpris de voir, que Lucas se revendiquera comme gay et osera davantage de choses quand on fera l’amour.

« Plop » un bruit de bouchon qui saute, une bouteille qu’on débouche et un liquide que l’on verse dans un verre, me tirent de ma rêverie.

« Alors que fait-on ? On vide la bouteille de cidre me demande Lucas ?
—   D’accord, on vide la bouteille et on joue aux jeux vidéo, dis-je un peu tristement, regrettant de ne pas oser dire ce dont j’avais vraiment envie. »

Aujourd’hui je rêve d’avoir une machine à remonter le temps pour oser dire ce que j’avais envie de lui dire ce jour-là.
Car en regardant feuillant par hasard un journal au supermarché, j’apprends dans un article qu’un jeune homme a été tué à coup de couteau par un mari jaloux. Cela aurait pu être un fait divers, malheureusement banal, si le nom de la victime n’avait pas été mentionné dès l’introduction, Lucas H. Je suis abasourdi par la nouvelle, je chancèle même. Même si c’est douloureux, je dois lire le reste de l’article. D’après ce dernier, la victime était habituée à recevoir des menaces de maris trompés. Je ne comprenais pas, cela ne ressemblait en rien à Lucas de séduire des femmes mariées. Pourquoi avait-il fait cela ? Est-ce que si j’avais eu le courage de lui avouer mes sentiments, cela aurait changé quelque choses ? Il faut que j’en sache davantage, que je mène mon enquête, même si cela me fait de la peine. Je dois aller voir sa mère et sa sœur, pour comprendre. A moins que la police n’accepte de me dire quelques choses. J’en étais là de mes réflexions, lorsque j’entends ma femme, me demander si j’ai pris le thé. Je referme aussitôt le journal, que je repose, comme si de rien n’était, je mets la boite de thé dans le caddie. 

Le lendemain j’apprendrais après avoir rencontré sa famille, qu’il se sentait perdu depuis quelques temps, comme s’il lui manquait quelques choses, quelqu’un. La police me confirmera que selon son assassin, les dernières paroles de Lucas étaient « Vas-y, tue-moi, de toute façon je ne mérite que ça ! »

« Modifié: 12 décembre 2024 à 19:09:28 par Joachès »

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Un rêve qui se réalise [scène explicite] [AT-Autres lointains]
« Réponse #1 le: 30 novembre 2024 à 08:47:18 »

Bonjour Joachès.

J'avoue ne pas trop apprécier ce genre de texte, non que ça me choque, mais c'est tellement d'actualité que c'est un peu un thème vu et revu. Maintenant c'est mon avis, sûrement pas celui d'autres lecteurs.

Je ne te cache pas que je préférais largement l'autre texte. Même si l'homosexualité y était présente, il était plus étayé, plus romancé.

Je reviendrai pour les petites broutilles que j'ai vu en première lecture, je n'ai pas trop le temps aujourd'hui et demain. Notamment pas mal de répétitions et quelques fautes d'orthographe.

;) ;)

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Basic

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #2 le: 30 novembre 2024 à 09:01:51 »
Bonjour,

on retrouve ton thème qui doit pouvoir coller avec celui de l'AT.

Pas trop passionné par le sujet comme tu le sais. Si j'ai une remarque générale, je me dis que ça manque un peu de ressentis, il y a une sorte de distance chez le narrateur. Des moments où j'ai presque rigolé

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #3 le: 30 novembre 2024 à 10:35:03 »
Bonjour Joachès,

Il me semble que le thème de l'AT est respecté.

Voici une romance gay qui invite à la considération pour l'acte sexuel comme centre d'intérêt. L'action est intéressante dans le sens où celui qui change le fait de manière inattendue. Le personnage qui raconte a beaucoup à nous apprendre sur lui-même, ai-je trouvé.

Pour améliorer le texte, je dirais que tu pourrais mieux développer la sentimentalité du personnage secondaire, Lucas, pour nous dire plus précisément ce qu'il ressent à propos de sa transition. Pour le moment, je trouve que son attitude est un peu effacée sans qu'on puisse comprendre ce qu'il ressent précisément.

Et voici pour ma lecture, je te remercie chaleureusement pour ce texte.

À bientôt sur le Monde de l'Écriture.

Hors ligne Joachès

• Prophète
« Réponse #4 le: 30 novembre 2024 à 11:58:41 »
Merci pour vos retours à tous les trois. Je m’y attaque lundi.

@Basic j’avais une idée pour un texte plus original et qui t’aurait sans doute plus, mais je n’ai pas réussi à aller au delà. En 2492 l’humanité envoi une navette spatiale L’Ulysse, explorer des planètes qui abritent une forme de vie. Pour ça les plus grands explorateurs du monde reviennent à la vie, parmi eux les deux commandants l’anglais James Cook, le français Jean-François de La Perouse, le français Samuel de Champlain pour son expérience de trappeur, l’allemand Alexander von Humboldt le naturaliste, le scandinave Eric le Rouge pour assurer la sécurité et l’exploration des zones froides, l’arabe Ibn Battuta pour explorer les déserts …

@ Claudius j’ai préféré mettre celui-ci parce que j’ai réussi à l’écrire assez facilement et que je ne veux plus mettre prendre la tête pour écrire. Mais je garde l’autre dans un coin de ma tête pour plus tard. Ce n’est pas parce que c’est un thème à la mode, cela fait des années que j’utilise des personnages homosexuels dans mes textes. En fait c’est un texte très personnel dont je possédais déjà la trame, sur lequel je n’ai eu aucun mal à écrire. Et qui plus était assez court.

@Alan Treard merci pour ton conseil pour améliorer le texte.

J’espère avoir répondu avoir répondu à vos remarques.

Hors ligne Beglous

• Calliopéen
« Réponse #5 le: 01 décembre 2024 à 19:40:34 »
Bonjour Joachès,

Au-delà des préférences stylistiques et narratives propres à chacun, il me semble que ton texte ne rentre pas dans les attentes de l'AT : "Votre nouvelle devra s’inscrire dans le thème attendu, appartenir à la littérature de genre (SFFF, polar et thriller)".
Je ne sais pas quelle était ton autre proposition (tu mentionnes un autre texte dans on message), peut-être qu'il répond davantage aux critères de l'AT ?

Par ailleurs, concernant le thème ("des Autres lointains"), pour moi ça ne fonctionne pas dans la façon dont s'est développé.
L'amour ça évoque forcément de l’altérité (à moins d'une grande perversité) mais ici la rencontre amoureuse est éludée et ce qui accapare le texte et semble accaparer le narrateur est la réalisation de l'acte. Même en se focalisant sur l'acte sexuel en tant que tel, il y a sans doute moyen de mieux dessiner les contours d'un rapport à l'autre. Pourquoi raconter un fantasme et comment le raconter ? Vivre dans ses fantasmes peut conduire à se fabriquer un univers alternatif, peut-être que tu peux jouer avec ça, plus venir titiller la frontière  >< entre la réalité et l'imaginaire.

Hors ligne Joachès

• Prophète
« Réponse #6 le: 02 décembre 2024 à 08:38:11 »
Bonjour Beglous,

Je n'avais pas fait attention à ce point de détail. S'il n'est pas dans le thème je pense tout de même le garder, en l'améliorant. Tu peux m'éclairer sur ce qu'est le SFFF ?

Mon autre proposition était dans la réponse que j'ai faite à Basic.

J'ai un peu de mal à voir comment je peux davantage jouer entre le réel et l'alternatif. Aurais-tu un exemple ?

Texte corrigé.
« Modifié: 02 décembre 2024 à 09:23:05 par Joachès »

Hors ligne Esmée

• Scribe
« Réponse #7 le: 02 décembre 2024 à 10:13:48 »
Salut Joachès,

Ton texte  aborde le thème de l'Autre Lointain d'une façon originale, mais qui pourrait être encore plus approfondie. Par exemple, le premier paragraphe pourrait être beaucoup plus détaillé, nous plonger plus dans l'enfance des deux personnages. Ils se sont rencontrés au collège, peut-être pourrais-tu décrire comment, nous partager quelques souvenirs et marqueurs de leur amitié. Le personnage principal avait-il déjà conscience de son homosexualité au collège ? Ou est-ce venu petit à petit, au contact de son ami  justement ? Peut-être pourrais-tu nous décrire comment ses deux garçons, très proches puisque meilleurs amis, se sont éloignés du fait de l'attirance de l'un pour l'autre. Comment ils sont devenus des autres lointains.

Tu pourrais aussi donner plus de matière à leurs retrouvailles : coïncidence ou non, contexte, réaction de l'un et de l'autre, description de leurs ressentis. Cela pourrait être l'occasion de décrire le personnage de Lucas. En effet, je ne suis pas fan de la description dès la première phrase, qui fait un peu cliché.  Ce serait plus prenant de décrire en quoi il est charismatique, justement à l'occasion de leurs retrouvailles.
Enfin, cela m'a semblé étrange que Lucas propose d'entrée de jeu au perso principal de venir chez lui, alors qu'ils ne se sont pas vu depuis des années. Pourquoi ne vont-ils pas plutôt boire un verre dans un bar ?

La chute est excellente, je me m'y attendais pas. Ce serait peut-être encore plus fort de revenir à la réalité avec un bruit, un geste complètement décalé : un verre qui se renverse, une porte qui claque, un chien qui aboie... Et hop, on revient à la réalité.

Cette fin permet aussi pas mal de pistes pour aller vers du polar ou du thriller, s'il s'agit de rentrer dans le thème de l'AT (que je n'ai pas lu en détail pour le coup, je me fis aux commentaires des autres ;) )

Pour moi, c'est une bonne base qui peut être très chouette avec un peu plus de matière tout autour !

Bon courage pour le travail sur ce texte et bonne chance pour l'AT

Hors ligne Joachès

• Prophète
« Réponse #8 le: 02 décembre 2024 à 18:31:20 »
Merci pour ton commentaire Esmée. J'ai modifié mon texte, mais il pourrait sans doute être encore amélioré.

Dites moi ce que vous pensez de ces changements et si cela va dans me bon sens.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #9 le: 03 décembre 2024 à 19:18:13 »

Bonjour Joachès,

J'ai relu ton texte. Tu m'as dit avoir ajouté une pointe de SF, mais j'avoue avoir du mal à y voir ce genre de littérature juste dans le fait qu'il s'agit d'un rêve. Mais j'ai peut-être tort, voir avec d'autres lecteurs.

Outre cette remarque, il y a pas mal de répétitions et de maladresses. Je te propose quelques conseils.
Revoir aussi la ponctuation, les virgules qui manquent et les ? mal positionnés.
Le tiret cadratin devant les dialogues — Alt0151 tout ensemble.

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
  • Bla Bla Bla
« Réponse #10 le: 04 décembre 2024 à 20:53:22 »
Salut Joachès,

Bravo pour cette particpation et de t'être lancé à l'eau.

Je t'envoie en copie quelques commentaires, dont tu peux également ne pas tenir compte car ils ne reflètent que mon avis personnel.
J'espère que ça pourra t'aider pour la relecture.

« Modifié: 05 décembre 2024 à 14:15:54 par Samarcande »
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne Beglous

• Calliopéen
Re : Re : Un rêve qui se réalise [scène explicite] [AT-Autres lointains]
« Réponse #11 le: 05 décembre 2024 à 18:17:37 »
Je n'avais pas fait attention à ce point de détail. S'il n'est pas dans le thème je pense tout de même le garder, en l'améliorant. Tu peux m'éclairer sur ce qu'est le SFFF ?

Mon autre proposition était dans la réponse que j'ai faite à Basic.

J'ai un peu de mal à voir comment je peux davantage jouer entre le réel et l'alternatif. Aurais-tu un exemple ?

Bonjour Joachès,

Concernant la SFFF, tu peux sans difficulté trouver pléthore d'informations à ce sujet sur le net (définition, œuvres phares etc.)
J'ai vu que tu avais ajouté "Mais tout cela n’existe pas, c’est de la science-fiction." à ta nouvelle version. Je suppose que c'est pour intégrer ce genre littéraire à ton récit. Malheureusement cela ne fonctionne pas comme ça, une citation ne façonne pas un texte. Dans ton autre proposition, celle-ci donc :
En 2492 l’humanité envoi une navette spatiale L’Ulysse, explorer des planètes qui abritent une forme de vie. Pour ça les plus grands explorateurs du monde reviennent à la vie, parmi eux les deux commandants l’anglais James Cook, le français Jean-François de La Perouse, le français Samuel de Champlain pour son expérience de trappeur, l’allemand Alexander von Humboldt le naturaliste, le scandinave Eric le Rouge pour assurer la sécurité et l’exploration des zones froides, l’arabe Ibn Battuta pour explorer les déserts …
On est dans la science-fiction. Je trouve ça d'ailleurs marrant et sympathique comme idée, même si elle aurait besoin de consistance.

Jouer avec le réel et l'alternatif, enfin le fantasme en l’occurrence... Peut-être que tu peux t'inspirer d’œuvres qui s’appuient là-dessus et trouver ta propre voie d'exploration. Ou simplement étudier, chez toi, comment le fantasme et l'imaginaire influencent ton existence. Ton texte est développé à l'échelle d'une anecdote, aussi, pour l'enrichir, il serait bon à mon avis d'étirer le moment. Ton protagoniste peut être à plusieurs reprises extirpé de ses rêvasseries, ou des détails peuvent se confondre, tu peux jouer à perdre le lecteur entre ce qui est vrai et ce qui est halluciné-désiré. Il a très probablement des absences que son interlocuteur perçoit et qui peuvent à leur tour avoir des effets sur la rencontre. En tous les cas, pour moi ton texte est, en l'état, une esquisse de ce qu'il pourrait être. Qu'est-ce-qui fait que tu n'exploites pas davantage ton histoire ? Tu as encore beaucoup de marges. Est-ce pour une raison particulière ?

Hors ligne Joachès

• Prophète
« Réponse #12 le: 05 décembre 2024 à 18:23:43 »
Bonsoir Claudius et Samarcande,

J'ai essayé de tenir compte de vos remarques, excepté pour les tirets que je n'ai pas eu le temps de corrigé entièrement.

@Claudius, je ne suis pas un expert en science-fiction comme Basic ou Luandai Lou, mais pour moi la machine à remonter le temps et la poudre magique suffisait comme éléments de science-fiction.

@Beglous, je pourrais sans doute faire mieux mais je ne suis pas encore assez à l’aise pour jongler comme ça. Comme je l’ai déjà dit c’est un texte très personnel et par conséquent difficile à modifier.  Je reconnais qu’en ce moment j’ai d’autres préoccupations. Je ne pense pas trop modifier mon texte. Au pire il restera simplement sur le forum. C’est vrai que j’aurais pu me renseigner sur le SFFF. Je suis ravi que mon idée te plaise. Mais je ne suis pas assez calé et intéressé par le genre pour m’aventurer sur ce terrain, à moins d’une collaboration. D’autant plus que j’ai pleins de textes à retravailler. Je vais éviter d’en ajouter d’autres.
« Modifié: 05 décembre 2024 à 18:35:23 par Joachès »

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #13 le: 05 décembre 2024 à 18:34:18 »

Ok Joachès, c'est ton texte et ton idée, je n'irai pas contre :)

Hors ligne Joachès

• Prophète
« Réponse #14 le: 05 décembre 2024 à 18:40:14 »
Claudius, je viens d’avoir peut-être une idée 💡 pour arranger cela. Je verrais ça demain.

Mais étant donné que tu m’avais répondu depuis mardi et Samarcande hier. Je ne voulais pas trop tarder à faire les corrections recommandées et à vous répondre.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 19 requêtes.