1
Poésie / Re : Le jardin des Hespérides
« Dernier message par Vincent le Aujourd'hui à 06:36:07 »Un magnifique sonnet, très bonne journée
17 janvier 2025 à 06:40:49 |
|||
Messages récents1
Poésie / Re : Le jardin des Hespérides« Dernier message par Vincent le Aujourd'hui à 06:36:07 »Un magnifique sonnet, très bonne journée
2
Textes mi-longs / Sur terre [AT Prix de l'ailleurs]« Dernier message par nicolaskuhn le Aujourd'hui à 00:57:18 »Voici une tentative pour l'appel à texte "Un monde low-tech" du Prix de l'ailleurs (https://prixdelailleurs.ch/appel-a-textes/)
V1 : Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler. Ouf, maintenant, je vais avoir un peu de temps pour lire et commenter les copaines... 3
L'Aire de jeux / Re : Défi micropoésie (jeu)« Dernier message par Hechna le Hier à 22:44:13 »Récit tentaculaire d'une méduse alanguie ,
Sur la planche vermoulue de corps meurtris. Le souffle sporadique de nos haleines fétides, Développant une aura multicolore. Mot suivant. Sporadique 4
Défis Tic-Tac / Re : Le prix de la gloire [Tic-tac 12012023]« Dernier message par Didier Larèpe le Hier à 22:22:37 »J'ai beaucoup aimé votre texte (oui, je sais, on n'a pas le droit de dire ça, ici...) et sa chute. Vous voyez, vous aussi, dans votre texte, vous ne parlez que de musiciens anglo-saxons, pas de "chanson française".
Bon, je ne pense pas que je vais rester sur ce site, il est vraiment prise de tête et mal foutu... Comme disait un grand littérateur, "ce que l'on conçoit bien, s'énonce clairement". Visiblement, les mecs et les nanas qui ont fait ce site n'avaient pas la conception bien claire . Sinon, je suis sur Atramenta.net, à peu près même genre de site pour auteurs et lecteurs, mais compréhensible (et pour lequel je n'ai aucun intérêt, je précise, je suis juste un utilisateur) et je mets pas mal de critiques de bouquins sur ma page Fb. Merci de vos commentaires et peut-être à bientôt. Si vous voulez me répondre, je reste encore un peu sur le site avant d'aller voir ailleurs. Amitiés. 5
Textes courts / La cité maudite {fantaisy}« Dernier message par rigolote le Hier à 21:50:56 »Je m’avance tant bien que mal dans la poudreuse, mes pieds tellement gelés par la neige que je ne les sens plus. Que cette marche interminable vers le palais est éreintante !
Mes compères d’infortune me dépassent un à un : une succession sans fin de bonnets de laine rouges, de capes noires virevoltant au gré des brises, et de bottes marrons en pelage d’ours plus qu’usées. Tels des clones mus par la volonté unique d’arriver à bon port en temps et en heure, comme on leur avait ordonné le jour du Grand Serment, ils me semblent inépuisables. Je me laisse distraire par un petit écureuil, m’agenouille pour le laisser manger ma toute dernière noix sur ma petite mitaine déjà trouée. C’est alors qu’un des gardes s’avance vers moi, l’air décidé, le pas rapide malgré un imposant bagage ficelé par des cordes dans son dos. En plantant son bâton en bois avec force sur le sol enneigé à mes pieds, il fait fuir le petit écureuil. Je fixe sa majestueuse queue rousse qui oscille dans la neige blanche jusqu’à ce qu’elle se cache derrière une armée de mélèzes. Je ne peux m’empêcher de laisser échapper entre mes lèvres un petit soupir de déception. Non sans courage, je lève les yeux vers le visage de cet homme large et à la virilité caricaturale. Eblouie par le soleil, je me protège tant bien que mal les yeux avec ma main pour m’aider à distinguer son regard. Celui-ci me semble mi-attendri, mi-sévère. La nature environnante est tout à coup bien silencieuse, je n’entends que mon cœur battre la chamade dans ma poitrine. Une voix grave parvient enfin jusqu’à mes oreilles : – Vous ralentissez la marche. Le grand Maître vous attend. 6
Textes courts / Re : Le cri« Dernier message par Aponiwa le Hier à 18:29:10 »Hello,
Si tu veux cibler quelqu'un pour lui répondre tu peux faire : "@Machin : Blabla... " et tu réponds à la personne. Mieux, tu peux citer un passage ou tout un post avec le "citer" qui apparait en haut à droite de ton message. C'est marrant, j'ai aussi appelé une partie de mon recueil de nouvelles "Anomalies" ! 7
Présentations et cérémonie de bienvenue / Re : Breton hésitant, parfois prolixe, bidouuilleur de clavier...« Dernier message par Aponiwa le Hier à 18:26:31 »Hello,
Bienvenue stevbreizh35 ! Sympa ta présentation ! Arf, t'as même déjà répondu aux questions ! - Ton roman (ou tes romans) de SF favoris ? Chroniques martiennes de Ray Bradbury et "La nuit des temps" Barjavel. Ah, les Chroniques Martiennes ! Un super souvenir du collège que je lis et relis toujours avec plaisir ! Bon choix ! 8
Présentations et cérémonie de bienvenue / Re : Breton hésitant, parfois prolixe, bidouuilleur de clavier...« Dernier message par Claudius le Hier à 17:36:45 »Bonjour Stev, (c'est plus court) Bienvenue sur le forum, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de te poster notre laius habituel pour t'accueillir, si tu as lu toutes les règles et autres conseils du forum. Je ne pose pas de question, tu as déjà répondu ! Pffffffff c'est frustrant Dans tous les cas, si tu as besoin d'un conseil, si tu bloques quelque part, n'hésite pas. L'équipe est là pour aider et pas que pour Sympa ta présentation, plein d'humour et j'apprécie. A plus sur le forum, te lire aussi bien tes textes que tes commentaires. 9
Poésie / Re : Ni ange ni démon« Dernier message par Pierre Lamy le Hier à 17:05:02 » "Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question " disait Pierre Desproges
Il en va de même de certains poètes qui se sont donné pour mission de réinventer le langage. Mais du moment qu'ils se comprennent entre eux tout baigne Du coup je suis aller lire quelques poèmes bien déjantés de Henri Michaux 10
Présentations et cérémonie de bienvenue / Breton hésitant, parfois prolixe, bidouuilleur de clavier...« Dernier message par Stevbreizh35 le Hier à 16:40:01 »Premier mots donc... après avoir été un lecteur des pavés règlementaires (charte, conseils, blbla...)
Bref, une soixantaine bien tassée. Gribouilleur plus ou moins productif selon les années. Lecteur... hélas de moins en moins (Grrr, sacré écrans !). Pas trop branché réseaux sociaux mais ils gagnent du terrain ! J'ai écrit des articles, des nouvelles, et deux trois fois des romans qui partent tout seuls: j'ai l'impression que mes personnages s'amusent à vivre tout seuls, plus vite que je ne peux écrire. C'est grave docteur ? Un peu en baisse avec l'orthographe... quand je m'évalue, je me désole mais quand je me compare, je me console :-) Quelques ateliers d'écriture (j'adore !) mais le plus souvent j'écris seul et sans lecteur. D'avance: - De quel instrument joues tu ? Du clavier (piano et orgue) mais c'est un peu rouillé ! - Ton roman (ou tes romans) de SF favoris ? Chroniques martiennes de Ray Bradbury et "La nuit des temps" Barjavel. - Ta chanson préférée ? Suzanne de L. Cohen. - Raclette ou tartiflette ? Galette saucisse. - Thé ou café ? Café - Si tu étais le seul survivant de cette planète en 2050, que ferais-tu en premier ? Heu... pousser des radis ? ou chasser des escargots (ça court pas vite !). Ma signature: Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer.. (R. Gary) et un proverbe Breton. Marin qui écoute la météo, marin qui reste au bistrot. A vous l'antenne, Cognac-Jay. Écrivez-nous : Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)
SMF 2.0.19 |
SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb Page générée en 0.019 secondes avec 15 requêtes. |
|||