Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 23:23:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Yumeji 1 Chôme 4

Auteur Sujet: [Manga] Yumeji 1 Chôme 4  (Lu 1306 fois)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
[Manga] Yumeji 1 Chôme 4
« le: 27 juin 2010 à 17:17:37 »
Yumeji 1 Chôme 4



Bon, je crache le morceau, il s'agit d'un manga yaoi (catégorie aussi nommée "Boy Love", ou BL pour les intimes ^ ^). :mrgreen: Mais il n'empêche qu'il est vraiment très bien, et que la plupart du temps, c'est seulement du shonen-ai, donc je pense qu'il peut vraiment plaire à beaucoup de monde ici.



L'histoire ? Une nuit, Aoi Kakeru, lycéen en deuxième année, fait un curieux rêve dans lequel il aperçoit quatre yôkai jouer une partie de mah-jong pour savoir qui ira hanter ou dévorer un homme.

Surpris mais pas non plus affolé par un songe jugé irréaliste, il accepte sans grande crainte de se rendre chez le président du club de littérature, soit l'un des garçons vus en rêve... Seulement, arrivé là-bas, il se retrouve non pas avec un, mais bien avec tous les yôkai de son cauchemar : Meguro Mizuchi, Yamashita Shoki, Mikami Kaiyô et Fûga Akki.

Invité chez un senpai de son club, Aoi Kakeru rencontre Fûga Akki, un mauvais ogre brun. Mais ce garçon qui débarque devant lui sans crier gare est-il vraiment un inconnu ?

Dans sa première partie, l'histoire d'Aoi se concentre sur Aoi et la relation qui se noue entre lui et Fûga pour, au cours d'une deuxième partie, dévoiler leur passé commun et annoncer un rapprochement des deux garçons.

A partir du chapitre "Being with you", Aoi vit avec Fûga dans le monde des yôkais et, pour ce nouveau couple, l'histoire est à poursuivre. Si Aoi a avoué ses sentiments, Fûga reste discret sur le sujet. Néanmoins, la troisième partie (qui est en cours) devrait permettre d'en apprendre davantage sur lui et sur ses intentions.







Personnellement, j'ai immédiatement accroché au graphisme, à l'histoire et aux personnages. Mes préférés de la bande, ce sont Fûga Akki et Mikami. Mais les autres ne sont pas mal non plus.

Le site officiel

Obscur échange, un site où l'on trouve des fanfictions et surtout un jeu (pour être plus précise, un BL game) sur ce manga.

Voilà ! Qu'en pensez-vous ?

« Modifié: 12 août 2015 à 14:17:53 par Marygold »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.037 secondes avec 23 requêtes.