Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:00:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Le jour du loup (Yôji Fukuyama)

Auteur Sujet: [Manga] Le jour du loup (Yôji Fukuyama)  (Lu 2222 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
[Manga] Le jour du loup (Yôji Fukuyama)
« le: 23 août 2007 à 10:26:29 »
Bon, je dois avouer que dans les mangas, j'ai un faible pour ceux qui ne font que très peu de tomes, voire un seul  :P

C'est le cas de celui-ci aussi (enfin à ma connaissance) et je l'ai vraiment aimé. Le dessin est très bien, enfin à mon goût en tous cas...

Le résumé éditeur:
Citer
Dure journée pour Taihei, chef d'orchestre plein d'avenir. Kanoko, la jeune sœur de sa petite amie Natsuko, est victime : d'une forte poussée de poils, signe d'une maladie infantile - touchant les femmes de sa famille. Et voilà que Natsuko se transforme en louve, et s'enfuit dans les bois. Partis à sa recherche, Taihei et Kanoko découvrent le cadavre d'un inconnu. Quand la police trouve le corps, elle déclare la louve responsable du crime. Et c'est le début d'une folle course-poursuite. Publié en 1987 chez Kyûryûsha, Le jour du loup s'inspire du folklore japonais, qui prête au tanuki (ou chien viverrin) des dons de transformiste. Amateur d'insolite ; Yôji Fukuyama joue à "loup-y-es-tu ?", dans une frénésie joyeuse un rien inquiétante.

C'est assez passionnant, et on s'attache très vite aux personnages...
Euh... Désolée, mais je ne trouve rien à dire de plus. Si jamais vous aussi vous l'avez lu, ça me permettra peut-être d'acquiescer et renchérir sur des remarques plus constructives  ^^

(hum... par contre en allant chercher le résumé j'ai vu que pour la collection c'est indiqué "Cycle D'oyasu Sang-Dragon", ce qui me fait douter que ce soit un tome unique... ???)
« Modifié: 12 août 2015 à 14:25:40 par Marygold »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 24 requêtes.