Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 avril 2024 à 22:45:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » SWAP 2023 : Noël intérieur

Auteur Sujet: SWAP 2023 : Noël intérieur  (Lu 7723 fois)

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 405
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : SWAP 2023 : Noël intérieur
« Réponse #30 le: 16 décembre 2023 à 11:32:11 »
Okay alors je propose de viser une ouverture mi-janvier, ça vous irait ? Et que ceux qui auraient des contraintes comme celle de Claudius le disent ici, puisque ça semble concerner peu de monde :)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

En ligne SablOrOr

  • Calligraphe
  • Messages: 136
Re : SWAP 2023 : Noël intérieur
« Réponse #31 le: 16 décembre 2023 à 11:40:35 »
Coucou les Swapés-swapants !
Merci pour cette organisation ZagZag...
Je me demandais si on est censés dévoiler qui envoie le colis (dans ce colis) ?
En gros, signe-t-on ou alors on laisse le mystère ?
Bon week-end à tous  :oxo:
"Aimer quelqu'un c'est le lire". Christian Bobin.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 897
  • Miss green Mamie grenouille
Re : SWAP 2023 : Noël intérieur
« Réponse #32 le: 16 décembre 2023 à 13:38:24 »


On signe Sabloror soit par un petit texte dédié, soit une carte sympa...

 ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 209
  • Bla Bla Bla
Re : SWAP 2023 : Noël intérieur
« Réponse #33 le: 18 décembre 2023 à 15:01:07 »
Je m'autocite de l'année dernière avec peu de modifs ;D

Très cher Swappeur.euse,

J'habite en Italie donc j'espère que cela ne t'ennuie pas d'envoyer un paquet à l'étranger.
Pour des raisons de santé en cette période je ne mange pas de sucre et peu de graisses d'origine animale mais j'adore les infusions aux herbes et le thé vert et le chocolat (sans sucre du coup).

J'aime bien les livres de seconde main. Je peux lire en français, italien, espagnol (et anglais si texte pas trop compliqués ). J'aime les livres où des personnes normales sont projetées dans des situations qui les dépassent. J'aime quand les personnages sont solidaires, altruistes, curieux et intelligents.

J'aime  les dystopies, la Sf, les livres young adult, le fantastique, les nouvelles, la littérature enfant, les légendes, les récits de voyage, les bds, les mangas (mais bon les mangas en numéros uniques, ça ne court pas les rues), les classiques de la littérature ( surtout ceux des pays autres que France et Italie).
Je donne pas mal d'attention à la forme, aux belles phrases, (normal pour une arpenteuse du Mde) mais si le fond est bon, je peux passer outre (exemple j'ai lu récemment un livre de développement personnel Le guerrier pacifique, horriblement mal écrit, qui m'a quand même plu).

Je n'aime pas trop les livres de philo (même si je suis curieuse de lire Deleuze), les livres qui semblent écrits recette en main, les livres qui offrent des solutions simples à des problèmes compliqués,  les autobiographies, en général les auteurs du XIXème siècle (mais y'a des exceptions, bien entendu), les thrillers et les policiers.

Je suis curieuse de découvrir des auteurs qui tentent des pistes nouvelles, que ce soit au niveau grammatical, lexical (écriture inclusive), ou sur les thématiques.

Ami.e swappeur.euse, si tu as déjà publié un livre, je serai ravie de recevoir ton livre avec une dédicace, mais en général aussi de découvrir un livre que tu aimes tout particulièrement, même si à priori ce n'est pas mon genre préféré.
J'ai souvent eu d'agréables surprises sur des titres que je n'aurais pas eu l'idée d'acheter ou d'emprunter à la bibliothèque.

Et bien sûr j'accepte d'envoyer un paquet partout dans le monde.

J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur vos envies du moment : ça m'aiderait pour préparer mon paquet!
« Modifié: 18 décembre 2023 à 15:02:43 par Samarcande »
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 405
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : SWAP 2023 : Noël intérieur
« Réponse #34 le: 19 décembre 2023 à 22:33:35 »
Normalement tout le monde a reçu l'adresse de son destinataire du swap ! Dites-moi s'il y a la moindre anomalie (je croise les doigts pour l'instant ça se passe sans anicroche cette année haha)

Et comme Samarcande, n'hésitez pas à envoyer un petit message ici pour préciser vos goûts :)

Pour ma part, je dis quelques trucs dans ma page perso et j'ai un profil livraddict qui recense ce que j'ai lu ces dernières années. Mais toute surprise est bonne !!
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Parapluie

  • Tabellion
  • Messages: 59
Re : SWAP 2023 : Noël intérieur
« Réponse #35 le: 20 décembre 2023 à 15:23:48 »
Hello,

Merci ZagZag pour l'organisation. Parfait pour mi-janvier !

J'ai lu beaucoup récemment. J'ai essayé de compiler un petit aperçu représentatif de ce que j'ai particulièrement aimé ces dernières années. Mais dans l'ensemble j'essaie de lire de tout et je crois que je suis assez bon public, et je suis complètement ouvert à découvrir des genres auxquels je ne penserais pas par moi-même.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Une liste exhaustive de ce que j'ai lu et pas du tout aimé :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


A part ça je ne mange pas de bonbons.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 897
  • Miss green Mamie grenouille
Re : SWAP 2023 : Noël intérieur
« Réponse #36 le: 20 décembre 2023 à 15:46:41 »


Je crois avoir tout dit dans ma page perso, mais je dois préciser quelques points;

La période étant plutôt grise tirant vers le noir, je préfère la lecture ludique, les trucs simples, les nouvelles souriantes... enfin voilà.

Pas de chocolat ou de confiserie, sinon sans sucre.

 ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

En ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 798
Re : SWAP 2023 : Noël intérieur
« Réponse #37 le: 20 décembre 2023 à 17:11:43 »
Hello les swappeur-ses,

Super dur de décrire ses gouts! C'est tellement hétéroclite chez moi...

En littérature, je suis fan de SF (Bradbury, K dick, Herbert, Wells, Orwell, Damasio...) et de fantastique (Buzzati, Stephen King, Murakami...) principalement. Mais je peux lire autre chose, genre totalement autre chose.
Je connais mes classiques : j'ai aimé les "misérables" de Hugo, les "rougon maquart" de Zola (malgré ses opinions de bourgeois sur la Commune de Paris!)) et j'ai pas aimé "Le grand meaulnes" (ouais, désolée!).
Récemment, j'ai adoré "Les délices de Tokyo" de Durian Sukegawa.
J'aime les essais politiques ou les livres historiques. J'en ai lu sur la Commune, le féminisme, le libertarisme (me manque des connaissance sur l'anarchisme d'ailleurs! :) )
Je n'aime pas : Houellebecq, Céline, la littérature policière, le feel good me file des boutons, les romances ne me disent rien et les trucs mainstreams non plus (genre marc lévy toussa, pas ma tasse de thé).
En parlant de thé... Je l'aime noir, bien noir. Mon préféré reste le thé russe mais je suis open. J'aime les infusions aux herbes, tous genre, épicées ou herbales. J'aime le chocolat, noir, lait, blanc, je mange tout ce qui est sucré en fait! :) (sauf le café, je n'aime pas le café dans les pâtisseries ou bonbons...)

Bon, je pourrais raconter ma vie encore longtemps finalement, mais je ne vais pas le faire! :D

A+ les swappeurs!  :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

En ligne SablOrOr

  • Calligraphe
  • Messages: 136
Re : SWAP 2023 : Noël intérieur
« Réponse #38 le: 20 décembre 2023 à 19:43:43 »
Bonsoir chers Swapés-swapants,
De mon côté, j'aurai plaisir à recevoir la surprise, quelle qu'elle soit  ::)
Un petit penchant Lovecaft et histoire de vampires peut-être...
ou  encore un manga....
Autrement au menu : pas de chairs animales et, l'âge de la sagesse étant désormais acquis, je me résous à diminuer fortement le sucre  ::)
 :oxo:
« Modifié: 31 décembre 2023 à 03:30:36 par SablOrOr »
"Aimer quelqu'un c'est le lire". Christian Bobin.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 897
  • Miss green Mamie grenouille
Re : SWAP 2023 : Noël intérieur
« Réponse #39 le: 21 décembre 2023 à 12:23:15 »
 

Je ne sais plus si je l'ai précisé, je ne serai pas là en janvier donc si mon colis arrive après le 29 décembre je ne l'ouvrirai que fin janvier.

 :'(
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 405
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Re : SWAP 2023 : Noël intérieur
« Réponse #40 le: 21 décembre 2023 à 12:34:46 »


Je ne sais plus si je l'ai précisé, je ne serai pas là en janvier donc si mon colis arrive après le 29 décembre je ne l'ouvrirai que fin janvier.

 :'(
ça a été pris en compte par ton swappeur/ta swappeuse t'inquiète :)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 897
  • Miss green Mamie grenouille
Re : SWAP 2023 : Noël intérieur
« Réponse #41 le: 21 décembre 2023 à 12:37:20 »


Oki merci Zag, je l'avais déjà dit alors  :D :D :D

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 897
  • Miss green Mamie grenouille
Re : SWAP 2023 : Noël intérieur
« Réponse #42 le: 29 décembre 2023 à 11:51:28 »


Coucou les Swapeuses et Swapeurs !

Mon colis est arrivé cette semaine, trop contente, il me tarde de l'ouvrir en même temps que vous !

J'ai posté le mien ce matin, avant de partir en Catalogne.

Vivement mi-janvier !  :jubile: :jubile: :jubile: :jubile: :jubile:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

En ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 798
Re : SWAP 2023 : Noël intérieur
« Réponse #43 le: 29 décembre 2023 à 12:59:25 »
Hello,

Je suis comme le lapin blanc, en retard!!!!
J espere le faire partir semaine prochaine!
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 154
Re : SWAP 2023 : Noël intérieur
« Réponse #44 le: 30 décembre 2023 à 23:31:50 »
Un petit coucou par ici pour dire que j'aime bien lire un peu tout, j'aime bien les surprises.
Mieux vaut éviter les classiques, j'en ai lu pas mal.
Et un bouquin d'occasion me satisfera tout autant qu'un neuf, idem, le format poche me plait aussi.

Je m'occupe de préparer mon colis la semaine prochaine :)

Bon réveillon à toutes et à tous !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.