Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:08:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » À propos de l'incident survenu récemment

Auteur Sujet: À propos de l'incident survenu récemment  (Lu 37250 fois)

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : À propos de l'incident survenu récemment
« Réponse #30 le: 10 novembre 2017 à 13:23:58 »
Enfin... Ont fait partie de 3 millions de sites touchés... C'est pas comme si on était que dix...
La technologie, c'est pas fiable. Et puis c'est tout.  :ned:
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : À propos de l'incident survenu récemment
« Réponse #31 le: 12 mai 2019 à 19:43:56 »
Bonjour, suis-je la seule depuis 2 jours à galérer pour accéder au forum depuis le pc ( le site met trop de temps à répondre ) mais pas depuis le téléphone ?
J'ai ce phénomène uniquement avec le MdE, ai déjà essayé de relancer le PC et la box, sans effet.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Eveil

  • Invité
Re : À propos de l'incident survenu récemment
« Réponse #32 le: 12 mai 2019 à 19:45:56 »
moi il me fait ça sur mon tel, bizarre

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : À propos de l'incident survenu récemment
« Réponse #33 le: 12 mai 2019 à 19:52:33 »


J'ai eu ce problème plusieurs fois la semaine dernière, mais là ça marche à peu près (il faut dire que j'ai une connexion assez lente ici).

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : À propos de l'incident survenu récemment
« Réponse #34 le: 07 avril 2020 à 10:42:56 »
Salut salut !

Une petite question : à 2 reprises depuis hier j'ai des conditions générales d'utilisations qui sont apparus quand j'essayais de revenir à l'accueil du fofo, des conditions que je me suis empressée d'accepter évidemment ^^ mais je voulais savoir si c'était normal ou buguesque, puisque certaines personnes ont eu du mal à se connecter depuis hier également semblerait-il.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 724
Re : À propos de l'incident survenu récemment
« Réponse #35 le: 07 avril 2020 à 10:55:49 »
Les conditions générales sont indépendantes des problèmes de connexion.

Pour les premières, c’est dû à l’activation d’un module RGPD et c’est juste pour se mettre en accord avec la récente réglementation européenne qui impose ce genre de trucs.

Pour les seconds, ils sont toujours aussi emmerdants et leur origine est toujours aussi inconnue...

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : À propos de l'incident survenu récemment
« Réponse #36 le: 07 avril 2020 à 10:56:35 »
ok, merci de ta réponse Chico  :)
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : À propos de l'incident survenu récemment
« Réponse #37 le: 08 avril 2020 à 16:05:27 »
Hello,

J'ai le même problème, mais sous un angle différent : à chaque connexion, les CGU concernant les cookies apparaissent (déjà, c'est lourd, parce qu'une fois accepté, ça devrait être en mémoire) ; le soucis, c'est qu'à la première apparition, il n'y a pas la case "I agree" : il faut donc une seconde fois entrer ses identifiants, faire réapparaître les CGU, et là seulement apparait "I agree".
Avec ce genre de lourdeur, on va perdre énormément de monde : tout le monde n'a pas la patience de lire, surtout que le titre est en anglais, et beaucoup vont croire que ce sont leurs identifiants qui ne fonctionnent plus.
Personnellement, c'est bien parce que je suis attaché au forum que j'ai cherché à comprendre, mais si j'avais été un newbie, à la deuxième tentative j'envoyais tout balader...
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 724
Re : À propos de l'incident survenu récemment
« Réponse #38 le: 08 avril 2020 à 16:28:39 »
Est-ce toujours le cas ?
Il y a eu des corrections apportées au texte en question, qui peut expliquer le fait qu'il soit réapparu malgré une validation précédente.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : À propos de l'incident survenu récemment
« Réponse #39 le: 08 avril 2020 à 17:00:29 »
Perso j'ai eu à valider les CGU 4 fois en 2 jours, mais rien depuis ce matin il me semble.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 724
Re : À propos de l'incident survenu récemment
« Réponse #40 le: 08 avril 2020 à 17:02:16 »
Ouais, 4 fois c'est possible pour ceux qui consultent souvent le forum.
Au delà ça m'étonnerait.

4 je peux l'expliquer parce que j'ai activé le truc, puis désactivé et réactivé le truc, puis corrigé une faute puis corrigé une autre faute.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : À propos de l'incident survenu récemment
« Réponse #41 le: 08 avril 2020 à 17:05:15 »

Le compte est bon !
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 724
Re : À propos de l'incident survenu récemment
« Réponse #42 le: 15 avril 2020 à 18:42:50 »
Bonjour bonjour…


Petit points sur les incidents de la journée :-¬?


Alors : ce matin, c'est une signature qui a fait planté le forum.
(Comment on dit quand on veut inclure tout le monde ? Celleui ?)
Enfin voilà, la personne qui ne trouve plus sa signature saura qu'elle doit faire attention avant de la remettre.


Et pour cet après-midi, c'est dû au fait certains membres ont manifestement enregistré sur le forum une adresse mail qui tombe dans le vide.
Il y avait des signes avant-coureurs qui auraient pu identifier la survenue de ce problème mais nous n'en étions pas conscient avant l'apparition du problème et nous allons maintenant surveiller cela plus activement.
De fait, si les signes avant-coureurs se représentent, sachez qu'ils auront les oreilles tirées.


Voilà voilà,
Bisous !

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 747
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : À propos de l'incident survenu récemment
« Réponse #43 le: 15 avril 2020 à 20:21:46 »
Si tu n’as pas d’idée tu peux dire "celle ou celui", tout simplement ? Les autres formules sont du registre de l’expérimentation, un genre d’explosion cambrienne des nouvelles formes d’écritures ^^

je n’ai pas eu de problème spécifique mais merci de rester à l’affût des nouvelles erreurs !
quelles seraient les bons réflexes pour empêcher de nouveaux troubles, au niveau de l’utilisateur ? tu fais référence à des signatures (plus légères ?)

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 724
Re : À propos de l'incident survenu récemment
« Réponse #44 le: 15 avril 2020 à 20:25:20 »
C'est exactement ça, j'avais envie d'expérimenter avec celleui :mrgreen:

Sinon, plus sérieusement, côté utilisateur, pour l'instant je ne sais pas encore quels conseils donner.
Pour la signature, on pourrait tenter de la remettre pour voir pourquoi elle a foutu le dawa.
Quant aux adresses mail, ce n'est pas forcément la faute de l'utilisateur pour pour l'instant la raison pour laquelle certaines adresse pourtant correctes sont en erreur reste inconnue.

Ça fait beaucoup de "pour l'instant", mais c'est parce que j'espère qu'il existera un instant dans un futur plus ou moins proche où on en saura plus :D

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.038 secondes avec 23 requêtes.