Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 17:53:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Sur les bords de l'Amour

Auteur Sujet: Sur les bords de l'Amour  (Lu 644 fois)

Hors ligne Feather

  • Prophète
  • Messages: 925
Sur les bords de l'Amour
« le: 21 janvier 2020 à 13:56:41 »

Je t’Aime plus que mon Cœur ne saurait dire

               Car l’Amour seul,

    Sait que la Folie ne peut envahir Mon Cœur.

                                            Les Fleurs que tu as semées seront pour mon année de Bonheur
                                                                             Les plus belles de mes Sœurs.

Je ne pourrais, si tu savais,

                                                                                         Autant t'aimer

                            Si tu savais,

                                                              Comme,

                                                 les Oasis ont fleuri sur les Monts de Mon Cœur.

J'ai toujours cru en mes Sentiments.

                                                 La Mer et les Oliviers seront tous les jours dans Mon Cœur.

                           Si tu savais,

                                                               Comme,

                                                 Les Fleurs ont parsemé Mon Paradis de Mille Façons pour te plaire
 Et là,
                                                                                    Allongée sur mon dos,
                                                                                                    T’enlaçant de mes bras comme mon Enfant...
 
                                                                                                                Oui, je t’Aime,
                                                                                                                                        Comme mon Enfant.
                                                                                                                                                       Oui, je t’Aime,

                             Rien ne pourra nous séparer,

                                                   Tu es  à mes Yeux,

                                                                                     Le plus beau des poèmes

                                                                                                    Que j’écris sur mon Cœur,
                                               Car,
 
                                                                                                                                     je t'aime

                                                               Et puis,

                                                                 Quand,
                                                                               viendra,
                                                                                                             Le jour de notre Amour,
Je te dirai,

                                                                                                                                                              JE T'AIME


« Modifié: 21 janvier 2020 à 15:40:38 par Feather »
Les larmes sans pleur sont une lanterne.

Hors ligne Cyr

  • Prophète
  • Messages: 623
Re : Sur les bords de l'Amour
« Réponse #1 le: 25 janvier 2020 à 19:28:28 »
"Si tu savais,
Comme,
les Oasis ont fleuri sur les Monts de Mon Cœur."
Il y a ce passage que j'ai lu et relu. J'aime beaucoup cette image et ses sonorités.

Je crois comprendre qu'il s'agit d'un amour qui n'a pas encore été avoué d'où le titre. La présentation est un peu troublante. Je me suis demandée si tu cherchais à évoquer les reflets dispersés dans l'eau?
Au plaisir,
« Modifié: 25 janvier 2020 à 19:30:17 par Cyr »
"Il y a deux sortes de poètes : les bons, qui brûlent leurs poèmes à l'âge de dix-huit ans, et les mauvais, qui continuent à écrire de la poésie jusqu'à la fin de leurs jours." Umberto Eco

Hors ligne Feather

  • Prophète
  • Messages: 925
Re : Sur les bords de l'Amour
« Réponse #2 le: 25 janvier 2020 à 22:08:36 »
Bonsoir Cyr,

Le sens du texte ne t'a pas échappé, il s'agit bien d'un amour évident qui trouvera son évocation dans l'incarnation.
Et le mouvement rendu par la disposition est également celui d'un souffle sur le bord de mer.
« Modifié: 25 janvier 2020 à 22:13:13 par Feather »
Les larmes sans pleur sont une lanterne.

Hors ligne Cyr

  • Prophète
  • Messages: 623
Re : Sur les bords de l'Amour
« Réponse #3 le: 26 janvier 2020 à 19:01:49 »
Peut-être ton texte m'interpellerait d'avantage si tu es exprimé ce qu'est "le jour de notre amour", si tu expliquais les raisons de cette attente alors que cette personne semble pourtant déjà si sûre d'elle-même ?! Enfin c'est une idée.
"Il y a deux sortes de poètes : les bons, qui brûlent leurs poèmes à l'âge de dix-huit ans, et les mauvais, qui continuent à écrire de la poésie jusqu'à la fin de leurs jours." Umberto Eco

Hors ligne Feather

  • Prophète
  • Messages: 925
Re : Sur les bords de l'Amour
« Réponse #4 le: 26 janvier 2020 à 21:51:03 »
Selon moi, nous avons tous en nous ce besoin d'amour de Soi et de l'Autre. Il peut arriver que ce jour ne concède malheureusement pas toujours à la rencontre.
J'espère avoir répondu à la question.
Les larmes sans pleur sont une lanterne.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.