Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 mai 2024 à 04:00:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Aide manuscrit

Auteur Sujet: Aide manuscrit  (Lu 1993 fois)

Hors ligne Kaïtsa

  • ex louxess
  • Tabellion
  • Messages: 26
Aide manuscrit
« le: 30 janvier 2022 à 17:12:31 »
Bien le bonjour  :mrgreen:

je suis en train de préparer le manuscrit pour mon recueil de poèmes, et j'aurais bien besoin d'un peu d'aide :coeur:

Tout d'abord, suis-je censée mettre le résumé de la 4e de couverture juste après ma page de présentation ? Ou à la fin ?
Ensuite, suis-je censée commencer les numéros de page dès mon prologue, ou juste au premier texte ?

Voilà ce qui me tracasse  :miaw:
merci à vous
« Modifié: 30 janvier 2022 à 17:36:52 par Kaïtsa »

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 848
Re : Aide manuscrit
« Réponse #1 le: 02 février 2022 à 16:44:55 »
Bonjour Kaïtsa

sur internet tu trouves des tas d'aides à caractère général mais certains éditeurs peuvent demander des choses spécifiques, à ce moment là ils le précisent.

Voici un de ces sites :  https://www.lacorrection.fr/post/presenter-son-manuscrit

Il y a parmi les membres de ce forum des gens qui bossent dans l'édition, si tu regardes les fils qui en parlent tu peux trouver leur pseudo, certains d'entre eux ont précisé qu'ils pouvaient répondre à certaines questions.

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Kaïtsa

  • ex louxess
  • Tabellion
  • Messages: 26
Re : Re : Aide manuscrit
« Réponse #2 le: 02 février 2022 à 19:38:42 »
Bonjour Kaïtsa

sur internet tu trouves des tas d'aides à caractère général mais certains éditeurs peuvent demander des choses spécifiques, à ce moment là ils le précisent.

Voici un de ces sites :  https://www.lacorrection.fr/post/presenter-son-manuscrit

Il y a parmi les membres de ce forum des gens qui bossent dans l'édition, si tu regardes les fils qui en parlent tu peux trouver leur pseudo, certains d'entre eux ont précisé qu'ils pouvaient répondre à certaines questions.

B

Bonjour Basic
Merci pour ton coup de main
Hélas j'ai déjà fait le tour d'internet qui m'a apporté de nombreuses réponses, mais sur les questions définies que j'ai noté en haut je ne trouve rien, même sur ton site..
Je pense que je vais faire au feeling pour ces deux cas si je n'ai pas de réponse
Je te souhaite une bonne soirée  :)

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Aide manuscrit
« Réponse #3 le: 02 février 2022 à 20:03:17 »
Bien le bonjour  :mrgreen:

je suis en train de préparer le manuscrit pour mon recueil de poèmes, et j'aurais bien besoin d'un peu d'aide :coeur:

Tout d'abord, suis-je censée mettre le résumé de la 4e de couverture juste après ma page de présentation ? Ou à la fin ?
Ensuite, suis-je censée commencer les numéros de page dès mon prologue, ou juste au premier texte ?

Voilà ce qui me tracasse  :miaw:
merci à vous
Hello,

Je n'ai pas compris quand tu parles de page de présentation... ?
A ma connaissance la numérotation des pages inclue vraiment toutes les pages d'un livre, y compris le prologue etc.

Peut-être qu'une bonne façon de procéder serait de regarder ce que demandent les éditeurs des maisons d'édition que tu as repérées ? Certains demandent peut-être une lettre d'intention, d'autres non ; d'autres un résumé du livre et d'autres seraient plutôt ok avec une quatrième de couverture... ?

Je pense qu'il ne faut pas trop te torturer avec la mise en page ; si ton manuscrit est accepté, ce sera précisément fait par la maison d'édition :) .
~ Ari ~

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Aide manuscrit
« Réponse #4 le: 02 février 2022 à 21:22:35 »


Voilà ce qui me tracasse  :miaw:


salut Kaïtsa !! :)

à ta première question, je répondrais : aucune importance
et à ta seconde question, je répondrais : aucune importance

fonce ! envoie ! et je te souhaite le meilleur ! et au plaisir de lire quelques uns de tes poèmes ici !  :)

bravissimo pour avoir fini ton recueil !! :)

Hors ligne Kaïtsa

  • ex louxess
  • Tabellion
  • Messages: 26
Re : Re : Aide manuscrit
« Réponse #5 le: 11 février 2022 à 23:28:22 »
Bien le bonjour  :mrgreen:

je suis en train de préparer le manuscrit pour mon recueil de poèmes, et j'aurais bien besoin d'un peu d'aide :coeur:

Tout d'abord, suis-je censée mettre le résumé de la 4e de couverture juste après ma page de présentation ? Ou à la fin ?
Ensuite, suis-je censée commencer les numéros de page dès mon prologue, ou juste au premier texte ?

Voilà ce qui me tracasse  :miaw:
merci à vous
Hello,

Je n'ai pas compris quand tu parles de page de présentation... ?
A ma connaissance la numérotation des pages inclue vraiment toutes les pages d'un livre, y compris le prologue etc.

Peut-être qu'une bonne façon de procéder serait de regarder ce que demandent les éditeurs des maisons d'édition que tu as repérées ? Certains demandent peut-être une lettre d'intention, d'autres non ; d'autres un résumé du livre et d'autres seraient plutôt ok avec une quatrième de couverture... ?

Je pense qu'il ne faut pas trop te torturer avec la mise en page ; si ton manuscrit est accepté, ce sera précisément fait par la maison d'édition :) .

oui tu as bien raison, ce n’est pas des numéros de pages qui risquent de réellement poser problème..  les maisons d’éditions en général ne précise que le caractère et si une lettre est demandée, d’où mes questions autres  :D
(merci pour ta réponse au passage!)

Hors ligne Kaïtsa

  • ex louxess
  • Tabellion
  • Messages: 26
Re : Re : Aide manuscrit
« Réponse #6 le: 11 février 2022 à 23:30:00 »


Voilà ce qui me tracasse  :miaw:


salut Kaïtsa !! :)

à ta première question, je répondrais : aucune importance
et à ta seconde question, je répondrais : aucune importance

fonce ! envoie ! et je te souhaite le meilleur ! et au plaisir de lire quelques uns de tes poèmes ici !  :)

bravissimo pour avoir fini ton recueil !! :)

et beh tu as le don pour motiver et donner le sourire ahah
tu as plus que raison, je me prend trop la tête sur des bricoles  ::)

merci beaucoup !!! :calin:

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 22 requêtes.