Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 mai 2024 à 01:11:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » Textes non francophones » Emotional shaking

Auteur Sujet: Emotional shaking  (Lu 3721 fois)

Hors ligne Zephyr

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 363
Emotional shaking
« le: 12 décembre 2009 à 20:10:00 »
Ce texte n'est, à l'origine, pas un texte à caractère littéraire : c'était un exercice donné par ma professeur en seconde. Consigne : écrire une nouvelle à chute. Et quand j'ai commencer à écrire, je me suis vraiment pris au jeu, et j'ai pris un plaisir fou à le rédiger. Je l'ai retrouver il y a pas longtemps, dans mon bazar sans nom. Et je l'ai recopier sur l'ordi en corrigeant les trop nombreuses fautes que la professeure avait repérer (même en langue étrangère, je fait un nombre incalculable de faute).

Normalement, il ne devrait pas y avoir de fautes d'orthographes, mais on sait jamais.


Emotional Shaking

I finally arrived here ! I see these green fields which even cows don't dare to graze. A river flows in the middle of the greenery, like the most beautiful woman of the world. And me, I'm here, naked, admiring in front of this landscape a hundred times dreamed. No travel agency proposed it to me. Since my softest childhood, I have been looking for this short-lived peace. And it is only now, at my 30 years, that I succeed in reaching it.

   A white, lifeless, magnificent cloud crosses the blue sky. This blue is magic. I always lived under the grey clouds of London. It's there that I met my wife and that I had to create my company. But it's no more in London I want to live, it's here, in this heaven of peace still unexplored by the man. I actually hear the singing of unknown birds. I smell flavors which no creators have never smelt. And the North wind cherishes every small piece of my body. I don't want to leave.

   I want to leave old stone houses for wooden huts. I want to leave wealth to become the only poor man happy of with he doesn't possess. I want to leave my life to build the other one. Man destroyed all around him. Nature is so beautiful, but we don't appreciate it in the just value. Then, I serve a tree to feel the sap crossing its bark, as the heart of my wife. She didn't want to follow me in this adventure. It's a shame for her. She would have liked this so fragile landscape thought.

   A shock made me shiver. Then a second, more intense, was felt. There was no wind, and nevertheless I was trembling. I was the only one to care about the fate of this place. Neither the river, nor the trees, nor the animals moved. The river was congealing before my eyes. The animals were looking at me in the shade of the trees which were growing dangerously. An enormous shock brought down every thing around me : trees, animals, river. The ground collapsed and it swallowed me as a fly is gulped down by a frog. The women's shouts resounded in my head. Nevertheless, nobody surrounded me. There was that paradise collapsing and me sinking in those depths.

   The women's shouts became more piercing and already my head was absorbed by the ground. My vision darkened and I was plunged into the darkness, while all kept on moving. I was under the impression that my bones were going to explode, that my heart was going to stop beating. But I perceived some light under my feet. Maybe the light of car, or a fire. I didn't care the way I was going to die. But I closed my eyes while the shocks still increased. It was necessary for me to be strong and to open these damned eyes.

   And what I saw surprised me strangely. I was alive, on Earth, in London. I was naked, in the street, in the middle of the road. There was neither trees, nor animals, just mothers who were hiding their children's eyes. In front of me, there was my wife who shakes me violently. She shouts on me but I couldn't understand what she was saying. I succeeded finally in understanding this sentence : “I can't stand you any more, you and your drug ! It's her or me ! ”
« Modifié: 04 janvier 2010 à 19:36:20 par Zephyr »
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Emotional shaking
« Réponse #1 le: 13 décembre 2009 à 00:14:21 »
Ah ah, au début j'ai pensé à Thoreau et son "Walden ou la vie dans les bois", parce que les réflexions du narrateur dans le 3e paragraphe, c'était exactement les mêmes. Et puis, après ça m'a fait pensé aux films catastrophe... Et bref, j'ai bien aimé la chute !

Pour les fautes, j'ai pas l'esprit assez clair pour tout vérifier, donc juste 2-3 choses :
- au début, tu utilises "bare", mais "naked" serait mieux je pense
- "softest childhood", je ne pense pas que c'est ce que dirait un anglais. Une expression que j'ai lu y'a pas longtemps et qui conviendrait m'échappe, mais je vais essayer de la retrouver.
- avant-dernier paragraphe : un "ans" s'est perdu à la place d'un "and"

Dans l'ensemble, au niveau de la langue, c'est vraiment bien écrit, bravo !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Zephyr

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 363
Re : Emotional shaking
« Réponse #2 le: 13 décembre 2009 à 00:20:01 »
J'ai corrigé les fautes, et une autre que tu n'avait pas vue : un "tho" à la place d'un the...

Bref !
Merci pour les compliments ^^
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 919
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Emotional shaking
« Réponse #3 le: 13 décembre 2009 à 12:05:30 »
Je ne m'attendais pas à cette chute, bien joué  :D

Point de vue fautes, je n'en ai pas relevée  ;)
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Emotional shaking
« Réponse #4 le: 16 décembre 2009 à 17:03:12 »
Je suis loin d'être experte, mais à certains moments je me demande si c'est bien tourné, en anglais, comme pour "softest childhood" que Mary a relevé.

A part ça, j'ai bien aimé, ça sonne quand même assez bien et fluide, et la chute est très bonne  ;D
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne martlet

  • Aède
  • Messages: 223
    • Onirismes
Re : Emotional shaking
« Réponse #5 le: 16 décembre 2009 à 18:16:56 »
J'aime vraiment bien, je trouve le thème très mature.  :)

Et puis si tu es bien en seconde, bravo, le style est pas mal du tout. Au niveau "technique", ton principal problème c'est la concordance des temps. Un moyen simple de t'en rendre compte c'est d'imprimer ton texte et de souligner tous les verbes d'un couleur différente suivant le temps (ex : présent en bleu, preterit en rouge, present perfect en vert, past perfect en noir, etc...). En regardant l'enchainement des couleur, tu te rendras compte de certaines incohérences.

Citer
- au début, tu utilises "bare", mais "naked" serait mieux je pense

Je plussoie, tu as oublié de le corriger.

Sinon, dans les petites fautes à connaître :

- tu utilises plusieurs fois "the man" au lieu de l'indénombrable "Man".
- "it's not any more" -> "it's no more"


Je peux rentrer plus dans le détail si ça t'intéresse, mais sinon c'est déjà très bien !

Hors ligne Zephyr

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 363
Re : Emotional shaking
« Réponse #6 le: 16 décembre 2009 à 18:34:04 »
Je corrige tout de suite les fautes ^^

Actuellement, je suis en terminale L, mais j'ai écris ce texte en seconde et je n'y ai pas retouché depuis (perdu dans les arcanes de ma chambre). Tes compliments me touchent beaucoup.

Pour la concordance des temps, je sais que j'y arrive pas. C'est une des choses qui me fait perdre le plus de point en expression écrite.

Tu peux rentrer dans les détails si tu veux, ça ne pourra qu'améliorer mon anglais !

- "it's not any more" -> "it's no more"
Je retrouve pas le passage... Tu pourrais me dire le contexte de ce passage.
« Modifié: 16 décembre 2009 à 18:40:18 par Zephyr »
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne martlet

  • Aède
  • Messages: 223
    • Onirismes
Re : Re : Emotional shaking
« Réponse #7 le: 04 janvier 2010 à 11:59:28 »
- "it's not any more" -> "it's no more"
Je retrouve pas le passage... Tu pourrais me dire le contexte de ce passage.

Cinquième phrase du deuxième paragraphe. (ou Ctrl-F dans ton navigateur)  ;)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.