Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 avril 2024 à 00:49:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Débat parité & cie

Auteur Sujet: Débat parité & cie  (Lu 84940 fois)

Hors ligne Elfe de Vence

  • Plumelette
  • Messages: 13
Débat parité & cie
« le: 23 janvier 2013 à 17:52:56 »
Être un homme ou l'enfer de la virilité supposée...

Bon franchement je ne suis pas un homme (et je détesterais en être un) mais je trouve carrément lourds les assauts de féminisme outranciers qu'ils se farcissent sans arrêt... Je ne suis pas du tout pour l'égalité de l'homme et de la femme, et trouve que ce débat n'a aucun sens et est d'une stupidité époustouflante et qu'il est finalement peut-être encore plus humiliant pour nous que pour ces messieurs! ni pour la parité, la parité peut tout à fait être un hasard mais certainement pas une obligation... principales préoccupations de pauvres premiers ministres pris en otages quand ils font leur gouvernement: le plus près possible de 50% de femmes (pour ne pas entendre les cris hystériques de "ni putes ni soumises"), 20% de personnes avec la peau mate ou noire (pour faire "touche pas à mon pote")... Bref, vous trouvez ça sérieux???
Je vais dévier le sujet parce que ça m'agace mais je sens que ça va m'énerver encore plus... Je précise quand-même que je ne parle que du jour d'aujourd'hui en France, pas du siècle dernier ni de pays aux moeurs... particulières... bref qu'on ne me sorte pas les droits de vote, excision... qui n'ont rien à voir avec le sujet situé maintenant et ici...

Enfin bon, ne vous plaignez pas en retour les filles de voir les hommes se féminiser, se mettre des serre-têtes, s'épiler, se tartiner de diverses crèmes, se teindre les cheveux, se faire des brushing atroces qui donnent l'impression qu'ils portent une perruque alors qu'ils sont mille fois plus sexy au naturel, ne plus vous ouvrir la porte pour monter en voiture, vous dire de penser à tondre la pelouse, de payer votre repas au restaurant, qui roucoulent dans les aigus en changeant mieux les couches du petit dernier que vous... Franchement les filles, vous voulez des hommes à votre image? vous trouvez ça normal??? Et vous êtes surprises qu'à des ages improbables les pauvres aient besoin de petites pilules bleues? ben non, moi ça ne me surprend pas du tout, il y a largement de quoi être castré... NON?

Non rien, c'était mon agacement du jour... :OOO
« Modifié: 24 janvier 2013 à 16:01:01 par Marygold »

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Re : Défouloir
« Réponse #1 le: 23 janvier 2013 à 18:13:24 »
Allez, hop, droit de réponse féministe, tout ça? :mrgreen:

Citer
Je ne suis pas du tout pour l'égalité de l'homme et de la femme

Ah. Donc l'asservissement (je grossis le trait, mais l'idée est là) des femmes par la société (i.e la société patriarcale/dominée par les hommes) est normal?

Citer
Bref, vous trouvez ça sérieux???

Bien plus sérieux que le fait qu'un gouvernement (ou une assemblée supposée représentative) ne comprenne que 25% de femmes. Le fait est que si les chances d'accès étaient égales, il n'y aurait pas besoin de loi. Ce serait l'idéal. Le problème est qu'être un homme blanc, hétérosexuel augmente de 200% les chances de réussir (en politique comme ailleurs).

Citer
Je précise quand-même que je ne parle que du jour d'aujourd'hui en France, pas du siècle dernier ni de pays aux moeurs... particulières...

Les femmes restent payées 25% moins que les hommes pour le même boulot, sont sous-représentées en politique et dans les instances décisionnelles des grandes entreprises, sont encore celles qui arrêtent le plus de travailler pour élever les enfants, subissent la double-journée, sont les premières victimes de viol et de harcèlement (sexuel, au travail, de rue)... ce ne sont pas des vrais sujets?

Citer
Enfin bon, ne vous plaignez pas en retour les filles de voir les hommes se féminiser, se mettre des serre-têtes, s'épiler, se tartiner de diverses crèmes, se teindre les cheveux, se faire des brushing atroces qui donnent l'impression qu'ils portent une perruque alors qu'ils sont mille fois plus sexy au naturel, ne plus vous ouvrir la porte pour monter en voiture, vous dire de penser à tondre la pelouse, de payer votre repas au restaurant, qui roucoulent dans les aigus en changeant mieux les couches du petit dernier que vous..

Ah l'argument de la virilité. Ma copine n'aime pas que je lui tienne la porte, refuse généralement que je lui paie le restau ou même que je l'aide à porter des choses lourdes... et oui, ça s'appelle l'indépendance et considérer qu'une femme ne vaut pas moins, n'est pas moins capable qu'un homme.
Pour le reste, si on laissait chacun s'habiller/être bien comme il veut, ça irait déjà mieux pour tout le monde  ::)


"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : Défouloir
« Réponse #2 le: 23 janvier 2013 à 18:41:03 »
Je comprends pas bien ton coup de gueule, enfin ta thèse.
Si les mecs veulent se féminiser, je vois pas où est le problème, et s'ils le veulent pas non plus.
Et en quoi c'est bien ou mal qu'on homme change mieux une couche qu'une fille ? Pourquoi une fille devrait parce que c'est une fille savoir changer une couche ? 
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Re : Défouloir
« Réponse #3 le: 23 janvier 2013 à 18:50:35 »
Ce genre de discours me laisse pantoise. L'égalité est une valeur à laquelle j'attache beaucoup d'importance, quel que soit le domaine et je trouve tout à fait légitime le fait de vouloir se battre contre les discriminations. Je ne comprends pas comment on peut être contre l'égalité homme femme. Ça n'a pas de sens oO On a le droit d'exiger d'être payées pareil à diplômes et fonctions égales, non ? (pour se limiter au domaine du travail) Pour la parité, j'avoue être moins catégorique, à partir du moment où ça tend à de la discrimination positive. Pour moi, ce qui doit rester le plus important dans un poste ou en tant que représentant(e) (député(e) etc.), c'est quand même les compétences (le problème, c'est que souvent les femmes sont reconnues moins compétentes et ont donc besoin d'un coup de pouce de la loi). Quant aux exemples concrets, j'ai grandi dans une famille où ma mère est très bricoleuse et mon père grand lecteur donc les préjugés... Le resto, le bébé et la tondeuse c'est chacun son tour, la porte on s'en fout etc. Oh, en passant, chacun est libre de s'habiller comme il l'entend. Entre autres libertés.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Défouloir
« Réponse #4 le: 23 janvier 2013 à 18:55:40 »
Mon Dieu...
...je mets pas de serre-tête, je mets pas de crèmes, me teins pas les cheveux, ni de brushings, j'ouvre la porte aux autres gens, je paye au resto, je chante faux et ne sais pas changer une couche...

Enfin bon, ne vous plaignez pas en retour les filles de voir les hommes se féminiser, se mettre des serre-têtes, s'épiler, se tartiner de diverses crèmes, se teindre les cheveux, se faire des brushing atroces qui donnent l'impression qu'ils portent une perruque alors qu'ils sont mille fois plus sexy au naturel, ne plus vous ouvrir la porte pour monter en voiture, vous dire de penser à tondre la pelouse, de payer votre repas au restaurant, qui roucoulent dans les aigus en changeant mieux les couches du petit dernier que vous... Franchement les filles, vous voulez des hommes à votre image? vous trouvez ça normal??? Et vous êtes surprises qu'à des ages improbables les pauvres aient besoin de petites pilules bleues? ben non, moi ça ne me surprend pas du tout, il y a largement de quoi être castré... NON?

Non rien, c'était mon agacement du jour... :OOO

... je suis un garçon :o
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Anlor

  • Invité
Re : Re : Défouloir
« Réponse #5 le: 23 janvier 2013 à 19:14:13 »
Tout à fait d'accord ! D'ailleurs moi j'ai pris que des voies de filles exprès : L option musique, prépa littéraire, licence professorat des écoles et je me dirige vers l'édition jeunesse. Bien sûr, je fais ça gentiment dans mon coin hein, sans prétention, les postes importants sont réservés aux hommes, ils sont bien plus doués pour ça.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Défouloir
« Réponse #6 le: 23 janvier 2013 à 19:27:57 »
Puisqu'il faut choisir
A mots doux je peux le dire
Sans contrefaçon
Je suis un garçon


C'est pas moi qui l'ai dit... La chanson date quand même de 1987 (mon dieu je suis vieille  :'( )
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Jon Ho

  • Invité
Re : Re : Défouloir
« Réponse #7 le: 23 janvier 2013 à 19:38:28 »
Il m'arrive de mettre un serre-tête (Maya l'abeille pour faire marrer ma nièce), j'ai des masques pour m’assouplir les pores du visage, j'ai eu les cheveux bleus, j'aime qu'on m'ouvre la porte, j'ai une voix d'opéra et je sais torcher le cul sale d'un gamin...



... Je suis une fille ??  :mrgreen:

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Défouloir
« Réponse #8 le: 23 janvier 2013 à 19:47:38 »
Ah, Jon, je suis content que la réalité ait été mise à jour. En plus, s'exprimer sans avoir à mettre des e partout, ça va être bien reposant :)



(Elfe, ne prends pas mal notre ton sarcastique. On a certainement dû caricaturer ton point de vue, qui était peut-être juste maladroitement exprimé...)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : Défouloir
« Réponse #9 le: 23 janvier 2013 à 20:16:42 »
Il m'arrive de mettre un serre-tête (Maya l'abeille pour faire marrer ma nièce),
une photo ! une photo !
 :mrgreen:
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : Défouloir
« Réponse #10 le: 23 janvier 2013 à 20:22:04 »
Citation de: Loïc
Ma copine n'aime pas que je lui tienne la porte, refuse généralement que je lui paie le restau ou même que je l'aide à porter des choses lourdes...


Désolé mais à ce stade-là c'est même plus une perche c'est... un bambou géant... hm...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Verasoie

  • Invité
Re : Re : Défouloir
« Réponse #11 le: 23 janvier 2013 à 20:23:35 »
Mais quelle drôle d'idée !



Elfe de Vence, j'espère juste que ce coup de gueule est pas motivé par le message de Kath, je trouverais ça exagéré HAHA

Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : Re : Défouloir
« Réponse #12 le: 23 janvier 2013 à 20:24:02 »
#Cherecarlabruni ...

Me suis trompe de site desole ...  :mrgreen:
Fire your Dragon up !

Jon Ho

  • Invité
Re : Re : Défouloir
« Réponse #13 le: 23 janvier 2013 à 20:56:01 »
Non, c'est une exclusivité pour ma nièce ^^
en plus ça me discréditerai complètement... ( Ahhh parce que j'ai du crédit sur ce forum ?? )  :mrgreen:


Hors ligne Kath

  • Prophète
  • Messages: 966
  • Eternelle tête en l'air
Re : Re : Défouloir
« Réponse #14 le: 23 janvier 2013 à 21:04:47 »
Gné? moi? Je me plaignais juste du froid dans mon appart.
Mais c'est bon, faire des crêpes ça réchauffe!!


Euh, sinon, je suis comme ta copine, Loïc, et je me fais engueuler par mon mari car je veux trop me débrouiller seule!  Y'a même une collègue qui m'a dit que j'avais un esprit très masculin, et que ça la faisait marrer, car on dirait qu'il y a deux personnes dans ma tête: la très patiente à la voix douce avec les clients, et celle qui tape sur son écran et sur sa table quand elle s'énerve.

Bref, oui à l'égalité, je ne vois pas pourquoi je ne serai pas embauchée ou pourquoi je serai payée moins parce que je suis une femme, mais égalité n'est pas identité.
La parité en politique, c'est bien beau, mais je pense qu'il y a plus d'hommes qui cherchent à être dans la politique que de femmes, imposer la parité signifierait qu'à compétences égales les femmes soient favorisées, c'est pas bon non plus.

PS: J'adore quand les petits vieux et les petites vieilles m'appellent "Mademoiselle", j'ai l'impression d'être une demoiselle des postes qui met en relation en branchant des tas de trucs!
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.