Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 mai 2024 à 03:07:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Défis Tic-Tac » L'élégance de la bête [Tic-Tac - 20220629

Auteur Sujet: L'élégance de la bête [Tic-Tac - 20220629  (Lu 1755 fois)

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 797
Re : L'élégance de la bête [Tic-Tac - 20220629
« Réponse #15 le: 19 juillet 2022 à 11:27:00 »
C'est peut être bien ça BeeHa, j'avais du déjà le lire et imaginer que je t'avais déjà commenter ce texte.
La chaleur me brûle mes derniers neurones.
Je crois que tu as des éléments pour te permettre de construire un truc un poil plus vaste.
B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Marc Heler

  • Plumelette
  • Messages: 11
Re : L'élégance de la bête [Tic-Tac - 20220629
« Réponse #16 le: 23 juillet 2022 à 18:01:47 »
Bonjour,
Nouveau sur le site, je ne comprends pas tout, d'autant plus lorsqu'il y a connivence entre des interlocuteurs. Pouvez-vous m'expliquer, les défis, et éventuellement d'autres codes ?
Merci
Marc

Hors ligne BeeHa

  • Prophète
  • Messages: 813
Re : L'élégance de la bête [Tic-Tac - 20220629
« Réponse #17 le: 25 juillet 2022 à 10:18:37 »
Bonjour Marc Heler,

Il n'y a pas particulièrement connivence, dans le sens où rien n'est caché/dissimulé. Concernant les défis Tic-Tac, tout est expliqué dans le sujet suivant : Explication Défis Tic-Tac. Mais pour faire un "résumé" rapide, lors d'un Tic-Tac, on "tire" au sort une couverture aléatoire à l'aide de ce site (Ici) et à partir du titre et/ou de l'image obtenus,  il faut, en 1h, écrire quelque chose : court texte/essai/poème... Peu importe. C'est, en quelque sorte, une manière de faire travailler un peu les aspect "rebond" de l'écriture si l'on peut le formuler ainsi.

Je ne connais pas tout du reste des défis, je sais qu'il y a le Dico qui fonctionne sur un principe similaire, mais avec seulement 10min d'écriture et, en lieu et place de la couverture, 3 mots sélectionnés au hasard dans le dictionnaire. Tu peux aussi avoir les Blind Text, où on a un certains temps (plus long cette fois) pour écrire un texte que l'on envoie à l'administration et qui est posté de manière anonyme au début. Les membres essaient ensuite de deviner qui a écrit quoi et après une période, les textes sont réattribués à leur auteur d'origine. Le dernier en date se trouve ici : Mini Blind Text.

Pour les autres codes, je ne sais pas trop de quoi parlé (J'arpente depuis une quinzaine d'année les forums liés à l'écriture du coup je ne vois plus forcément les dits codes :/) mais si tu as des questions précises, n'hésite pas à les poser soit dans ce sujet Posez vos questions, soit à des membres en particulier avec la fonction message privé (L'icone avec la bulle de conversation sous les pseudos).
Tu as aussi ce sujet : Guide de Survie et Mieux Connaître le MdE qui donne pas mal d'informations.

D'un point de vue général, tu as plusieurs grosses parties :
  • Les textes, où tu commentes et postes les textes (Et où, de manière globale, commenter et répondre aux commentaires reçus permet de continuer de recevoir des commentaires.)
  • La partie Agora qui traite du fonctionnement du forum
  • La partie salon littéraire qui va traiter de tout ce qui concerne l'écriture dans son ensemble : que ce soit des fiches de lectures, des questionnements sur la manière d'écrire, jusqu'à l'édition
  • La partie Sous le soleil des topics, qui est plus là pour ce que l'on appelle le flood (Parler pour rien dire, les jeux de toutes sortes mais pas liés à l'écriture généralement...) et les discussions plus générales que ce soit sur la musique, le cinéma ou toute autre chose.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, plutôt par message privé (MP) ou dans le fil des questions dont je t'ai parlé au-dessus pour éviter d'être "hors sujet" vis-à-vis des textes.

En espérant avoir pur te répondre (Et désolé d'avoir mis un peu de temps, j'étais "aide-déménageur" ce week-end. :D)

A bientôt ~
“A faint clap of thunder;
Clouded skies;
Perhaps rain comes – if so, will you stay here with me?”

“A faint clap of thunder;
Even if rain comes not;
I’ll stay here, together with you…”

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.047 secondes avec 23 requêtes.