Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 juin 2021 à 19:59:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour Madame, Monsieur

Auteur Sujet: Bonjour Madame, Monsieur  (Lu 482 fois)

Hors ligne Boris F

• Buvard
Bonjour Madame, Monsieur
« le: 11 mai 2021 à 15:14:51 »
Bonjour à tous,

Pour tromper l’ennui, qui me guette depuis quelques temps, derrière mon bureau où j’exerce une profession de laborantin,

Parce que 32 ans c’est bien pour commencer, et qu’on peut remplacer 32 par n’importe quel autre nombre,

Pour continuer à remplir tous mes cahiers, pour user mes stylos, pour mes soirées, mes pauses déjeuner, et une partie de mes nuits,

Parce que mes écrits ne sont pas sans fautes, parce que je ne sais pas trop par où commencer, parce que je suis brouillon et que j’ai besoin d’aide,

Pour toutes ces bonnes raisons et pour pleins d’autres,

Merci de m’accueillir parmi vous.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Vortex Intertextuel
  • Miss Green Mamie grenouille
Re : Bonjour Madame, Monsieur
« Réponse #1 le: 11 mai 2021 à 16:49:11 »

Pour toutes ces belles raisons et celles éventuellement cachées, pour cette présentation bien originale, je te souhaite la bienvenue dans l'antre des mots.

Si tu en ressens le besoin, l'équipe est ouverte à toute question, mais pour se familiariser avec le forum le mieux est encore de visiter la section destinée à aider les nouveaux (et parfois les anciens  ;) ) qui porte bien son nom : À lire avant toute chose

On y trouve, la Charte, le guide de survie et autres petits trucs qui peuvent répondre aux premières questions.

En attendant quelques questions :

- Il y a quoi sur ta table de chevet ?
- Quel livre t'a le plus marqué
- Si demain était hier que serait aujourd'hui ?
- que dit un rocher à une libellule posée sur lui ?

Sérieux s'abstenir  :D :D
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

Hors ligne Boris F

• Buvard
« Réponse #2 le: 11 mai 2021 à 18:24:09 »

Je me dirige dès la fin de cette réponse vers : à lire avant toute chose ;)

-Sur ma table de chevet actuellement réside depuis quelques temps un paquet de camel souple entamé, puis non loin, Addicts, les drogues et nous de Christian Ben Lakdhar, lettres à un jeune auteur de Colum McCan, et la soif de AndreÏ Guelassimov. Pour faire un tour plus complet des tables de mon environnement proche, sur mon bureau nous pouvons trouver, Éloge de la fuite de Henri Laborit, Sociologie générale de Pierre Bourdieu, et un bled.

-LE livre le plus marquant, ne m’a pas plus marqué qu’un autre, et je suis complètement incapable de répondre à cette question, autrement que par une succession de titre, dans le désordre, sans aucun lien, et une fois terminé de répondre à cette question, je serai déçu de ne pas avoir mentionné certains titres. Alors pour ne pas me décevoir, je vais répondre un bon paquet

-Excellente question Claudius, et le mieux pour y répondre et de plancher ensemble sur un agenda clair, où les jours se succèdent dans un ordre aléatoire, où les demain ressemblent aux hier, et que le plus important soyons sérieux est aujourd’hui, sans oublier de mentionner évidemment après demain ;)

-Pour cette dernière question, il faut bien savoir que le rocher s’exprime en direction de la libellule, mais ne parlant pas le même langage, ils ne peuvent communiquer. Le rocher a donc dit, à la libellule quelque chose qu’elle n’a pas pu comprendre ;)

Merci Claudius

Hors ligne Cendres

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #3 le: 11 mai 2021 à 18:51:43 »
Bienvenue ici ;)

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #4 le: 12 mai 2021 à 18:29:21 »
Salut Boris !

Bienvenue parmi nous !

Moi aussi je suis laborantin, et c'est une profession assez rare pour que je souligne ce point commun !

Moi j'aimerais savoir comment sont tes écrits.
De quel genre d'espèce de sorte de style sont-ils ?

Prends place parmi nous, tout va bien se passer, on est bienveillants, curieux et sympas ! En plus il y a plein de gens de très bon conseil ici en ce qui concerne l'écriture, c'est fou !

Au plaisir!
La nuit brûle au-dehors comme un  désert de gypse.

Maylis de Kérengal    (Réparer les vivants).

Hors ligne Le renard

• Aède
« Réponse #5 le: 13 mai 2021 à 16:34:50 »
Ola Boris !

Sois le bienvenu.
Il n'y a pas d'autre raison de vivre que de regarder, de tous ses yeux et de toute son enfance, cette vie qui passe et nous ignore. Christian Bobin.

Hors ligne Boris F

• Buvard
« Réponse #6 le: 18 mai 2021 à 08:24:14 »
Désolé pour le retard,
Merci pour votre accueil à tous,
Pour te répondre collègue gage, mes écrits sont encore à leurs balbutiements, et en général commence un peu de la même façon. Le journal que je tiens, où je couche mes maux de la journée, se transforme avec l’inspiration croissante au fil des phrases, en histoires diverses et variées suivant les moments.
Je me crois incapable de me donner un style, et d’en avoir un.
Bonne journée à tous et encore une fois merci.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 19 requêtes.