Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:46:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Cuisiner la langue : ustensiles et méthodes » Expressions de djeun's

Auteur Sujet: Expressions de djeun's  (Lu 56166 fois)

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Expressions de djeun's
« Réponse #195 le: 09 janvier 2020 à 13:53:07 »
"J'vais te goomer."
(À prononcer 'Je vais te [goût-mets]')

"Je vais te défoncer, t'humilier proprement et dans la cadre de relations amicales, t'exprimer mon désarroi ainsi que – pour la forme – te faire passer l'envie de me passer sur le corps."

Ma soeur dit ça, je me suis mis à dire ça pour rire avec elle, et j'ai trop ri avant de me rendre compte que je ne savais pas exactement ce que ça voulait dire à la base. De toute façon je suis sûr qu'elle non plus.

excellent !
bon apparemment ça s'écrit plutôt goumer
chouette comme expression !!

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 747
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Expressions de djeun's
« Réponse #196 le: 07 mai 2020 à 21:58:47 »
Je ne sais pas si ce que je vais dire a déjà été dit par ailleurs, mais je voudrais signaler quelques mots qui me viennent là, à l’esprit, prononcés autour de moi (sœurs, cousins, …)

on dit c’est la hass (parfois hess) pour dire c’est la crise, c’est la misère, etc.
un jour qu’un type m’agressait (totalement verbalement, je vous rassure), il m’a menacé "tu veux qu’j’te fouille ?!" c’était drôle.
Pour quelqu’un qui est dans un état altéré (sommeil, drogues, alcool), on dit d’iel qu’iel est diffracté·e.
Quand quelque chose est décevant, nul, mauvais, on dit que c’est éclaté au sol.


Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Expressions de djeun's
« Réponse #197 le: 07 mai 2020 à 22:56:32 »
Citer
on dit c’est la hass (parfois hess) pour dire c’est la crise, c’est la misère, etc.
Huhu, si tu avais posté ça quelques jours plus tôt, tu m'aurais évité d'avoir l'air d'une vieille ^^

Merci pour les expressions ; je continue d'essayer d'en inventer (pour ma nouvelle de SF), c'est vraiment pas facile ! Mais du coup, d'en voir plein, ça donne des idées... !
~ Ari ~

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Expressions de djeun's
« Réponse #198 le: 14 mai 2020 à 18:12:17 »
Citer
on dit c’est la hass (parfois hess) pour dire c’est la crise, c’est la misère, etc.
Huhu, si tu avais posté ça quelques jours plus tôt, tu m'aurais évité d'avoir l'air d'une vieille ^^

Merci pour les expressions ; je continue d'essayer d'en inventer (pour ma nouvelle de SF), c'est vraiment pas facile ! Mais du coup, d'en voir plein, ça donne des idées... !

https://www.youtube.com/watch?v=YgMqX_I2500 "au quartier c'est la hess"  :)

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Expressions de djeun's
« Réponse #199 le: 04 août 2020 à 20:21:53 »
la boco : il paraît que c'est quelqu'un qui parle trop, qui tient la jambe à ses interlocuteurs, qui est inarrêtable  :)
("celui là il a la boco")


allez y faites en fuser, j'ai envie d'en essayer cet été :--) !

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 747
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Expressions de djeun's
« Réponse #200 le: 05 août 2020 à 14:46:48 »
Mon cousin m’a sorti "se faire carotter" et j’ai trouvé ça assez sympathique aussi

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Expressions de djeun's
« Réponse #201 le: 05 août 2020 à 14:51:44 »
carotter ça marche aussi pour les vieux jeunes ^^

Y a R => y a rien (plus très nouveau non plus)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.