Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 02:36:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 1308 fois)

Hors ligne CouleurDeLune

  • Buvard
  • Messages: 2
Présentation
« le: 13 janvier 2019 à 17:20:33 »
Bonjour à tous !

Je me décide enfin à vraiment vous rejoindre et à faire ma présentation.  :D
En IRL, je m'appelle Amélie, j'ai 24 ans et je vis au Canada en tant que petite française immigrée, parce que monsieur mon copain est canadien et qu'il a bien fallu choisir un pays où s'établir.
Dans la vie, je passe la plupart de mon temps à travailler (c'est bien connu) et j'organise des événements, on me donne pleins de titres différents : event planner, event manager, coordonatrice d'événement, gestionnaire de projets, etc. Mes responsables se mettent pas d'accord mais dans le fond, je fais la même chose, je négocie des contrats pour donner des avantages sociaux aux personnes âgées afin d'améliorer leur vie quotidienne et faire entendre leurs besoins, puis j'organise des événements toute l'année pour eux (conférence, semaine entière d'activités à l'université, rencontre intergénérationnelle, etc). J'aime mon travail ! C'est passionnant et ça donne envie de vieillir, oui, oui, parce que la retraite, ça peut faire peur mais pour la majorité, c'est quand même super fun !  :P
Sauf que ça fait beaucoup d'heures supplémentaires tout ça et que j'ai réalisé que je voulais pas passer tous mes week-end avec les aînés. Pas que je les aime pas, je les adore au contraire, mais c'est un mode de vie qui ne me conviendra plus lorsque j'aurai une petite famille. Alors j'attends de savoir si je suis acceptée à l'université pour devenir professeur des écoles au Canada.

Parce que le travail ne définit pas (toujours) la personne, je suis aussi quelqu'un qui aime le sport : karaté, escalade, salle de gym, course à pied, football... Je me suis pas mal amusé à tout essayer ! Le cinéma, avec mon copain, c'est une passion, on y va au moins deux fois par mois parce qu'on aime les films et que c'est plus marrant d'aller s'asseoir dans un fauteuil avec un écran géant ! Je lis, beaucoup, surtout du fantastique, Harry Potter (parce que je fais partie de la génération qui a grandit avec, que j'assume et que ça reste l'amour de ma vie), La passe-miroir, la quête d'Ewilan, les désastreuses aventures des orphelins beaudelaire (que j'ai adore et que je ne peux plus lire), etc... Ce genre de livre. Parfois, je me perds dans les classiques : Une vie de Maupassant (second amour de ma vie), Zola, Hugo, Molière, Shakespeare...

Bien sur, j'écris ! J'adore écrire. Parfois j'ai plus le temps alors j'écris tous les jours et parfois, j'ai des passages à vide douloureux où je n'écris pas pendant trois semaines puis je m'y remets et c'est dur !
J'écris depuis mes 8-9 ans. J'écrivais des poèmes sur un cahier puis j'ai eu un ordinateur vers mes 11 ans alors j'ai commencé à écrire sur des RPG. Je me suis très longtemps enfermée dans les RPG, juste à inventer des personnages et j'ai l'impression que ça a un peu tué mon imagination. C'est pour ça que je suis ici ! J'avais des idées à côté mais je trouvais jamais ça assez bien pour avoir la prétention de créer un univers et c'est pourtant un défi que j'aimerai me lancer à moi-même, après toutes ces années d'écritures, je rêverai de me dépasser et enfin, de créer mon propre univers, de venir à bout d'un livre et pas juste d'un personnage. Un objectif personnel, un rêve un peu fou. Pour ça, il faudrait que je sorte de ma zone de confort... c'est pas simple.

Voila, voila, vous savez tout ! Merci de m'accepter parmi vous !  :coeur: Excusez les fautes, ça a toujours été mon point faible, vous imaginez pas le nombre de lignes et de mots recopiés jusqu'à mes 13 ans au moins ! :'(

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 278
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 13 janvier 2019 à 22:50:36 »
Bonjour CouleurDeLune,

C'est un plaisir de faire ta rencontre.

Dis-moi, tiens-tu un carnet d'écriture pour l'hiver ? T'inspires-tu au gré des saisons ?
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne CouleurDeLune

  • Buvard
  • Messages: 2
Re : Re : Présentation
« Réponse #2 le: 14 janvier 2019 à 05:46:31 »
Bonjour,

Merci, toi aussi !

Avant je faisais un peu au gré des saisons et de mon humeur, puis j'avais tendance à oublier ce à quoi je pensais dans la journée.
Depuis un mois, donc c'est très récent, j'essaie d'avoir un petit carnet sur moi et de noter quelques pensées quand elles me traversent l'esprit. Je me suis rendue compte que je réfléchis un peu plus à ce qui m'entoure pour le transformer en écriture et que mon imagination s'agite un peu plus. Je ne sais pas si je vais arriver à réellement m'y tenir ou ce que ça va donner à la longue !

Quelle est ta méthode ?

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Présentation
« Réponse #3 le: 14 janvier 2019 à 07:15:29 »
Coucou CouleurDelune et bienvenue !

Quelques questions traditionnelles :
Lune rousse ou lune blanche ?
L'une ou l'autre ?
Mes pensées timides des écrivains lunatiques se reposent-elles sur la face cachée de la lune ?

Tous les dimanches aprem pour toi, soir pour les Européens, c'est "soirée Dico", un exercice qui peut être chouette quand on veut jouer avec son imagination, n'hésite pas à t'y joindre  :)

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 278
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Re : Re : Présentation
« Réponse #4 le: 14 janvier 2019 à 12:14:56 »
Quelle est ta méthode ?

Selon les ouvrages sur lesquels je travaille, j'ai des méthodes très différentes mais je reste discipliné.

En ce moment, je travaille sur des contes merveilleux, je pose toutes les contraintes auxquelles je dois répondre sur mon carnet, je glisse un secret sur ma page blanche, et je lance la création du récit autour de ce secret afin que celui-ci ne soit jamais découvert malgré la lecture. C'est comme une histoire racontée pour enfouir cette vérité dans un coffre secret d'écriture. Puis vient alors le moment de la réécriture !
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.