Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 octobre 2021 à 20:35:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Zodiaque - L'Étoile Vagabonde (Romina Russell) [SF]

Auteur Sujet: Zodiaque - L'Étoile Vagabonde (Romina Russell) [SF]  (Lu 517 fois)

En ligne Bapt90

• Calliopéen
  • Baryum Platine
Zodiaque - L'Étoile Vagabonde (Romina Russell) [SF]
« le: 17 février 2021 à 20:02:41 »
Fiche du tome précédent

Titre : Zodiaque - Tome 2 : L'Étoile Vagabonde

Titre original : Zodiac - Wandering Star

Quatrième de couverture / Synopsis : Abandonnée par le Zodiaque et déchue de son titre de Gardienne, Rhoma tente de se reconstruire dans la constellation du Capricorne. Mais une nouvelle menace apparaît dans les astres, Marad, un groupe terroriste qui s'apprêterait à frapper l'une des maisons zodiacales. Rhoma n'a plus le choix. Armée de tout son courage de Cancer et de la ruse de son ami Hysan, natif de la Balance, elle se lance dans une quête aux confins de l'univers.

/!\ Spoilers potentiels sur le tome 1 et 2

Mon avis : Ce roman est le second tome de la série. Il y a bel et bien quatre romans en tout, et le dernier n'est qu'en VO. Il est plus court que le précédent : 424 pages. L'histoire est toujours narrée par Rhoma Grace, un mois après les évènements du tome 1. Elle culpabilise à propos de ce qu'il y a eu et s'est donc reconstruite dans un nouveau foyer, sur Tierre la planète du Capricorne. Après un drame, elle se rend en Sagittaire avec un ami de son frère Stanton du nom d'Aryll. Elle retrouve Deke et Nishi, ses meilleurs amis qui sont désormais en couple (qui au passage est un union entre deux personnes de signes différents ce qui est très mal vu). Rhoma retrouve aussi Hysan ainsi que d'autres personnages secondaires comme Twain et Ezra.

Rhoma est confrontée à un dilemme : soit croire que son ennemi juré (Ophiuchus) a changé de camp, soit croire qu'il essaie de détourner son attention en lui révélant de fausses informations. Rhoma quitte le Sagittaire pour essayer de trouver le fameux Maître (qui donnait des ordres à Ophiuchus et qui dirige un groupe terroriste imprévisible), accompagnée de Deke, Nishi, Twain, Aryll et Stanton. Mais ils tombent dans une embuscade dont l'issue restera gravée dans la mémoire de la jeune Cancer... Je n'en dis pas plus  :P Lorsqu'on finit le tome on sait qu'il y aura une suite (#finouverte)  ^^ 

De mémoire, au cours de  ce tome Rhoma a visité les constellations suivantes : Capricorne, Sagittaire et Taureau. Les quatre qu'elle n'a pas encore vues seront, par déduction, visitées dans le tome 3 (et 4). Je vous le conseille sincèrement si vous êtes fan de SF, d'astrologie ou d'astronomie même. Ce tome est plus triste que le précédent je trouve, avec quelques moments de gros suspens.

Mots clés : voyage - enquête - sentiments/émotions - recherche d'identité - science - immersion

More informations : Visit the official website

Fiche du tome suivant
« Modifié: 04 avril 2021 à 20:35:31 par Bapt90 »
Mon roman de Fantasy : Les Douze Élus.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.18 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 19 requêtes.