Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 mai 2024 à 20:56:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » SWAP 2019: si toi aussi tu veux être Santa Claus

Auteur Sujet: SWAP 2019: si toi aussi tu veux être Santa Claus  (Lu 31614 fois)

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : SWAP 2019: si toi aussi tu veux être Santa Claus
« Réponse #45 le: 15 novembre 2019 à 16:35:48 »
Voilà j'ai mis ma page perso à jour  :)
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Elhora

  • Prophète
  • Messages: 774
  • autiste, galère à comprendre les implicites...
Re : SWAP 2019: si toi aussi tu veux être Santa Claus
« Réponse #46 le: 16 novembre 2019 à 16:09:06 »
Merci Véra!!!  :coeur:

Moi je n'ai pas du tout mis à jour ma page perso   :putainlafaute:

Je m'y atèle au plus vite, promis!


Verasoie

  • Invité
Re : SWAP 2019: si toi aussi tu veux être Santa Claus
« Réponse #47 le: 03 décembre 2019 à 23:08:05 »
Je profite d'avoir mis à jour ma page perso pour vous rappeler qu'il vous reste environ deux semaines pour envoyer vos swaps ! Attention, ça va passer vite !  :D

N'oubliez pas que vous pouvez toujours passer par moi en cas de doute ou si votre swappé.e n'a pas mis à jour sa page perso ! : )
Genre "Vera, peux-tu demander à Machin de la part de son lutin si il ou elle aime la fantasy ?" si vous ne trouvez pas l'info... tout ça tout ça.

N'hésitez pas à me prévenir également quand vous avez envoyé votre paquet, je peux transmettre les numéros de suivi !

J'espère que tout le monde avance bien  :D

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : SWAP 2019: si toi aussi tu veux être Santa Claus
« Réponse #48 le: 03 décembre 2019 à 23:09:38 »
Avant... Quoi?
oui, s'y mettre, un jour.

Merci du rappel !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Mémoire

  • Calliopéen
  • Messages: 410
  • Bébé mammouth laineux
Re : SWAP 2019: si toi aussi tu veux être Santa Claus
« Réponse #49 le: 09 décembre 2019 à 03:05:23 »
Je viens seulement ici pour m'excuser du délai - mon/ma swappé/e n'aura peut-être pas son swap avant Noël, vu que je l'enverrai seulement demain  :-[

Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : SWAP 2019: si toi aussi tu veux être Santa Claus
« Réponse #50 le: 09 décembre 2019 à 21:48:48 »
J'espère que tout le monde avance bien  :D
Non. J'ai vu trop grand et on me rajoute du taff en plus des trucs à faire chez moi.
Saleté de mois de décembre trop chargé.  #:s

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 954
  • Miss green Mamie grenouille
Re : SWAP 2019: si toi aussi tu veux être Santa Claus
« Réponse #51 le: 09 décembre 2019 à 22:05:16 »


J'avance ! J'ai écrit un texte (trouille bleue) et j'ai l'idée pour le bouquin... donc ça va le faire !

 :mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

En ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 187
Re : SWAP 2019: si toi aussi tu veux être Santa Claus
« Réponse #52 le: 09 décembre 2019 à 22:06:03 »
J'ai (enfin) commencé  :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Eddiedu49

  • Calligraphe
  • Messages: 106
Re : SWAP 2019: si toi aussi tu veux être Santa Claus
« Réponse #53 le: 10 décembre 2019 à 18:44:01 »
Moi, c'est parti ce soir  :)

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : SWAP 2019: si toi aussi tu veux être Santa Claus
« Réponse #54 le: 13 décembre 2019 à 08:44:57 »
tic tac tic tac, on approche de la date fatidique, plus qu'une semaine (en vrai moins si le colis doit arriver pour le 20)
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : SWAP 2019: si toi aussi tu veux être Santa Claus
« Réponse #55 le: 13 décembre 2019 à 09:58:49 »
Bon maintenant que le premier jet du texte est écrit (OUI) je me sens légitime de poster ici :noange: (mon but est qu'il parte lundi prochain)

Comme j'ai pas de page perso, je mets ça là :

Aloreuh à l'intention de maon swappé-e (va-t-on dire)... les autres années je disais toujours que tu peux prendre absolument n'importe quoi comme livre, pendant des années je lisais le dos des boites de céréales et j'adorais ça, et puis j'ai tendance à prendre les livres qui me passent sous la main, carrément plic-ploc (dernièrement c'est Les météores que j'ai pris par hasard dans la bibli de ma mère juste à cause du titre). Donc euh te prends pas nécessairement la tête. Si tu me files un livre que toi tu adores, au pire, c'est peut-être pas un livre que j'aurais pris moi-même mais je découvrirai qqchose ^^ L'année dernière WEG m'a offert un livre de Boris Vian parce qu'apparemment mon écriture y fait penser et j'ai pas mal ri en le lisant (bien que je ne sois pas allée très loin encore dedans, il est toujours chez Dot). Y a 2 ans j'avais spécifié que mon cerveau était en bouillie totale alors cyamme avait eu l'idée de m'offrir un livre d'images, littéralement. Y avait pas de texte hahah. Et c'était juste parfait pour mon état de décomposition mentale. Cette année, hourra, j'ai retrouvé mes esprits et je peux re-lire des choses compliquées (joiejoiejoie).

Si tu veux un peu plus d'indications... j'AIME à la folie les choses barrées, expérimentales comme on dit, qui se plantent dans leur délirium s'il le faut. Bien souvent j'y trouve mon compte en SFFF. Le combo écriture très personnelle, qui sort du lot etc, dans un monde imaginaire très développé, c'est géant. Par exemple, la Contre-nature des choses est écrit comme ça (apparemment c'est un "roman punk"). Hors sol, de Pierre Alferi. Y a L'été des charognes aussi, en non-SFFF. Voilà hum c'est ce que j'aime lire le plus mais c'est compliqué à trouver des livres comme ça, j'en conviens, donc te prends pas forcément le choux (un exemplaire en double d'une BD que tu adorais quand tu étais petit-e et qui se trouve dans le grenier de ta grand-mère fera tout à fait l'affaire).
édit : ahoui et sinon la poésie aussi j'en lis  !

Et si ça te rassurerait d'avoir un titre précis... la dernière fois que je suis allée en librairie ça me brulait les doigts d'acheter L'Animal imaginaire (http://www.gallimard.fr/Catalogue/P.O.L/Poesie/L-Animal-imaginaire). Mais ça veut pas dire que tu dois le commander et tout, c'est vraiment si t'as pas d'idées ^^'

(En espérant que je ne m'y prenne pas trop tard... bisous)
« Modifié: 13 décembre 2019 à 10:21:38 par Miromensil »

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 954
  • Miss green Mamie grenouille
Re : SWAP 2019: si toi aussi tu veux être Santa Claus
« Réponse #56 le: 13 décembre 2019 à 18:37:56 »


Mon Swap est prêt, il part demain :)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

En ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 187
Re : Re : SWAP 2019: si toi aussi tu veux être Santa Claus
« Réponse #57 le: 13 décembre 2019 à 19:02:10 »


Mon Swap est prêt, il part demain :)
+1  :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Elhora

  • Prophète
  • Messages: 774
  • autiste, galère à comprendre les implicites...
Re : SWAP 2019: si toi aussi tu veux être Santa Claus
« Réponse #58 le: 13 décembre 2019 à 21:13:06 »
Mon swap n'est pas prêt, j'ai commencé deux histoires différentes et je ne sais pas du tout laquelle continuer. :???:
J'hésite entre suivre mon instinct et écrire une histoire qui pourrait convenir à mon-ma swapé-e.  ><

En ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 187
Re : SWAP 2019: si toi aussi tu veux être Santa Claus
« Réponse #59 le: 13 décembre 2019 à 22:42:19 »
Suis ton instinct !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.033 secondes avec 23 requêtes.