Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:26:23
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [SWAP 2015] Ouverture !

Auteur Sujet: [SWAP 2015] Ouverture !  (Lu 14062 fois)

Hors ligne Megadonut

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 184
    • Ma page perso
Re : Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #60 le: 27 décembre 2015 à 13:16:24 »
Merci beaucoup Megadonut !!
J'ai eu "Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eu" d'Eric-Emmanuel Schmitt, livre que je n'ai pas et que je lirai avec plaisir.
Une carte au texte poétique.
Et une nouvelle très joliment amenée, à la chute inattendue et amusante, bravo et encore merci encore Megadonut !!

Il est tard pour poster, j'ai pris le temps de savourer l'ouverture du colis.
Et puis mes enfants tournent autour de moi en me posant milles questions...
Salut SoDeb !
De rien, je suis ravi que mon cadeau te fasse aussi plaisir !  ;)
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #61 le: 27 décembre 2015 à 14:25:48 »
Le Bossu, ravi que cela te plaise, et confus que tu me cites ...  :-[

je conseille Jørn Riel à tous ceux qui ne l'ont jamais lu !!
Ceux qui auront la chance de le trouver chez son diffuseur français : éditions Gaïa, auront la surprise de le lire sur papier rose...  :o
Unique à ma connaissance !
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #62 le: 27 décembre 2015 à 17:59:47 »
Après un gros échec de skype et un midi bousculé, j’ai enfin pris le temps de lire mon swap : merci beaucoup Anlor !  o><o

Dans une enveloppe habillée de jolis flocons et d’une étoile moche (c’pas moi qui le dit :noange:), j’ai trouvé une très chouette carte éolienne-origami couleur sapin, accompagnée par les sombres pensées d’un écrivain face à la page blanche. Un peu autobiographique j’imagine, mais je m’y suis retrouvée aussi. Et la présentation était chouette, même s’il n’y avait pas d’aquarelle ^^.

En accompagnement, « Café Panique » + « Taxi Stories » de Roland Tapor, deux recueils d’histoires de bistrots et de taxis (!). Apparemment il y a des gens et de l’humour noir dedans, bref, tout ce qu’il faut. Je n’ai pas encore commencé à les lire, mais la présentation donne envie, et ce sera une découverte totale !

Encore merci :coeur: et joyeuses ouvertures à ceux qui restent !

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #63 le: 27 décembre 2015 à 19:24:07 »
Moi j'ouvrirai mon swap demain soir, je ne l'ai pas pris avec moi chez mes parents  :'(


Contente que tu sois contente Elhora  :coeur:
L'enfant bleu est effectivement moins léger mais j'en garde un souvenir plutôt positif, et je me suis dis que le thème te plairait, tu verras bien  :D
Je regarderai le livre que tu conseilles !


Pfff, ça donne envie d'ouvrir son propre swap,tout ça... mais je l'ai pas avec moi...  :'(
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Spes

  • Calliopéen
  • Messages: 595
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #64 le: 27 décembre 2015 à 20:17:07 »
Ca y est, mon père attaque à son tour les Chroniques birmanes  :mrgreen:

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #65 le: 27 décembre 2015 à 20:28:37 »
et voici en image le magnifique poème que Miléna m'a envoyé  :coeur: :coeur:

milena-owein

  • Invité
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #66 le: 27 décembre 2015 à 20:32:02 »
Oh il abîmé en haut  :s
Ravi que le poème et le dessin t'ai plus   :noange:

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #67 le: 27 décembre 2015 à 21:14:36 »
béwi  :o j'ai cherché le petit bout partout dans l'enveloppe et rien, donc je croyais que c'était arrivé à la conception, c'est pas le cas ?  :o

milena-owein

  • Invité
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #68 le: 27 décembre 2015 à 21:43:21 »
Non, mais c'est ma faute, j'avais pris une feuille qui rentrais pas dans l'enveloppe ><
Il a dut s'abîmer durant le trajet :/

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #69 le: 27 décembre 2015 à 22:27:28 »
Merci beaucoup Elk !
J'ai eu une zoli carte avec un cerf dessus et un assortiment de trois  textes tout tristes et poétiques sur la vie d'un arbre :)
C'est dommage pour le livre, Le combat de l'hiver de Mourlevat, je l'ai déjà lu (cet été en plus) :( mais pour le coup c'était un très bon choix ! Et puis j'ai un exemplaire à moi comme ça :)
Et merci pour la tablette de chocolat pâte d'amande que j'ai presque entièrement devorée :-[
Encore merci pour tout le paquet et puis pour avoir pris le temps de me le faire parvenir autrement que par la poste. Et merci Mile aussi pour avoir accepté d'être la factrice ! :)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Nocte

  • Invité
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #70 le: 28 décembre 2015 à 11:09:53 »
Swap reçu et ouvert !
Merci à toi liloub pour un super texte bien noir sur des nécromanciens amateurs (morale de l'histoire : si tu tiens à ta fille, ne l'assassine pas pour la faire revivre en mode zombie  >< ).
Merci pour la carte personnalisée, et aussi pour Les mains sales de Sartre, je voulais lire du classique justement, c'est parfait  :D

Rymounette

  • Invité
Re : Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #71 le: 28 décembre 2015 à 15:23:24 »
Wééééé ! Joyeux Noël !

Merci à Rymounette pour son courrier plein de soleil et de bonheur !

Merci pour le texte plein d'humour qui m'a fait plaisir de bon matin.

Et gros merci pour le bouquin ! La vie devant soi, Romain Gary (Émile Ajar).
Énorme coup de bol, c'est l'un de ceux qui ne sont pas dans ma bibliothèque. J'hâte de découvrir ce Goncourt 75 signé Ajar.
J'ai beaucoup aimé Gros Câlin, l'Éducation Européenne et Les cerfs-Volants, un peu moins la Promesse de l'aube (la version illustrée par Sfar est chouette quand-même !). Ma femme aime beaucoup Gary, j'en ai donc encore quelques uns non lus sur l'étagère, mais pas celui-là, tu fais donc deux heureux d'un coup Rymounette !

Gros bisous de Noël à tous !

Super contente que ça t'ait plu! :)
Joyeux Noël!


Quant à moi, j'ai reçu une jolie lettre, touchante, un peu comme celle d'une grande soeur... Ca m'a beaucoup touché. :)
SoDeb m'a envoyé cette lettre dans un joli papier, avec un livre d'un auteur que je ne connaissais absolument pas. C'est Soren Jessen, et ça s'apelle Café Zambèze. J'ai commencé à le lire, et j'ai hâte de voir comment l'auteur va parvenir à connecter ces personnages ous différents, loufoques, humains... Merci beaucoup SoDeb et très bonne année à toi. Au plaisir! :)

PS: j'arrive pas à poster l'image de ta lettre. :(
« Modifié: 28 décembre 2015 à 15:28:05 par Rymounette »

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #72 le: 28 décembre 2015 à 20:21:47 »
L'espace que contient ce forum ne sera jamais assez grand pour le MERCI que je veux envoyer à Yöda ! :coeur:

L'intérieur du colis est tout simplement MAGIQUE, tout est BEAU, ce colis respire Noël !

Yöda, sois remerciée du fond du cœur, car chaque année je suis déçue de mes cadeaux (les gens s'acharnent à m'offrir des trucs inutiles (sauf mes parents, qui me demandent toujours ce que je veux)... - cette année n'a pas fait exception), et du coup ton cadeau remonte le niveau de mon Noël, un truc de FOU.

Ci-dessous, les photos témoins :huhu:

Le colis (il m'a donné GRAVE envie de l'ouvrir pendant une semaine :aah: ) :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


À l'ouverture (oui, c'est une marionnette de papa Noël ! :coeur: )

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Le livre et la nouvelle (c'est un livre à part entière !!! :aah: )

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Et enfin le livre, qui a l'air TROP BIEN :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.



Du coup, je te remercie infiniment, et je m'excuse auprès de ma swapée, car mon colis, à côté de celui-là, est carrément minable #:s
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


milena-owein

  • Invité
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #73 le: 28 décembre 2015 à 21:00:38 »
Wahou !
Mais sa donne carrément pleins d'idée pour l'année prochaine :D

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #74 le: 28 décembre 2015 à 21:26:22 »
Heeeeey ! :D je suis allée chercher mon swap ce soir !
J'avais trop hâte de l'ouvrir pendant tout le trajet de la poste jusqu'à mon nouveau chez moi (ce qui fait beaucoup, en fait) et - j'ai une témoin - je l'ai ouvert dès que je suis rentrée ^^

Donc, je remercie du fond du coeur MUSYNE qui m'a offert, en plus d'une gentille carte avec plein de bons voeux :
- un livre de Philippe Claudel (auteur que j'ai envie de lire depuis quelques temps) : De quelques amoureux des livres que la littérature fascinait... En vrai, le titre est super long, il prend toute la page de couv, avec une typo cool, c'est ultra stylé comme couverture (je ne connais pas du tout cette maison d'édition, Finitude). Bref, j'ai déjà eu le coup de foudre pour l'objet en tant que tel :coeur:

- des chocolats ! (miam)

- et un long texte à consonance bretonne que je m'empresserai de lire ce soir (j'ai bien lu qu'il était glauque, mais comme je t'avais déjà envoyé pour un swap de Noël un texte qui n'était pas particulièrement joyeux il me semble, ça fera le pendant :mrgreen:)

Merci beaucoup beaucoup beaucoup Musyne ! :)
« Modifié: 28 décembre 2015 à 21:28:20 par Marygold »
Oh yeah ! 8)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.036 secondes avec 23 requêtes.