Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 07:21:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Troll

Auteur Sujet: Troll  (Lu 1996 fois)

En ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 717
Troll
« le: 07 juillet 2021 à 09:09:42 »
Bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce type de question.
Je ne suis pas... comment dire... un geek. En parcourant les fils, j'ai rencontré des personnages que je connaissais chez Tolkien, les trolls... pourriez vous m'expliquer ce que sont les trolls ? A quoi servent-ils et qui servent ils ?
B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 747
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Troll
« Réponse #1 le: 07 juillet 2021 à 09:45:31 »


C'est comme les canards, faut pas les nourrir.
« Modifié: 07 juillet 2021 à 09:47:46 par Opercule »

Hors ligne Emma Rougegorge

  • Calligraphe
  • Messages: 101
  • Apprentie de l'écriture
Re : Troll
« Réponse #2 le: 17 janvier 2022 à 08:50:19 »
Ils ne servent à rien. Ce sont juste des gens qui pourrissent les fils par des messages idiots, hors sujet, désagréables ou agressifs et, surtout, répétitifs. J’ai l’impression que la modération est bien faite, ici, je n’en ai pas vu, à moins qu’ils ne soient partis dans la geôle sans repasser par la case départ  :) Et la réponse d’Opercule est parfaite, ne pas les nourrir, ie ne jamais leur répondre est la meilleure tactique.
" Et les vents alizés inclinaient leurs antennes / Aux bords mystérieux du monde occidental " - Hérédia mais faire gaffe à la diérèse !

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 276
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Troll
« Réponse #3 le: 18 janvier 2022 à 13:38:46 »
Bonjour,


Un jour, ma mémé a vu un troll. ^^

Il été gros comme un arbre et poilut comme un singes avec des dents toutes jaunes. Il chantait des chansons de petits comme les comptine pour enfants mais c'était pas gentil et ça faisait un peu peur. Ma mémé, elle lui a dit : « Turlututu, je ne te nourirai pas aujourd'hui ! » et il a eu peur et il s'est transformé en statue, comme un gros rocher tout moche ou un nuage diformes. Ma mémé, elle est gentilles.


Attention aux préjugés sur ces fameux trolls, on raconte bien des choses, des choses qu'on raconte à propos avec beaucoup de naïveté et qui ne sont pas toujours vraies pour autant. :)
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 19 requêtes.