Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 avril 2024 à 23:14:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Propositions d'améliorations du forum & réclamations

Auteur Sujet: Propositions d'améliorations du forum & réclamations  (Lu 288831 fois)

En ligne SablOrOr

  • Calligraphe
  • Messages: 133
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1815 le: 22 décembre 2023 à 08:11:28 »
Bon matin !
Je soutiens cette idée d'exercices bien évidemment, de manière tristement laconique c'est vrai, il y a des matins moins inspirants !
Je sais aussi environ le temps que je peux consacrer au "Monde De" et il n'est pas bien grand ma foi...Ridiculement proportionnel de surcroît, face à celui qu'il me faudrait pour un bon parlé pas trop de guingois...
Mais je pluissois et j'encourage, la généreuse idée du Dot, pour parfaire mes hémisphères et chauffer mes mitaines.
A nos plumes, à nos carnets, à nos auriculaires courbés, faisons rouler les articulations !
SOo
« Modifié: 22 décembre 2023 à 08:13:21 par SablOrOr »
"Aimer quelqu'un c'est le lire". Christian Bobin.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 152
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1816 le: 22 décembre 2023 à 12:06:27 »
Citer
je me requestionne en me disant que répertorier différents moyens de méthodiser cette part de la création que je trouve assez utile, pourrait ptetr enrichir le meud et ses acteurs...
Je suis également partant pour répertorier les "montées de genoux de l'écrivain" :)

Si tu ouvres un sujet Dot, je serai lecteur et contributeur ^^
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Beglous

  • Troubadour
  • Messages: 388
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1817 le: 22 décembre 2023 à 12:07:52 »
Tout pareil, faisons nos gammes :)

En ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 942
  • 💡
    • frreee
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1818 le: 23 décembre 2023 à 01:57:23 »
owké yess, bin je me suis lancé en fin d'aprem, j'pense pouvoir finir demain ou avant noel, mais ça demande un peu plus que ce que je ne m'étais même pas posé comme question sur la masse de boulot huhu, j'vais essayer de rester sérieux jusqu'au bout

merci pour vos réponses stimulantes, j'espère que mon truc sera à la hauteur

à tout prochainement

=)
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 209
  • Bla Bla Bla
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1819 le: 23 décembre 2023 à 09:39:52 »
Pareil, ce serait bien de faire une sorte d'atelier d'écriture du forum, avec des exercices, une cadence, et puis bien sûr lire et commenter les copains qui se sont prêtés a jeu.
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

En ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 942
  • 💡
    • frreee
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1820 le: 23 décembre 2023 à 11:46:47 »
yoooo Samarcande, je lis dans tes mots deux axes intéressants : le côté 'à plusieurs' d'un atelier est surement un bon moyen de s'exercer, pour nous entremotiver autant que pour nous apporter du recul et d'autres perspectives ; et puis la cadence, j'crois c'est primodial ça, le fait de rendre récurrente la pratique des exerices ; n'est pas tant important la pluralité des contraintes sensées stimuler notre liberté de création, que le fait de s'y astreindre à répétition et de persévérer dans la pratique... là-dessus j'ai plutôt bossé à décrire les différents points à exercer, un peu comme distinguer les différentes machines d'une salle de sport, chacune travaillant une partie du corps spécifique ; pour l'organisation d'événements partagés, je pense préférable que différents topics annexes naissent de l'envie de chacun à partager ces expériences... certains existent déjà ici d'ailleurs

allez j'suis motivé, je m'y remets ! pour une fois cette aprem je suis de sortie, ça tombe presque mal car j'suis à fond dans le guidon pour pédaler ce sujet, ça risque de me mettre un peu en retard... mais comme je me suis pas fixé de deadline, c'pas du vrai retard ! huhu je tiens car ça me traîne en tête tant que j'y ai pas bouclé, alors j'espère revenir prochainement avec le résultat
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

En ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 942
  • 💡
    • frreee
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1821 le: 23 décembre 2023 à 23:57:36 »
fiou c'était du boulot ! mais voici pour ceux qui veulent y voir : les exercices de l'écrivain
hésitez pas à faire des retours, j'imagine y'a de quoi corriger ou arranger des trucs
en espérant que ça vous plaise
=)
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

En ligne SablOrOr

  • Calligraphe
  • Messages: 133
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1822 le: 24 décembre 2023 à 05:46:19 »
Bonjour !
Dot Quote,  un immense merci pour le travail colossal de recherche et de synthèse fourni, pour l'ordre et le soin apportés et pour la passion et la la motivation implicitement transmises !
C'est cossu comme bâtisse (j'ai failli faire un avc  :o)
Maintenant, il s'agit de se donner un temps, de choisir un exercice et de le pratiquer !
Ne pas trop se mettre la pression pendant 'les fêtes' toutefois (avec un objectif trop chronophage par exemple).
Disons un petit 20mn quotidiennes à l'écriture, en plus des lectures...ce serait déjà bien !
Je vous souhaite de beaux et doux moments de joie graphique,
Prenez soin (tsoin) (pfff)
SOo  :calin:




"Aimer quelqu'un c'est le lire". Christian Bobin.

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 209
  • Bla Bla Bla
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1823 le: 24 décembre 2023 à 21:27:02 »
Wow, Dot, une encyclopédie des exercices! C'est beau, c'est organisé, c'est complet.
Bref le fond et la forme.

Merci pour cet énorme travail!
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Ji.Héllēn

  • Scribe
  • Messages: 75
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1824 le: 26 décembre 2023 à 13:00:36 »
wow. bravo dot quote.
j'ai lu avec attention le pdf. c'est ludique, intelligent, complet.
impressionnant d'être capable de sortir un tel document dans un temps si réduit.

je vais sans doute m'en servir de base pour faire mes gammes lors des mois à venir.
si je peux t'être utile d'une quelconque façon en retour, n'hésite pas à me l'indiquer !


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.027 secondes avec 23 requêtes.