Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:38:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Erakis » [Erakis] La bataille de Nargarone

Auteur Sujet: [Erakis] La bataille de Nargarone  (Lu 6936 fois)

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 201
  • Bla Bla Bla
Re : [Erakis] La bataille de Nargarone
« Réponse #15 le: 16 août 2020 à 15:26:32 »
Salut Krapoutchniek,

Un petit coucou pour saluer le premier texte d'Erakis. Une belle bataille épique, c'est bien ce qu'il fallait.
J'aime beaucoup l'alternance de description et dialogue que tu as su introduire. Le fait qu'il n'y ait pas de fin ne me choque pas particulièrement, puisque l'idée est de lancer un noueau monde.
J'avoue que je m'attendais un peu à voir quelques races differentes, et quelques armes imaginaires. Tu lances pas mal de piste à developper : politiques bien sûr, religieuse avec un culte à inventer et puis tu nous donnes deux personnages super : Irden et Irda. Je suis assez étonnée que personne à part Qaedam ne les ai repris.

J'avoue que le personnage d'Irda m'intrigue pas mal  et que je me vois bien lui inventer un passé et imaginer ce qui l'a conduit à devenir le chef des armées de la riche ville. Qui sait ? Quand j'aurais finalement achevé un des des trois textes que j'ai en cours.


Citer
— Tu l’as faite surveiller au moins ?
   Irda marqua une pause. Le regard accusateur de son frère en disait long sur ses inquiétudes. Elle réfléchit tout en se mordant la lèvre.
   — Hé ben… Oui. Enfin, je crois. Elle est toujours gardée en principe…
   — « Je crois » ? « En principe ? » Envoie immédiatement une patrouille !

Ce passage me fait un peu tiquer : c'est plutôt négligeant comme comportement de la part du chef des armées, non ? Bon elle est surement recommandée, en tenant que seour d'Irden, mais quand même !
J'aurais préféré qu'elle ait mis de garde un de ses capitaines (un de celui à qui elle confierait sa vie), qui se révèle un traitre.

Sinon rien à dire sur l'écriture qui n'ai déjà été relevé. Ton style est précis et efficace et tu n'en fais pas des tonnes.
Un bon moment de lecture !


Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : [Erakis] La bataille de Nargarone
« Réponse #16 le: 17 août 2020 à 09:31:48 »
Merci  ;)

Pour la Baliste, on gagne une bataille en capitalisant sur les erreurs des ennemis en général. Et je ne voulais pas que le personnage d'Irda soit parfait. Un bête oubli qui mène à la catastrophe donc  ^^
Sinon, Become l'évoque dans son texte et je suis en train d'écrire la suite directe de la bataille, donc on va la revoir  :)

PS : J'ai déjà modifié la fin de ce texte-ci et je vais revoir certains trucs. Je mettrai le premier post à jour quand j'aurai terminé.
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Bapt90

  • Calliopéen
  • Messages: 553
  • Baryum Platine
Re : [Erakis] La bataille de Nargarone
« Réponse #17 le: 17 août 2020 à 09:52:11 »
Il va enfin y avoir la suite ?  :D Yess
Mon roman de Fantasy : Les Douze Élus.

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : [Erakis] La bataille de Nargarone
« Réponse #18 le: 19 août 2020 à 18:02:26 »
Le texte a été mis à jour. Il comporte quelques éléments différents/supplémentaires par rapport à la première version (ainsi qu'une correction)  ;)
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 747
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : [Erakis] La bataille de Nargarone
« Réponse #19 le: 21 août 2020 à 21:14:51 »
Merci pour ce texte fondateur du projet protéiforme, moulu dans le conflit et la guerre. Enfin, plus précisément cette cité ne connaît pas la guerre – et n’a visiblement pas les reins pour en soutenir une. Le personnage de la sœur, Irda, est particulièrement intéressant. On ferait bien une origin story sur elle x)
C’est moi ou on ne dit pas grand-chose du fonctionnement précis de « la Baliste » ? C’est un mécanisme au fonctionnement oublié? Ce qui leur a permis de ne pas être militariste et de survivre quand même ?
Le choix déchirant d’Irden est un peu trop légèrement rendu. Sa sœur ou sa cité ? Certes, un Dieu le lui impose, mais j’aime les hésitations.
Concernant le manque ou pas de fin, je trouve que la suite est assez évidente – je vois le Dieu prendre la fille par le bras, Irda et ses soldats se tendre, Irden leur ordonner de laisser tomber, le dernier regard affolé d’Irda à Irden, et ils disparaissent dans un éclair de lumière. Ce serait, je pense, une fin assez ouverte et assez fermée pour notre usage…
Parce que sans la pierre philosophale ET sans leur Baliste, ils risquent de passer un sale quart de siècle.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.