Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 mai 2024 à 00:16:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Mout s'amuse » Le son d'inspiration [Jeu du Mammouth 6]

Auteur Sujet: Le son d'inspiration [Jeu du Mammouth 6]  (Lu 64641 fois)

Hors ligne autofic

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 080
    • Mon blog
Le son d'inspiration [Jeu du Mammouth 6]
« le: 15 juin 2015 à 09:10:50 »
Le premier jeu du Mout' 6 est lancé ! A vos claviers !

A partir d'un son, écrivez jusqu'à 150 mots. 
Chaque semaine découvrez une nouvelle piste audio dans ce fil : inspirez-vous, créez, inventez et surprenez-nous !

N'hésitez pas à nous proposer les versions audio de vos textes. N'oubliez pas, c'est le Mout' du Son :)

Le premier son est... *roulement de tambours* "tic tac tic tac"
Le second son est le ruisseau !
Le troisième son est le grincement de porte
Le quatrième son est la vache !
Le dernier son est le battement du cœur


Publiez ici vos œuvres ! :)

Pas de limite de participation !



Enregistrements :

Pour les titres j'ai pris les premiers mots quand il n'y en avais pas, histoire de nommer vos œuvres.  :-[

- Tic tac de Maanilee, lu par autofic, lecture

- Désillusion de Gage, lu par autofic, lecture

- Je t'attends de Yoda, lu par autofic, lecture

- J'écoute le tic tac de Algache, lu par autofic, lecture

- L'horloge tourne de Abbygael, lu par autofic, lecture

- Tic de Ben.G, lu par autofic, lecture

- Tic Tac de autofic, lu par autofic, lecture

tic tac tic tac de Zagreos, lu par autofic, lecture
« Modifié: 21 juillet 2015 à 15:35:13 par autofic »
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne autofic

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 080
    • Mon blog
Re : Le son d'inspiration [Jeu du Mammouth 6]
« Réponse #1 le: 15 juin 2015 à 19:13:37 »
Je me lance ! Mais après c'est à vous ! :)

J'essaye de dormir, mais le bruit revient. Le tic tac de cette fichue horloge. J'ai pourtant fermé la porte, il n'y a rien à faire. Peut-être ai-je une bombe à retardement dans la tête ? Je place mon oreiller méthodiquement, mes oreilles sont protégées. Je n'entend plus, c'est bien l'horloge. Doucement, je m'endors. Ma tête glisse, et il s'approche... Un peu plus prêt. Mes yeux se ferme et là, tic tac, le bruit revient m'empêchant de sombrer dans le sommeil.
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Le son d'inspiration [Jeu du Mammouth 6]
« Réponse #2 le: 15 juin 2015 à 20:35:07 »
Je ne sais pas si je dois le poster ici de cette manière-ci, mais voici ma contribution au son du jour :

Désillusion
Ça fait un bon moment que j'endure ces tic tac désagréables qui commencent à me hérisser les poils de l'échine. Je suis pourtant sûr que je l'ai vu entrer dans la boîte, pile quand je franchissais le seuil du salon...
Ça doit pas faire loin d'une heure que je pétris mon coussin pour donner le change... tiens je vais me refaire une petite toilette... Oups, j'ai failli glisser de mon radiateur. Il faut bien avouer que se passer la patte derrière l'oreille tout en gardant le nez levé, c'est pas facile...
Aah... il se passe quelque chose, je crois. J'entends comme un mouvement dans cette sorte de maisonnette accrochée là avec ses deux trucs qui pendent.. Oui, ça y est, il va ressortir, attention ! Ça bouge...Allez !
Bah ! Ah ben non, l'est pas sorti !!!


Chéri ! Tu lui as payé combien, déjà, à Marcel, ce coucou suisse ?
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne autofic

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 080
    • Mon blog
Re : Le son d'inspiration [Jeu du Mammouth 6]
« Réponse #3 le: 15 juin 2015 à 21:43:56 »
Citer
Je ne sais pas si je dois le poster ici de cette manière-ci, mais voici ma contribution au son du jour :
tu as eu le bon réflexe, je viens de préciser dans le premier post !

Pas mal l'idée, et miam le coucou suisse mdr !  :P
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

maanilee

  • Invité
Re : Le son d'inspiration [Jeu du Mammouth 6]
« Réponse #4 le: 15 juin 2015 à 21:53:47 »
Tic, tac....Tic,tac ... Putain l'heure tourne mec, t'attends quoi ? J'suis là depuis des heures ... j'ai pas ma dose moi ! Tic...tac ... J'ai l'angoisse qui me monte, comment je vais faire demain matin ? Bordel t'es ou ? Tic...tac ...je vois déjà mon visage s'affaisser sans sa dose, les cernes noires se dessiner..Tic...Tac vont encore croire que j'étais en soirée ! Puis tu vas vouloir passer dans la journée et ce sera pas le moment ! Tic tac .... ah j'te vois t'es là, enfin ! Salut Morphée ! Tu t'es fait désiré ce soir ! Putain d'insomnie ! Tic...tac... je sombre a plus mec !


Driiiiiing .....
Et merde ...

Hors ligne autofic

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 080
    • Mon blog
Re : Le son d'inspiration [Jeu du Mammouth 6]
« Réponse #5 le: 15 juin 2015 à 21:56:47 »
Pas mal Maanilee, très entrainant ! :)
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 218
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Le son d'inspiration [Jeu du Mammouth 6]
« Réponse #6 le: 15 juin 2015 à 23:05:18 »
150 tout pile.

L'horloge

Tic!
Onde de choc, son percutant qui se propage et s’insuffle en moi, me traverse, me transporte. Je ne crois pas que j’existais avant Lui, je ne crois pas que rien n’existait avant. Elle me porte de sa gravité, de sa volupté croissante. Je me tourne, en apesanteur et je vois, d’autres comme moi, allègres. Des miroirs de moi flottant dans le sens du son, je les salue, ils s’approchent. Pas besoin de mots, on se sait, on se sent, instantanément, on fusionne, on s’accouple et déjà nos enfants gambadent sur l’air, qui est pour eux tangible…  Peut-être vieillissant déjà, nous, le sentons tomber sous nos pieds, l’onde part sans nous. Je me retourne. Mauvais pressentiment, regard vers mes amis, j’ai le ressentiment que l’air se rétracte derrière et s’enfuit devant. Je chute. O je le sais et mes proches le sentent, ce prochain souffle sera pour moi le dernier.
Tac.




(horloge à pendule)
« Modifié: 21 juillet 2015 à 21:39:55 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne autofic

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 080
    • Mon blog
Re : Le son d'inspiration [Jeu du Mammouth 6]
« Réponse #7 le: 16 juin 2015 à 13:40:12 »
Ben.G, j'ai vraiment ressenti le son qui passe et même s'il n'est pas annoncé dans ton texte explicitement, je l'ai vraiment entendu ! Chouette !
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 218
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Le son d'inspiration [Jeu du Mammouth 6]
« Réponse #8 le: 16 juin 2015 à 14:31:17 »
Héhé content que ça marche ! C'est court une vie d'acarien devant un horloge  :huhu:

Manilee et autofic vous vous ressemblez un peu, mais je préfère la fin de Manilee  :P
Chouette aussi le coucou, saleté de chat  ::)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 721
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Le son d'inspiration [Jeu du Mammouth 6]
« Réponse #9 le: 16 juin 2015 à 16:38:58 »
Bon, c'est pas fifou, mais j'avais envie de participer !  ^^


Je t'attends, extatique, et mon cœur se détraque.
J'y peux rien, c'est physique.
Je t'attends, et j'ai le trac.

Plus les aiguilles de ma tocante tournent, plus mes entrailles s'entortillent.
Les battements du temps me tambourinent, seconde après seconde, tremblants dans tout mon être.
Ma trotteuse, trop tranquille, traîne. Tandis que mon palpitant, pressé, se hâte et tressaille. Tourmenté.

Je t'attends, mais tu es déjà là.
Ma tête est pleine de toi.

Troublante et attirante, tu danses derrière mes yeux, où j'esquisse le portrait exquis de tes traits.
Ton regard est érotique, tes lèvres, aphrodisiaques.
Je n'invente plus de mondes où tu n'as pas ta place.

Mais je ne t'attends plus, car te voilà enfin.
Timide et hésitante, tu me souris de loin.

Tu as vraiment le chic, pour que je craque.
Damn

En ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 432
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Le son d'inspiration [Jeu du Mammouth 6]
« Réponse #10 le: 16 juin 2015 à 17:32:53 »
Tic-tac.. tic-tac. le son de l'ennui. Qui recommence. Tic-tac. Rien à faire, il continue inexorablement. Tic-tac. J'allume une clope, mais à peine ai-je eu le temps de la savourer que ses dernières cendres s'envolent, consumées, je te hais, temps qui ne t'arrête pas. Je t'aimerais tellement si je pouvais te stopper...  Tic-tac. Je m'ennuie. Et ce maudit bruit, signe du temps qui passe sans qu'on puisse l'arrêter ! Je devrais faire quelque chose de cet ennui. Je devrais faire quelque chose de ma vie.


C'est un peu écrit à la va vite, mais ça résume bien, selon moi, ma haine pour les tic-tac dans le silence   >:(
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Le son d'inspiration [Jeu du Mammouth 6]
« Réponse #11 le: 17 juin 2015 à 10:16:58 »
Aller hier j'avais écrit un p'tit truc pas terrible. Puis ce matin le déclic. Voici. (Dites dans les 150 mots, on compte le titre ? SI oui je suis out si non je suis bon : 148 mots).


Juste une minute

Tic-tac.
Un.
Tic-tac.
Tic-tac.
Deux, trois.
Tic-tac.
Quatre.
Tic-tac.
Cinq, huit. Dérapage et boum.
Tic-tac.
Tic-tac.
Tic-tac.
Tic-tac.
Neuf.
Tic-tac.
Tic-tac.
Dix.
Tic-tac.
Et onze.
Tic-tac.
Tic-tac.
Tic-tac.
Tic-tac.
Douze.
Tic-tac.
Treize.
Tic-tac.
Quatorze
Tic-tac.
Quinze.
Tic-tac.
Seize.
Tic-tac.
Dix-sept. Ça c’est du rythme.
Tic-tac.
Dix-huit.
Tic-tac.
Dix-neuf.
Tic-tac.
Tic-tac.
Tic-tac.
Tic-tac.
A zut. Vingt, la cadence s’est brisée.
Tic-tac.
Tic-tac.
Tic-tac.
Vingt et un, vingt quatre. Hop un lot de quatre !
Tic-tac.
Tic-tac.
Tic-tac.
Tic-tac.
Vingt cinq.
Tic-tac.
Tic-tac.
Vingt six, vingt huit.
Tic-tac.
Tic-tac.
Tic-tac.
Vingt neuf.
Tic-tac.
Tic-tac.
Trente, trente deux.
Tic-tac.
Tic-tac.
Tic-tac.
Tic-tac.
Trente trois.
Tic-tac.
Trente quatre.
Tic-tac.
Tic-tac.
Tic-tac.
Tic-tac.
Tic-tac.
Tic-tac.
Tic-tac.
Trente cinq et trente six. Et hop deux d’un coup !
Tic-tac.
Tic-tac.
Tic-tac.
Tic-tac.
Tic-tac.
Trente sept.
Tic-tac.
Trente huit.
Tic-tac.
Trente huit décès. C’est une minute dans la moyenne pour moi. Je peux retourner faucher.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne autofic

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 080
    • Mon blog
Re : Le son d'inspiration [Jeu du Mammouth 6]
« Réponse #12 le: 17 juin 2015 à 10:22:35 »
Merci pour vos participations ! Vous êtes inspiré !
Citer
Dites dans les 150 mots, on compte le titre ? SI oui je suis out si non je suis bon : 148 mots
C'est bon, je valide ! :)
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 218
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Le son d'inspiration [Jeu du Mammouth 6]
« Réponse #13 le: 17 juin 2015 à 10:33:05 »
@vinz

J'ai fais vite le début, ca colle, tu l'as fais en tapant le rythme j'espère  :D Un version audio passerait bien, en mode table/casserole et voix enjouée ahah
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Le son d'inspiration [Jeu du Mammouth 6]
« Réponse #14 le: 17 juin 2015 à 11:32:45 »
J'ai forcément tapé le rythme (sinon honte à moi, musicien et bassiste plus précisément).

Sinon depuis que j'ai posté je peux ajouter à peu près 1753 décès de plus, ça été calme ce matin (surtout en Syrie).

Merci pour vos participations ! Vous êtes inspiré !
Citer
Dites dans les 150 mots, on compte le titre ? SI oui je suis out si non je suis bon : 148 mots
C'est bon, je valide ! :)

Ouf !
Avec des Si on fait de la musique monotone...

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 24 requêtes.