Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 12:31:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Report de bugs & autres propositions techniques

Auteur Sujet: Report de bugs & autres propositions techniques  (Lu 143584 fois)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #150 le: 02 mai 2018 à 10:34:59 »
Bah monde de l'écriture ça ne dit pas ce qu'on y fait. On pourrait dire "Forum d'écriture pour travailler ses textes et aider les autres"
Bref, c'était du troll sur le fait qu'on peut aller loin dans l'explication et la simplification.
Bref, j'y survivrai, même si je trouve dommage de voir de moins en moins de vrais noms de sections et de forums, qui contribuent à donner une âme. D'autant plus que je ne vois toujours pas en quoi il faudrait que ce soit plus clair.

Et bravo quand même pour le boulot, fait et qui reste à faire.

Edit :

Citer
Le nom du forum est plutôt clair, mais surtout c'est une sorte de titre. Comme pour un bouquin, on ne s'attend pas à tout savoir et tout comprendre juste en lisant le nom.

Évidemment, mais pour moi il en va de même pour les noms de section
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #151 le: 02 mai 2018 à 10:39:34 »
Oui oui, le sous-titre c'est toujours dans les tuyaux mais c'est un poil plus compliqué que ce qu'on pensait.

En tout cas merci pour vos retours ! Comme d'habitude, si des fils ne vous semblent pas à la bonne place, vous pouvez les signaler et si vous pensez à des titres de section à la fois amusants et clairs, on est preneurs, c'est pas évident de trouver un équilibre :) On va tenter d'étoffer les fils d'explication des différentes sous-sections pour aider à mieux répartir les sujets dans les espaces adéquats.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 253
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #152 le: 03 mai 2018 à 20:00:04 »
Bonjour,

Pourriez-vous avoir l'amabilité d'ouvrir un topic sur le référencement des différents sujets dans les différentes sections afin que chacune & chacun puisse s'exprimer sur le sujet ?

Effectivement, le sujet rebondit fréquemment sur le forum, et il est un motif de contradictions importantes, j'aurais aujourd'hui espéré que vous permettiez aux membres de s'exprimer sur un sujet concernant la hiérarchisation des sujets de discussion afin que cela ne revienne plus polluer les discussions.

Merci à l'avance pour la considération que vous montrerez à l'égard de ma demande, toutes mes amitiés.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #153 le: 03 mai 2018 à 21:23:28 »
Y a un moment, Alan, faut aussi arrêter de tout chambouler et se faire à l'idée que les gens ne lisent pas les titres/sous-titres/explications de section. Si au Xe changement, c'est toujours trop compliqué, on ne peut pas faire grand-chose (et les gens sont adultes, pas besoin de les prendre par la main.)

@ Zach j'ai pas de solution parce qu'on trouvera jamais des titres assez clairs à mon avis, donc autant garder l'amusant, mais faisons donc avec les titres à peu près clairs :D
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 253
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Re : Bureau des réclamations
« Réponse #154 le: 03 mai 2018 à 21:28:37 »
Y a un moment, Alan, faut aussi arrêter de tout chambouler et se faire à l'idée que les gens ne lisent pas les titres/sous-titres/explications de section. Si au Xe changement, c'est toujours trop compliqué, on ne peut pas faire grand-chose (et les gens sont adultes, pas besoin de les prendre par la main.)

Mais en gros, c'est quoi le crime avec les sections ? Je demande cela, parce que j'aimerais savoir au moins pourquoi je me fais engueuler !
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #155 le: 03 mai 2018 à 21:35:44 »
Bah juste qu'il faut poster les sujets dans les sections qui correpondent, quoi '-'
Y'a des topics épinglés dans chacunes qui expliquent (ca sera mis à jour sur les nouvelles bientôt), et sinon tu vois selon tous les topics postés de quoi ça parle, sinon la modé passe derrière et y'a rien de grave ^^
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 253
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #156 le: 03 mai 2018 à 21:47:32 »
D'accord, bon... Au cas où il y aurait à nouveau un besoin de s'exprimer concernant le référencement des sections (tel sujet qui n'est pas au bon endroit), je réitère effectivement ma demande d'avoir un fil relatif au problème (étant donné que c'est un sujet récurrent).

Et si besoin, n'hésitez pas à m'en parler par MP comme je viens de le faire avec Ben.G, ça peut permettre de discuter quand il y a besoin.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : Bureau des réclamations
« Réponse #157 le: 03 mai 2018 à 23:11:43 »


Et si besoin, n'hésitez pas à m'en parler par MP comme je viens de le faire avec Ben.G, ça peut permettre de discuter quand il y a besoin.

Tu sais, Alan, tu as le droit d'ouvrir des sujets tout seul comme un grand. Comme n'importe quel autre membre.

Sinon, je en comprends pas bien à qui tu t'adresses dans la phrase que j'ai citée. S'il y a un problème avec les sections et leur nomination, effectivement que celui qui veut en parler ouvre un fil. Je ne vois pas l'intérêt de passer par MP (des MP pour toi en particulier, apparemment) pour un sujet qui concerne tout le forum.

"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 253
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Re : Re : Bureau des réclamations
« Réponse #158 le: 03 mai 2018 à 23:37:36 »


Et si besoin, n'hésitez pas à m'en parler par MP comme je viens de le faire avec Ben.G, ça peut permettre de discuter quand il y a besoin.

Tu sais, Alan, tu as le droit d'ouvrir des sujets tout seul comme un grand. Comme n'importe quel autre membre.

Sinon, je en comprends pas bien à qui tu t'adresses dans la phrase que j'ai citée. S'il y a un problème avec les sections et leur nomination, effectivement que celui qui veut en parler ouvre un fil. Je ne vois pas l'intérêt de passer par MP (des MP pour toi en particulier, apparemment) pour un sujet qui concerne tout le forum.

Oki ernya, je ne comprends pas ton message, je suis désolé.

Là, il doit y avoir un gros malentendu parce que je me fais engueuler sur une erreur de section, et je ne comprends pas le pourquoi du comment.

J'ai vu qu'il y avait eu quelques discussions sur le sujet, je vois que c'est fréquemment un sujet de confrontation, et je me dis que ça pourrait être bien que vous preniez l'initiative de demander aux membres si le référencement leur paraît bien ou pas (un vote, ou je ne sais quoi).

Je suis un peu déstabilisé, d'où une éventuelle erreur de fonctionnement, merci de m'orienter, ou de prendre le problème en main.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #159 le: 04 mai 2018 à 08:28:23 »
Alan,
Personne ne t'as "engueulé", t'inquiète.
Et je plussoye ernya,
Citer
S'il y a un problème avec les sections et leur nomination, effectivement que celui qui veut en parler ouvre un fil.

Citer
Je suis un peu déstabilisé, d'où une éventuelle erreur de fonctionnement, merci de m'orienter.
:calin:

A+
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 253
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #160 le: 04 mai 2018 à 12:21:01 »
Beh écoutez, je vais ouvrir un fil dans la journée, mais va pas falloir venir m'engueuler alors, car je ne suis pas au service des membres, merci d'avance à la très douce et apaisante équipe de modération de laisser un espace au dialogue.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Re : Bureau des réclamations
« Réponse #161 le: 04 mai 2018 à 13:17:40 »
va pas falloir venir m'engueuler alors, car je ne suis pas au service des membres
C'est là que tu fais erreur Alan : ici, on  est tous au service les uns des autres. Simplement, il ne faut pas confondre guider et diriger. Comme une boussole qui donne le Nord ne doit pas empêcher d'aller au Sud.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 253
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #162 le: 04 mai 2018 à 14:41:28 »
Dieter, quelquefois, tu me fais penser à Robespierre.

Bon, voici en lien un fil ouvert spécialement pour parler des sections du forum, ce sujet vous appartient maintenant.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne avistodenas

  • Prophète
  • Messages: 739
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #163 le: 04 mai 2018 à 14:42:09 »
Je retombe par hasard sur ce topic (car restant toujours une pipe en matière d'Internet, j'en suis encore au stade de l'exploration) et je constate que la modération en prend pour son grade, qu'elle est en butte aux reproches injustifiés d'Alan. Je n'ai pas à défendre la modération - dont la compétence me semble inattaquable - en revanche,j'ai une petite réflexion à l'adresse d'Alan.

Tu sembles avoir tout fait pour te faire passer pour membre de la modération, au point que certains participants, ici, te craignent. (Je garde mes sources).
Tu es un spécimen bizarre et déroutant, sans cesse sur l'accusatoire ou l'insinuation. La preuve, j'ai mis un terme à ma participation sur tel sujet où tu m'écris :

Je peux envisager que cela soit contradictoire avec certains intérêts que tu représenterais,

Je serais le représentant de "certains intérêts", moi...? Et lesquels, je te prie ? Stipendié par qui donc ? C'est tellement loufoque que j'ai renoncé à m'exprimer plus avant.

En outre je réitère ma remarque aux termes de laquelle "tu lis ce qui n'est pas écrit". Pas étonnant alors que tu te racontes des histoires sur les gens, et que tu les méjuges et prononces tes condamnations sur la seule foi d'une loi qui te convienne, à toi.

Je crois qu'un peu de modestie ne te messiérait pas, tu n'es pas le centre du monde pensant, pas plus que modérant. Reste à ta place et tout ira bien car je n'ai encore entendu personne s'insulter ici, c'est toi le boutefeu avec tes mots mielleux et tes insinuations hors de propos. Cesse de confondre échanges vigoureux et insultes.

Et pour finir, ta dernière : Dieter, quelquefois, tu me fais penser à Robespierre.

Et vazy donc : Dieter c'est Robespierre ! Non mais tu dérailles ! Tu ne peux pas t'empêcher !
« Modifié: 04 mai 2018 à 15:17:01 par avistodenas »

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 253
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #164 le: 04 mai 2018 à 14:53:19 »
Je ne suis pas à l'aise avec ton message, avistodenas.

J'espère que si tu as des choses à me dire, tu prendras le temps de me les dire par MP (ou sur ma page perso si tu souhaites rester en public).

Toutes mes amitiés, avistodenas, et merci de respecter ma personne, on n'est pas tous parfaits.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 20 requêtes.