Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:21:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » À lire avant toute chose & FAQ » Bilingue?

Auteur Sujet: Bilingue?  (Lu 3865 fois)

Hors ligne Leokoe

  • Plumelette
  • Messages: 13
Bilingue?
« le: 30 avril 2013 à 05:12:39 »
Une simple question d'ordre langagière.

J'ai bien remarqué jusqu'à présent (un très petit moment par ailleurs) que la majorité du site est en français et que la plupart des gens ici le sont aussi.

Je me demande donc s'il y a ou non des personnes bilingues (français/anglais ou autre, mais je m'en tiendrais personnellement à ces deux langues là) et s'il y a des textes qui sont en d'autres langues que le français?

J'écris en français et en anglais et il m'est parfois difficile de faire l'un sans l'autre ou l'autre sans l'un. J'ai également des périodes bien plus british and other periods a lot more françaises. Je ne compte évidemment pas écrire en franglais car cela pourrait être assez désagréable à la vue et à l'oreille interne.

Voilà! Merci d'avance de vos réponses! :)
Qu'ouï-je? Que vois-je? Qui sait? Qu'en sais-je après tout? Et puis de toute façon ça n'a guère d'importance. Ce qui importe le plus c'est d'avoir quelque chose à dire et de le dire de différentes façon plus ou moins éclairées. Me fais-je bien comprendre? Non? Tant pis!

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Bilingue?
« Réponse #1 le: 30 avril 2013 à 06:36:29 »
こちらどうぞhttp://monde-ecriture.com/forum/index.php?board=6.0  :-¬?


PS:
Une simple question d'ordre langagière.
J'aurais plutôt dit 'linguistique' re- :-¬?
« Modifié: 30 avril 2013 à 06:39:17 par Viviane »
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Bilingue?
« Réponse #2 le: 30 avril 2013 à 08:08:39 »
Oui on se concentre essentiellement sur l'écriture francophone mais les autres langues sont les bienvenues dans la section dédiée, indiquée par Viviane. L'idéal c'est de mettre aussi une traduction vers le français mais ce n'est pas obligatoire. Have fun!

Hors ligne Leokoe

  • Plumelette
  • Messages: 13
Re : Bilingue?
« Réponse #3 le: 01 mai 2013 à 04:19:44 »

PS:
Une simple question d'ordre langagière.
J'aurais plutôt dit 'linguistique' re- :-¬?

Eh bien merci pour la réponse fort franche et directrice! J'ai mis langagière parce que sa sonorité me plaisait plus! Mais tu as effectivement raison Viviane! Merci pour la correction! :)

Merci à toi aussi Zacharielle!
Je ferai mon possible pour mettre des traductions de mes textes! Certains seront plus ardus que d'autres à traduire mais c'est bon pour l'esprit! Je ferai en sorte de rendre mes traductions tout à fait lisible!
Qu'ouï-je? Que vois-je? Qui sait? Qu'en sais-je après tout? Et puis de toute façon ça n'a guère d'importance. Ce qui importe le plus c'est d'avoir quelque chose à dire et de le dire de différentes façon plus ou moins éclairées. Me fais-je bien comprendre? Non? Tant pis!

Hors ligne Xeraphia

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 042
  • Rudetripping
Re : Bilingue?
« Réponse #4 le: 02 mai 2013 à 00:49:50 »
Moi, j'suis trilingue, et j'écris en franglarabe, c'est plus drole comme ça :mrgreen:
Franchement, ça donne des tournures bizarres parfois -sans compter les fois ou c'est absolument impossible de traduire une phrase, une tournure ou une expression- mais bon, ça fait aussi un peu partie du défi ! ;)

Hors ligne Leokoe

  • Plumelette
  • Messages: 13
Re : Bilingue?
« Réponse #5 le: 03 mai 2013 à 03:24:15 »
Moi, j'suis trilingue, et j'écris en franglarabe, c'est plus drole comme ça :mrgreen:
Franchement, ça donne des tournures bizarres parfois -sans compter les fois ou c'est absolument impossible de traduire une phrase, une tournure ou une expression- mais bon, ça fait aussi un peu partie du défi ! ;)

Haha oui je comprend en effet comment l'effet escompté peut donner l'impression que c'est incompréhensible!
Et je suis d'accord pour dire que le défi est de toute manière de déchiffrer ce qu'un autre être humain essaie de dire, ce qui n'est pas toujours une chose aisée d'ailleurs...
Qu'ouï-je? Que vois-je? Qui sait? Qu'en sais-je après tout? Et puis de toute façon ça n'a guère d'importance. Ce qui importe le plus c'est d'avoir quelque chose à dire et de le dire de différentes façon plus ou moins éclairées. Me fais-je bien comprendre? Non? Tant pis!

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.036 secondes avec 23 requêtes.