Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Août 2026 à 01:52:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - troisième édition » [1er tour Bibli] Azincourt/Porte/Benvenuto/Chimène/Carotte/Hyde/Arya/Abel

Auteur Sujet: [1er tour Bibli] Azincourt/Porte/Benvenuto/Chimène/Carotte/Hyde/Arya/Abel  (Lu 14983 fois)

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Oui ben tout le monde dit pareil avec les chats alors zut. *sors sa pancarte à chats*
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Ouais, d'abord !

Allez Azincourt, du nerf mon brave, vous pouvez dépasser la petite furie échevelée !

Citation de: Rain
Azincourt a l'air cool et du coup me donne envie de lire le livre, mais c'est un chat et y'a trop de chat dans ce tournoi.
Mais non, c'est bien les chats, voyons !
Moi je trouve qu'y a trop d'humains, alors je soutiens les chats   :-¬?

Hééééé, mais y a une fiche sur Carotte, maintenant ! Il a l'air chouette et me donne envie de lire le livre ! D'ailleurs, s'il n'y avait pas eu Azincourt et Abel, j'aurai voté pour lui plutôt que pour Arya, en fin de compte.

Mais je regrette pas : le pauvre Abel ne déchaine pas les foules, sauvons un peu son honneur !

Citation de: Loïc
Une chose est sûre, ce tournoi m'aura donné envie de lire du Beorn (peut-être plus Abel que Mousse, d'ailleurs). Abel a l'air intéressant mais peut-être trop méprisant... Va falloir faire un choix.
Ouais, c'est le plus important ! (et je confirme que j'ai préféré le livre d'où vient Abel à celui d'où vient Mousse, à cause des personnages justement ^^)

Citation de: Loïc
Abel : après Landen, tu as une passion pour les persos qui n'existent pas vraiment Mil' :P
Mais, euh, non, c'est pas vrai ! J'ai plein de contre-exemples. Et puis Abel, il existe :huhu: C'est pas sa faute s'il s'est fait transformer en perle. Enfin, pas vraiment...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
J'ai voté Azincourt. Car c'est c'est yeux comme sa description m'ont transpercé le cœur.

Et Arya,

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Votez Benvenuto ! Un personnage de fantasy créé par un Français (ouais, soyons chauvins en littérature). Un mec avec des principes qui les défend jusqu'au bout même s'il doit y laisser des parcelles de peau. Votez Ben !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Votez Benvenuto ! Un personnage de fantasy créé par un Français (ouais, soyons chauvins en littérature). Un mec avec des principes qui les défend jusqu'au bout même s'il doit y laisser des parcelles de peau. Votez Ben !
Abel aussi c'est un personnage de fantasy créé par un Français qui défend ses principes jusqu'au bout  :huhu:

Kanimp, j'ai rien compris à ton message, mais tu as voté Azincourt, alors c'est bien :huhu:
(NB. Azincourt aussi est un personnage de fantasy créé par un Français. Bon, lui il défend pas de principes jusqu'à y laisser des bouts de peau, mais c'est un brave gars, au fond ::) )

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
Alors alors, il y a plusieurs perso qui me tentent ici

Azincourt : chat - apprend en dormant sur un livre - joue les lords. BAnco, il me plait définitivement

Porte : désolée mais connais pas du tout et comme il n'y a pas de fiche....  :-X

Chimène : contrairement à ce que tu sous entends Mil, je n'aime pas Chimène, donc je ne t'en veux pas. J'aime le Cid, j'aime l'honneur, j'aime l'écriture et les joulies phrases, mais je n'aime pas les personnages. On va dire que Rodrigue ne me déplait pas mais c'est tout. Donc non, pas Chimène, qui chouine tout le temps.

Carotte : alors la fiche m'a bien plu : un nain de 2m déjà, c'est fort, et puis sa terrible honnêteté, son côté 1er degré, bref je vais peut-être me laisser tenter.

M. Hyde : bof, pas envie d'un monstre/démon, mauvais penchants dans un seul perso... ::)

Arya Stark : définitivement oui, c'est un perso que je trouve très puissant, avec un sens de la force, de l'honneur, de la vengeance. Bref je l'aime bien  :D

Abel : contre d'autres perso pourquoi pas, mais là j'ai déjà mes préférences, donc, même s'il a l'air bien comme perso, je pass emon tour pour lui  :P

Donc, ce sera Arya et Carotte o/
Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur [Oscar Wilde]

Aahraz

• Invité
Benvenuto. Et c'est tout.
Parce que si j'avais pu j'aurai voté deux fois pour lui.
Parce que Benvenuto. Et c'est tout.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Je suis tiraillé entre le vote utile ou le vote pour les délaissés  :relou:
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Moins de deux jours pour voter ici !
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Chat-noir

• Troubadour
  • Grand marionnettiste de vos angoisses enfantines.
Perso, Mr Hyde est juste mon petit chouchou... ^^ Déjà parce qu'il tut, ça c'est cool... Et puis, normalement, quand il est humain, c'est un dandy, ça c'est cool... ^^

Après, je sais pas... Un conseil ? :)
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. " - Edgar Allan Poe

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Perso, Mr Hyde est juste mon petit chouchou... ^^ Déjà parce qu'il tut, ça c'est cool... Et puis, normalement, quand il est humain, c'est un dandy, ça c'est cool... ^^

Après, je sais pas... Un conseil ? :)
Azincourt ! Parce que c'est un chat (comme toi, solidarité !), et que c'est un dandy aussi !

Hors ligne Xeraphia

• Grand Encrier Cosmique
  • Rudetripping
Arya ! Pour que son Hiver à elle ne vienne plus jamais :-[

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
ALLEZ AZINCOUUUUUURT !

Deux petites voix, tu peux le faire !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Il reste une heure et quinze minutes pour voter !
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
4 minutes pour sauver Azincourt ? Non, personne ?  :mrgreen:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 21 requêtes.