Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 21:31:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes mi-longs » La baie des anges (raccourcie)

Auteur Sujet: La baie des anges (raccourcie)  (Lu 595 fois)

Hors ligne Joachès

  • Calliopéen
  • Messages: 479
La baie des anges (raccourcie)
« le: 19 avril 2023 à 17:36:44 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Modifié: 20 avril 2023 à 09:57:05 par Joachès »

Hors ligne Robert-Henri D

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 840
  • ... Et Pelleteur de Nuages
Re : La baie des anges (raccourcie)
« Réponse #1 le: 19 avril 2023 à 19:20:53 »
Hello Joachès, je viens de lire ton résumé, et donc, au cas où mon travail te convient, je te propose de l'étudier. Ceci en vue d'apporter tout ou partie des quelques corrections conseillées (en vert)...


 Cela fait désormais cinq mois que Jennyfer à quitté Amiens pour Nice. Alors qu’elle ne s’y attendait plus, son patron, Gianpaolo Dall’Ara en entrant dans son bureau lui annonce qu’il a accepté de recruter un second une seconde)comptable. Jennyfer est ravi (ravie)mais déchante lorsqu’il lui annonce quelques secondes plus tard qu’il vient d’engager ce deuxième comptable. Il fait rentrer sa recrue ça manque de clarté, car en utilisant le verbe " rentrer " on présume que le dit deuxième comptable entre à nouveau ). Jennyfer est furieuse, non seulement elle n’a pas été consulté (consultée) pour le recrutement mais il a choisi une bimbo. Même s’il ne faut pas juger les gens sur leur apparence, l’apparence (doublon)de la jeune fille ne plaide pas vraiment en sa faveur. Mais Jennyfer, à du caractère mais (doublon)préfère garder le silence. Elle a apprit (appris)à connaître le caractère volcanique de son patron et sa facilité à virer les employés qui l’ouvrent trop. Aussi elle se montre froide avec la nouvelle venue.

Au fil des jours Jennyfer s’aperçoit pourtant que celle qu’elle prenait pour une cagole, une fille sans cervelle, est finalement loin d’être bête. Et même si cela la contrarie, elle accepte de s’habiller de manière plus professionnelle comme le lui a rapidement demandé Jennyfer. Celle-ci commence à se montrer un peu plus chaleureuse vis-à-vis de sa collaboratrice (collègue). Ce que cette dernière apprécie.

Un mois après son arrivée, alors qu’elle va sortir d’un restaurant avec son fiancé, Carla aperçoit Jennyfer qui va y entrer main dans la main avec une femme. Si elle est choquée par cette révélation, elle l’est tout autant par la réaction de son fiancé. Celui-ci (virgule manque) fils d’une famille bourgeoise d’origine italienne comme elle, est contrairement à elle très conservateur, et il ne se prive pas d’insulter Jennyfer et sa compagne. Jennyfer est aussi à la fois surprise de rencontrer Carla et choquée du comportement de son fiancé. Alors qu’elle pensait passer une bonne soirée, celle-ci se trouve gâchée par la rencontre. En effet Jennyfer a quitté Amiens après que son homosexualité ait été révélée par son ex petite amie. Rejeté (rejetée)par sa famille et ses collègues, elle avait décidée (décidé)de quitter la ville et d’aller le plus loin possible. C’est ainsi qu’elle c’était retrouvée à Nice. Alors qu’elle pensait pouvoir tranquillement sortir avec des filles sans se prendre la tête dans cette ville où elle ne connaissait personne virgule manque) elle croisait l’une des rares personnes qu’elle y connaissait. Jennyfer n’était pas du genre peureuse mais là elle avait peur. Peur que Carla ne dise à leurs collègues, qu’elle l’avait croisé(croisée), et que cela ne remonte à M.Dall’Ara dont elle connaissait le profond conservatisme. A l’heure où tout le monde s’échange son numéro de téléphone portable, où elle aurait pu appeler Carla pour lui parler, Jennyfer se rendait compte qu’elle avait oublié de lui demander son numéro. Elle allait devoir attendre le lendemain pour lui parler.

Dès que Carla arrive le lendemain matin, Jennyfer, les yeux cernés de fatigue, tendu(tendue), elle se précipite vers elle pour lui parler. Carla la rassure immédiatement, elle n’a rien dit à son fiancé, ne diras rien à leurs collègues et a été très choquée par son comportement. Rassurée Jennyfer reprend le travail en remerciant chaleureusement Carla.

Les jours passent, monotones. Jennyfer et Carla s’entendent de mieux en mieux, plaisantent même parfois. On peut même dire qu’elles commencent à s’apprécier. Un jour un des chauffeurs de l’entreprise appelle Jennyfer pour lui demander un coup de main pour réparer son camion qui vient de tomber en panne. Car en dehors du boulot et des femmes qui défilent dans sa vie Jennyfer à une passion pour les voitures et la mécanique. Si bien que parfois elle donne un coup de main pour réparer les camions de l’entreprise. A son retour au siège de l’entreprise, alors qu’elle vient d’entrer dans la douche des chauffeurs, elle se rend compte qu’elle a oubliée de prendre sa tenue de rechange au bureau. Elle appelle Carla pour qu’elle lui amène. Cette dernière lui amène répétition (même verbe)donc la tenue sans savoir qu’il n’y a pas de rideau dans la douche. Jennyfer qui s’impatientait a fini par faire couler l’eau lorsque Carla entre. Les yeux fermés, l’eau dans les oreilles elle ignore que Carla vient d’arriver et la voit nue. Carla interloquée ne parvient pas à prononcer la moindre parole. C’est la première fois qu’elle voit une femme nue. Elle ne peut s’empêcher de regarder Jennyfer et de la trouver belle. Elle observe ses longs cheveux noirs, sa peau blanche, son corps ferme, sa poitrine généreuse. Soudain Jennyfer rouvre les yeux et voit Carla avec la tenue de rechange qui l’observe. Celle-ci s’excuse en bredouillant avant de poser les affaires et de ressortir (virgule manque)le rouge aux joues. Si elle était gênée, désormais elle n’est plus la seule, Jennyfer l’est aussi maintenant. Celle-ci se dépêche de s’habiller pour aller parler à Carla. Carla est d’ailleurs tout aussi confuse et s’excuse à plusieurs reprises, avant de lui demander la permission, exceptionnellement de partir plus tôt. Jennyfer la laisse partir, Carla rassemble ses affaires et se précipite vers sa voiture, elle démarre et se gare quelques rues plus loin pour réfléchir. Elle avait ressenti de la gêne, mais elle n’avait pu détacher son regard du corps de sa supérieure. Elle ne comprenait pas pourquoi elle l’avait trouvé (trouvée)attirante. Car elle avait bel et bien été attirée dans la douche. Carla appelle ses deux meilleures amies pour leur donner rendez-vous sur la plage.

Carla explique ce qu’il c’est s'est)passé à ses amies. Celles-ci sont surprises, et si l’une lui conseille de demander à changer de poste, la seconde l’encourage à se questionner. Cette dernière lui rappelant que c’était son père qui lui avait mis son fiancé dans les pattes. Carla les écoute attentivement avant de s’excuser et de partir. La jeune fille a besoin d’être seule et de réfléchir. Une fois seule (deux fois seule) dans sa voiture, elle se rappelait de sa rencontre avec son fiancé. Son père avait organisé une réception. Les choses étaient déjà convenu (convenues)entre les deux familles, la réception devait simplement servir à la présenter. Montrer combien elle était ravissante et capable de tenir le rôle qui lui était dévolu. Son fiancé, comme les précédents était beau garçon, mais ils n’avaient rien en commun et malgré son éducation traditionnelle, le comportement de son fiancé (répétition du mot fiancé)la dérangeait. Ce dernier en plus d’être homophobe, était raciste et misogyne, ajouté à une violence naturelle. Malgré tout elle décide de suivre l’avis prudent de son amie et de reprendre le cours de sa vie.
La jeune fille reprend sa vie (redite)mais les jours suivants elle ne cesse de penser à Jennyfer dès lors qu’elles ne sont plus ensembles. Et lorsqu’elles travaillent elle repense très souvent à ce qu’elle a vu. Carla masque alors son trouble, tant au bureau qu’avec son fiancé. Elle est habituée depuis l’enfance à se cacher derrière un personnage. Mais plus les jours passent et moins elle parvient à garder ce masque. Alors elle appelle ses amies pour leur donner à nouveau rendez-vous sur la plage. Elles ne sont pas vraiment surprises. Comme la fois précédente, l’une lui conseille de continuer à tenir son rôle tandis que l’autre lui dit de mettre bas le masque. Carla décide d’attendre l’après-midi récréative, du lendemain, que leur patron a prévu (prévue) dans un parc aquatique pour remercier ses équipes des progrès de l’entreprise. Son amie lui conseille de ne pas se prendre la tête et de laisser faire les choses, de ne décider qu’après de ce qu’elle fera. Sans comprendre comment elle y parvient, la jeune fille réussit à se calmer et à passer une bonne journée le lendemain. Le soir elle retrouve ses amies pour leur parler de la journée. Elle leur confirme trouver Jennyfer magnifique, se sentir bien lorsqu’elle est avec elle et avoir de drôle (drôles)de sensations dans ces moments là. Ses amies lui confirment qu’elle est amoureuse. Ses amies (deux fois " ses amies ")sont encore une fois divisées, mais l’assurent (lui assurent)que quel que soit son choix elle (elles)la soutiendront. Carla décide de proposer à Jennyfer un petit déjeuner sur la plage le lendemain matin.

Carla a passée (passé)une mauvaise nuit. Les mots lui viennent difficilement lorsqu’une fois Jennyfer arrivée sur la plage le moment est venu de lui parler. Celle-ci est évidement surprise, elle ne s’attendait pas à ce que Carla lui avoue ses sentiments. Elle-même ne s’était jamais demandé si elle en éprouvait pour sa jeune collègue, bien qu’elle la trouve jolie et finalement très sympathique. Alors elle lui propose de passer leur dimanche ensembles (ensemble)pour apprendre à mieux se connaître. Carla invente un prétexte pour ne pas aller chez ses parents avec son fiancé, puis suit Jennyfer. Les deux jeunes femmes passent une excellente journée, si bien qu’elle se termine dans le lit de Jennyfer. Si cela était habituel pour Jennyfer, il était inhabituel que cela soit pour des raisons qui ne soient pas que sexuelles. Toutes les deux sont sur un petit nuage, mais Carla annonce à Jennyfer qu’elle doit lui révéler quelque chose maintenant qu’elles sont ensembles.
"Je sais que tu es prudente parce que ton ex t'as trahie mais j'ai besoin de savoir à quel point tu m'aimes. Parce que je dois te dire quelque chose et j'ai besoin de savoir.
-         Tu commences à m'inquiéter.
-         Est-ce que tu es prête à te faire insulter, à peut-être déménager, ... ?
-         Parce que je t'aime ?
-         Oui.
-         Ce n'est pas évident de te répondre. Je t'aime, mais pas encore à la folie, mais ça ne va sans doute pas tarder. Après tout dépend de ce que tu vas me dire, si je me sens trahie ou pas. Si je n'ai pas l'impression que tu m'as trahie je pense qu'on va vivre une histoire d'amour passionnel.
-         Maintenant j'ai peur de te parler.
-         Vas-y dis moi.
-         Je porte le nom de ma mère. Mon père n'a pas voulu me reconnaître à la naissance. Malgré tout c'est lui qui m'a élevé si on peut dire. Mon père est Gianpaolo Dall'Ara.
-         Quoi ! Ton père est Gianpaolo Dall'Ara ?
-         Oui.
-         Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ?
-         Parce que j'ai toujours été sous son emprise et que personne en dehors de la famille ne connait la vérité. Même mes amies ne le savent pas. Elles pensent que je suis sa filleule.
-         Pourquoi tant de mystères ?
-         Chaque année il prend ses vacances en Italie. Une année il a dragué ma mère. Elle c'est (s'est) retrouvée enceinte. Il lui a promis le mariage une fois sa femme disparue, il ne l'a jamais épousé (épousée). Ma mère est morte à ma naissance et il a fallu que mes grands-parents menacent mon père pour qu'ils viennent me chercher. Mais quand je dis que mon père m'a élevé c'est un bien grand mot. C'est sa nouvelle femme qui m'a élevé(élevée). Mon père n'était pratiquement jamais à la maison. Toujours à travailler, en déplacement, avec ses maîtresses, ... . Et quand il était là nous n'avions aucune liberté. Jusqu'à maintenant j'ai toujours, comme le reste de la famille j'ai (deux fois j'ai)obéit sans sourciller. Mais aujourd'hui parce que tu es entrée dans ma vie j'arrête de lui obéir. Mais je ne pourrais pas l'affronter seule. Je ne pourrais pas lui tenir tête si je n'ai pas ton amour pour me porter. Je ne voulais pas te mentir. Mais j'ai été prise de cours (court)et c'est parce que je ne veux plus rien te cacher qu'aujourd'hui à l'heure où notre histoire commence, que je te dis tout. »

Jennyfer s'étend sur le dos et réfléchit.Les quelques minutes qu'elle passe à réfléchir ( deux fois le même verbe) paraisse des heures à Carla. Finalement elle se redresse et l'embrasse.

« J'ai bien réfléchi (re !)Carla, tu n'y es absolument pour rien, toute la faute en revient à ton père. Je ne peux pas te blâmer de lui avoir obéit. Je commence hélas à bien le connaître aussi je ne te reproche rien. J'imagine combien les moments que tu vis (vécus)doivent être difficile. (difficiles)Tu découvres que tu es amoureuse d'une femme et tu dois dire (révéler)à cette femme qui est ton père. Parce que je sais combien c'est difficile pour toi de faire ça et que j'admire ton courage j'ai envie de te prendre dans mes bras. J'ai envie de te prendre dans mes bras (doublon)et te dire combien je t'aime Carla. Je serais (serai)à tes côtés quand tu feras face à ton père ou si je ne suis pas à tes côtés à ce moment-là je t'enverrais (t'enverrai)des ondes positives. »

Quelques minutes plus tard le téléphone de Carla sonne. C’est son jeune demi-frère, Paolo. Leur père a fait une crise cardiaque et il est à l’hôpital. Carla s’excuse auprès de sa copine et file à l’hôpital. Paolo l’attend devant la porte de la chambre. Il lui explique que son fiancé à découvert la vérité et l’a annoncé à leur père, ce qui a provoqué son attaque. Carla entre dans la chambre de son père bien décidée, pour une fois, à lui tenir tête. L’explication entre le père et la fille est rude. Aidé (aidée)par Jennyfer, ses amies et Paolo, Carla se précipite chez son père récupérer ses affaires avant que son père ne donne ses instructions à ses sœurs aînés et à leurs maris.

Le lendemain Jennyfer et Carla sont convoqués (convoquées)par l’un des beau-frère de celle-ci afin de leur signifier leur licenciement immédiat. Jennyfer lui répond point par point de l’illégalité de sa démarche, puis emmène Carla voir un concurrent de son père. Celui-ci souhaitait embaucher Jennyfer, mais elle venait de signer son contrat chez Dall’Ara. Il lui avait alors dit que sa porte lui serait toujours ouverte. L’octogénaire avait tenu parole et reçu les deux jeunes femmes. Le fait qu’elles soient en couple ne le gênait aucunement. Ce qui lui importait c’était ce qu’elles pouvaient apporter à son entreprise. C’était aussi un vieil ami de Giovanni Dall’Ara, le grand-père de Carla. Il souhaitait l’aider en souvenir de son vieil ami. Ainsi Jennyfer et Carla sont embauchées et (peuvent)prouver au vieil homme qu’il avait eu raison de leur faire confiance. En apprenant la nouvelle Gianpaolo Dall’Ara fera une nouvelle attaque qui le laissera gravement handicapé. L’entreprise confiée à ses gendres coulera peu à peu avant d’être racheté (rachetée)par le nouvel employeur de sa fille.

Quelques mois plus tard alors que Carla évoque avec sa belle-mère, son envie d’avoir des enfants. Surtout que Paolo serait le meilleur choix pour être le père de ses enfants (répétition), s’il n’était pas son demi-frère. Sa belle-mère gênée se fait silencieuse, puis après quelques minutes de silence (répétition)décide de lui révéler un secret. « Je n'ai jamais rien dit, mais juste avant de connaître ton père j'ai connu un autre garçon. Ça (à)été l'histoire de quelques jours. Ça été (idem) très fort entre nous. Malheureusement il a été (hum trois fois le verbe être au passé composé)tué par des mafieux. Ce jour-là je devais lui annoncer que j'étais enceinte. Finalement un mois après sa mort j'ai connu ton père. Le lendemain matin alors qu'il dormait encore j'ai compris ce que je devais faire. J'allais lui faire croire que j'étais tombée enceinte de lui. Ton père est dans certains cas d'une grande naïveté. Maintenant que vous êtes au courant je vais l'annoncer à Paolo, à ton père et à tes sœurs. ». Lorsque Gianpaolo Dall’Ara a ("a" est en trop) apprend que Paolo n’est pas son fils, il fait une nouvelle attaque, qui cette fois lui est fatale.

Quatre ans plus tard Carla et Jennyfer fondent une famille, Paolo ayant accepté, pour leur plus grand bonheur, d’être le père de leurs enfants.
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.

(Terry Pratchett)

Hors ligne Joachès

  • Calliopéen
  • Messages: 479
Re : La baie des anges (raccourcie)
« Réponse #2 le: 20 avril 2023 à 09:48:30 »
Merci pour tes corrections Robert-Henri D.

Cela fait désormais cinq mois que Jennyfer à quitté Amiens pour Nice. Alors qu’elle ne s’y attendait plus, son patron, Gianpaolo Dall’Ara en entrant dans son bureau lui annonce qu’il a accepté de recruter un second comptable. Jennyfer est ravie, mais déchante lorsqu’il lui annonce quelques secondes plus tard qu’il vient d’engager ce deuxième comptable. Il fait entrer sa recrue. Jennyfer est furieuse, non seulement elle n’a pas été consultée pour le recrutement mais il a choisi une bimbo. Même s’il ne faut pas juger les gens sur leur apparence, l’apparence de la jeune fille ne plaide pas vraiment en sa faveur. Jennyfer, à du caractère mais préfère garder le silence. Elle a appris à connaître le caractère volcanique de son patron et sa facilité à virer les employés qui l’ouvrent trop. Aussi, elle se montre froide avec la nouvelle venue.

Au fil des jours Jennyfer s’aperçoit pourtant que celle qu’elle prenait pour une cagole, une fille sans cervelle, est finalement loin d’être bête. Et même si cela la contrarie, elle accepte de s’habiller de manière plus professionnelle comme le lui a rapidement demandé Jennyfer. Celle-ci commence à se montrer un peu plus chaleureuse vis-à-vis de sa collaboratrice. Ce que cette dernière apprécie.

Un mois après son arrivée, alors qu’elle va sortir d’un restaurant avec son fiancé, Carla aperçoit Jennyfer qui va y entrer main dans la main avec une femme. Si elle est choquée par cette révélation, elle l’est tout autant par la réaction de son fiancé. Celui-ci, fils d’une famille bourgeoise d’origine italienne comme elle, est contrairement à elle très conservateur, et il ne se prive pas d’insulter Jennyfer et sa compagne. Jennyfer est aussi à la fois surprise de rencontrer Carla et choquée du comportement de son fiancé. Alors qu’elle pensait passer une bonne soirée, celle-ci se trouve gâchée par la rencontre. En effet Jennyfer a quitté Amiens après que son homosexualité ait été révélée par son ex petite amie. Rejetée par sa famille et ses collègues, elle avait décidé de quitter la ville et d’aller le plus loin possible. C’est ainsi qu’elle c’était retrouvée à Nice. Alors qu’elle pensait pouvoir tranquillement sortir avec des filles sans se prendre la tête dans cette ville où elle ne connaissait personne, elle croisait l’une des rares personnes qu’elle y connaissait. Jennyfer n’était pas du genre peureuse mais là elle avait peur. Peur que Carla ne dise à leurs collègues, qu’elle l’avait croisé, et que cela ne remonte à M.Dall’Ara dont elle connaissait le profond conservatisme. A l’heure où tout le monde s’échange son numéro de téléphone portable, où elle aurait pu appeler Carla pour lui parler, Jennyfer se rendait compte qu’elle avait oublié de lui demander son numéro. Elle allait devoir attendre le lendemain pour lui parler.

Dès que Carla arrive le lendemain matin, Jennyfer, les yeux cernés de fatigue, tendue, elle se précipite vers elle pour lui parler. Carla la rassure immédiatement, elle n’a rien dit à son fiancé, ne diras rien à leurs collègues et a été très choquée par son comportement. Rassurée Jennyfer reprend le travail en remerciant chaleureusement Carla.

Les jours passent, monotones. Jennyfer et Carla s’entendent de mieux en mieux, plaisantent même parfois. On peut même dire qu’elles commencent à s’apprécier. Un jour un des chauffeurs de l’entreprise appelle Jennyfer pour lui demander un coup de main pour réparer son camion qui vient de tomber en panne. Car en dehors du boulot et des femmes qui défilent dans sa vie Jennyfer à une passion pour les voitures et la mécanique. Si bien que parfois elle donne un coup de main pour réparer les camions de l’entreprise. A son retour au siège de l’entreprise, alors qu’elle vient d’entrer dans la douche des chauffeurs, elle se rend compte qu’elle a oubliée de prendre sa tenue de rechange au bureau. Elle appelle Carla pour qu’elle lui amène. Cette dernière lui apporte donc la tenue sans savoir qu’il n’y a pas de rideau dans la douche. Jennyfer qui s’impatientait a fini par faire couler l’eau lorsque Carla entre. Les yeux fermés, l’eau dans les oreilles elle ignore que Carla vient d’arriver et la voit nue. Carla interloquée ne parvient pas à prononcer la moindre parole. C’est la première fois qu’elle voit une femme nue. Elle ne peut s’empêcher de regarder Jennyfer et de la trouver belle. Elle observe ses longs cheveux noirs, sa peau blanche, son corps ferme, sa poitrine généreuse. Soudain Jennyfer rouvre les yeux et voit Carla avec la tenue de rechange qui l’observe. Celle-ci s’excuse en bredouillant avant de poser les affaires et de ressortir, le rouge aux joues. Si elle était gênée, désormais elle n’est plus la seule, Jennyfer l’est aussi maintenant. Celle-ci se dépêche de s’habiller pour aller parler à Carla. Carla est d’ailleurs tout aussi confuse et s’excuse à plusieurs reprises, avant de lui demander la permission, exceptionnellement de partir plus tôt. Jennyfer la laisse partir, Carla rassemble ses affaires et se précipite vers sa voiture, elle démarre et se gare quelques rues plus loin pour réfléchir. Elle avait ressenti de la gêne, mais elle n’avait pu détacher son regard du corps de sa supérieure. Elle ne comprenait pas pourquoi elle l’avait trouvée attirante. Car elle avait bel et bien été attirée dans la douche. Carla appelle ses deux meilleures amies pour leur donner rendez-vous sur la plage.

Carla explique ce qu’il s’est passé à ses amies. Celles-ci sont surprises, et si l’une lui conseille de demander à changer de poste, la seconde l’encourage à se questionner. Cette dernière lui rappelant que c’était son père qui lui avait mis son fiancé dans les pattes. Carla les écoute attentivement avant de s’excuser et de partir. La jeune fille a besoin d’être seule et de réfléchir. Une fois seule dans sa voiture, elle se rappelait de sa rencontre avec son fiancé. Son père avait organisé une réception. Les choses étaient déjà convenue entre les deux familles, la réception devait simplement servir à la présenter. Montrer combien elle était ravissante et capable de tenir le rôle qui lui était dévolu. Son fiancé, comme les précédents était beau garçon, mais ils n’avaient rien en commun et malgré son éducation traditionnelle, le comportement de son copain la dérangeait. Ce dernier en plus d’être homophobe, était raciste et misogyne, ajouté à une violence naturelle. Malgré tout elle décide de suivre l’avis prudent de son amie et de reprendre le cours de sa vie.

La jeune fille reprend sa vie mais les jours suivants elle ne cesse de penser à Jennyfer dès lors qu’elles ne sont plus ensembles. Et lorsqu’elles travaillent elle repense très souvent à ce qu’elle a vu. Carla masque alors son trouble, tant au bureau qu’avec son fiancé. Elle est habituée depuis l’enfance à se cacher derrière un personnage. Mais plus les jours passent et moins elle parvient à garder ce masque. Alors elle appelle ses amies pour leur donner à nouveau rendez-vous sur la plage. Elles ne sont pas vraiment surprises. Comme la fois précédente, l’une lui conseille de continuer à tenir son rôle tandis que l’autre lui dit de mettre bas le masque. Carla décide d’attendre l’après-midi récréative, du lendemain, que leur patron a prévu dans un parc aquatique pour remercier ses équipes des progrès de l’entreprise. Son amie lui conseille de ne pas se prendre la tête et de laisser faire les choses, de ne décider qu’après de ce qu’elle fera. Sans comprendre comment elle y parvient, la jeune fille réussit à se calmer et à passer une bonne journée le lendemain. Le soir elle retrouve ses amies pour leur parler de la journée. Elle leur confirme trouver Jennyfer magnifique, se sentir bien lorsqu’elle est avec elle et avoir de drôles de sensations dans ces moments là. Ses amies lui confirment qu’elle est amoureuse. Les jeunes filles sont encore une fois divisées, lui assurent que quel que soit son choix elles la soutiendront. Carla décide de proposer à Jennyfer un petit déjeuner sur la plage le lendemain matin.

Carla a passé une mauvaise nuit. Les mots lui viennent difficilement lorsqu’une fois Jennyfer arrivée sur la plage le moment est venu de lui parler. Celle-ci est évidement surprise, elle ne s’attendait pas à ce que Carla lui avoue ses sentiments. Elle-même ne s’était jamais demandé si elle en éprouvait pour sa jeune collègue, bien qu’elle la trouve jolie et finalement très sympathique. Alors elle lui propose de passer leur dimanche ensemble pour apprendre à mieux se connaître. Carla invente un prétexte pour ne pas aller chez ses parents avec son fiancé, puis suit Jennyfer. Les deux jeunes femmes passent une excellente journée, si bien qu’elle se termine dans le lit de Jennyfer. Si cela était habituel pour Jennyfer, il était inhabituel que cela soit pour des raisons qui ne soient pas que sexuelles. Toutes les deux sont sur un petit nuage, mais Carla annonce à Jennyfer qu’elle doit lui révéler quelque chose maintenant qu’elles sont ensembles.
"Je sais que tu es prudente parce que ton ex t'as trahie mais j'ai besoin de savoir à quel point tu m'aimes. Parce que je dois te dire quelque chose et j'ai besoin de savoir.
-         Tu commences à m'inquiéter.
-         Est-ce que tu es prête à te faire insulter, à peut-être déménager, ... ?
-         Parce que je t'aime ?
-         Oui.
-         Ce n'est pas évident de te répondre. Je t'aime, mais pas encore à la folie, mais ça ne va sans doute pas tarder. Après tout dépend de ce que tu vas me dire, si je me sens trahie ou pas. Si je n'ai pas l'impression que tu m'as trahie je pense qu'on va vivre une histoire d'amour passionnel.
-         Maintenant j'ai peur de te parler.
-         Vas-y dis moi.
-         Je porte le nom de ma mère. Mon père n'a pas voulu me reconnaître à la naissance. Malgré tout c'est lui qui m'a élevé si on peut dire. Mon père est Gianpaolo Dall'Ara.
-         Quoi ! Ton père est Gianpaolo Dall'Ara ?
-         Oui.
-         Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ?
-         Parce que j'ai toujours été sous son emprise et que personne en dehors de la famille ne connait la vérité. Même mes amies ne le savent pas. Elles pensent que je suis sa filleule.
-         Pourquoi tant de mystères ?
-         Chaque année il prend ses vacances en Italie. Une année il a dragué ma mère. Elle s'est retrouvée enceinte. Il lui a promis le mariage une fois sa femme disparue, il ne l'a jamais épousée. Ma mère est morte à ma naissance et il a fallu que mes grands-parents menacent mon père pour qu'ils viennent me chercher. Mais quand je dis que mon père m'a élevée c'est un bien grand mot. C'est sa nouvelle femme qui m'a élevé. Mon père n'était pratiquement jamais à la maison. Toujours à travailler, en déplacement, avec ses maîtresses, ... . Et quand il était là nous n'avions aucune liberté. Jusqu'à maintenant j'ai toujours, comme le reste de la famille, obéit sans sourciller. Mais aujourd'hui parce que tu es entrée dans ma vie j'arrête de lui obéir. Mais je ne pourrais pas l'affronter seule. Je ne pourrais pas lui tenir tête si je n'ai pas ton amour pour me porter. Je ne voulais pas te mentir. Mais j'ai été prise de court et c'est parce que je ne veux plus rien te cacher qu'aujourd'hui à l'heure où notre histoire commence, que je te dis tout. »

Jennyfer s'étend sur le dos. Les quelques minutes qu'elle passe à réfléchir paraisse des heures à Carla. Finalement elle se redresse et l'embrasse.

« J'ai bien réfléchi Carla, tu n'y es absolument pour rien, toute la faute en revient à ton père. Je ne peux pas te blâmer de lui avoir obéit. Je commence hélas à bien le connaître aussi je ne te reproche rien. J'imagine combien les moments que tu vis doivent être difficiles. Tu découvres que tu es amoureuse d'une femme et tu dois révéler à cette femme qui est ton père. Parce que je sais combien c'est difficile pour toi de faire ça et que j'admire ton courage, j'ai envie de te prendre dans mes bras, j'ai envie de te dire combien je t'aime Carla. Je serai à tes côtés quand tu feras face à ton père ou si je ne suis pas à tes côtés à ce moment-là je t'enverrai des ondes positives. »

Quelques minutes plus tard le téléphone de Carla sonne. C’est son jeune demi-frère, Paolo. Leur père a fait une crise cardiaque et il est à l’hôpital. Carla s’excuse auprès de sa copine et file à l’hôpital. Paolo l’attend devant la porte de la chambre. Il lui explique que son fiancé à découvert la vérité et l’a annoncé à leur père, ce qui a provoqué son attaque. Carla entre dans la chambre de son père bien décidée, pour une fois, à lui tenir tête. L’explication entre le père et la fille est rude. Aidée par Jennyfer, ses amies et Paolo, Carla se précipite chez son père récupérer ses affaires avant que son père ne donne ses instructions à ses sœurs aînés et à leurs maris.

Le lendemain Jennyfer et Carla sont convoquées par l’un des beau-frère de celle-ci afin de leur signifier leur licenciement immédiat. Jennyfer lui répond point par point de l’illégalité de sa démarche, puis emmène Carla voir un concurrent de son père. Celui-ci souhaitait embaucher Jennyfer, mais elle venait de signer son contrat chez Dall’Ara. Il lui avait alors dit que sa porte lui serait toujours ouverte. L’octogénaire avait tenu parole et reçu les deux jeunes femmes. Le fait qu’elles soient en couple ne le gênait aucunement. Ce qui lui importait c’était ce qu’elles pouvaient apporter à son entreprise. C’était aussi un vieil ami de Giovanni Dall’Ara, le grand-père de Carla. Il souhaitait l’aider en souvenir de son vieil ami. Ainsi Jennyfer et Carla sont embauchées et peuvent prouver au vieil homme qu’il avait eu raison de leur faire confiance. En apprenant la nouvelle Gianpaolo Dall’Ara fera une nouvelle attaque qui le laissera gravement handicapé. L’entreprise confiée à ses gendres coulera peu à peu avant d’être rachetée par le nouvel employeur de sa fille.

Quelques mois plus tard alors que Carla évoque avec sa belle-mère, son envie d’avoir des enfants. Surtout que Paolo serait le meilleur choix pour être le père de ses enfants, s’il n’était pas son demi-frère. Sa belle-mère gênée se fait silencieuse, puis après quelques minutes de silence, elle décide de lui révéler un secret. « Je n'ai jamais rien dit, mais juste avant de connaître ton père j'ai connu un autre garçon. Cela à été l'histoire de quelques jours. Ça à été très fort entre nous. Malheureusement il est mort, tué par des mafieux. Ce jour-là je devais lui annoncer que j'étais enceinte. Finalement un mois après sa mort j'ai connu ton père. Le lendemain matin alors qu'il dormait encore j'ai compris ce que je devais faire. J'allais lui faire croire que j'étais tombée enceinte de lui. Ton père est dans certains cas d'une grande naïveté. Maintenant que vous êtes au courant je vais l'annoncer à Paolo, à ton père et à tes sœurs. ». Lorsque Gianpaolo Dall’Ara apprend que Paolo n’est pas son fils, il fait une nouvelle attaque, qui cette fois lui est fatale.

Quatre ans plus tard Carla et Jennyfer fondent une famille, Paolo ayant accepté, pour leur plus grand bonheur, d’être le père de leurs enfants.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 22 requêtes.