Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:30:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Appels à Textes

Auteur Sujet: Appels à Textes  (Lu 202265 fois)

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Appels à Textes
« Réponse #420 le: 15 mars 2021 à 20:24:21 »
Il y a aussi un AT pour un roman court S3F chez Nutty Sheep, écrit à la première personne.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Appels à Textes
« Réponse #421 le: 15 mars 2021 à 21:20:18 »
Je suppose que j'ai pas trouvé le bon en cherchant vite fait, pour l'instant j'ai ça (c'est encore un AT jeunesse  :mrgreen:)

Édit : Milla me signale que c'est pas la bonne année, je sais pas lire, désolée, cet AT est périmé
Citer
Les éditions Nutty Sheep lancent un appel à textes jeunesse SFFF dans le cadre de la collection Nutty Kids dirigée par Nathalie Gloria sur le thème de « forêt enchantée ».

Envoûtée, envoûtante, protectrice, inquiétante, la forêt cache bien des mystères ! Entité à part entière, grouillante de vie, la forêt s’anime. Une simple promenade peut vous changer à jamais. Combattre ou s’allier à l’écosystème pour survivre, rencontrer des êtres fabuleux, découvrir un monde hors du temps et de l’espace ou, au contraire, se révéler par introspection, tout est possible. Si retour à la réalité il y a, l’expérience de la promenade en forêt ne laisse pas indemne.
Promenons-nous dans l’émoi, emmenez-nous dans votre forêt merveilleuse…
Drôle, fantastique, écologique, terrifiant, surprenant, décalé, votre récit s’adresse à des enfants du primaire (à partir de 7 ans).
Nous attendons des nouvelles de moins de 15 000 signes espaces comprises.

Consignes (en bref) :
• Texte justifié
• Police Time New Roman taille 12
• Interligne 1,5
• Des alinéas au début de vos paragraphes : 0,5
• Aucune tabulation ou puce automatique
• Des tirets cadratins pour les dialogues

Merci d'intégrer vos noms et coordonnées dans le document.

Fin des soumissions : 30 avril 2020

Rémunération : Droits d'auteur + exemplaire offert + à valoir

Nous précisons aussi que nous souhaitons travailler avec des auteurs motivés et impliqués. Nous nous démenons pour nos auteurs à temps plein et nous souhaitons qu'ils soient sur la même longueur d'onde que nous.

Soumission : nuttysheep.editions@gmail.com


Tu as le contenu de l'AT en question, Dieter ?
« Modifié: 15 mars 2021 à 23:28:52 par cyamme »

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Appels à Textes
« Réponse #422 le: 15 mars 2021 à 23:25:34 »
Je suppose que j'ai pas trouvé le bon en cherchant vite fait, pour l'instant j'ai ça (c'est encore un AT jeunesse  :mrgreen:)

Citer
Les éditions Nutty Sheep lancent un appel à textes jeunesse SFFF dans le cadre de la collection Nutty Kids dirigée par Nathalie Gloria sur le thème de « forêt enchantée ».

Envoûtée, envoûtante, protectrice, inquiétante, la forêt cache bien des mystères ! Entité à part entière, grouillante de vie, la forêt s’anime. Une simple promenade peut vous changer à jamais. Combattre ou s’allier à l’écosystème pour survivre, rencontrer des êtres fabuleux, découvrir un monde hors du temps et de l’espace ou, au contraire, se révéler par introspection, tout est possible. Si retour à la réalité il y a, l’expérience de la promenade en forêt ne laisse pas indemne.
Promenons-nous dans l’émoi, emmenez-nous dans votre forêt merveilleuse…
Drôle, fantastique, écologique, terrifiant, surprenant, décalé, votre récit s’adresse à des enfants du primaire (à partir de 7 ans).
Nous attendons des nouvelles de moins de 15 000 signes espaces comprises.

Consignes (en bref) :
• Texte justifié
• Police Time New Roman taille 12
• Interligne 1,5
• Des alinéas au début de vos paragraphes : 0,5
• Aucune tabulation ou puce automatique
• Des tirets cadratins pour les dialogues

Merci d'intégrer vos noms et coordonnées dans le document.

Fin des soumissions : 30 avril 2020

Rémunération : Droits d'auteur + exemplaire offert + à valoir

Nous précisons aussi que nous souhaitons travailler avec des auteurs motivés et impliqués. Nous nous démenons pour nos auteurs à temps plein et nous souhaitons qu'ils soient sur la même longueur d'onde que nous.

Soumission : nuttysheep.editions@gmail.com

oh il est cool aussi !
EDIT : ah oui non il est fini, c'était en 2020 !!!

celui de dieter ça doit être celui-ci :
http://nutty-sheep.com/index.php/appels-a-textes/romans-courts

Citer
Romans courts

Nous recherchons :

 
- 1 livre dont vous êtes le héros (SFFF), en vue d'une publication en mars 2022, entre 200 000 et 250 000 signes espaces comprises.

Publication numérique et papier avec pourcentage des ventes, à valoir et exemplaire offert.

Un accusé de réception sera envoyé à réception et, en cas de refus, une réponse argumentée sera donnée le plus rapidement possible. Le délai de réponse dépendra de la quantité de textes à lire.

Nous précisons aussi que nous souhaitons travailler avec des auteurs motivés et impliqués. Nous nous démenons pour nos auteurs à temps plein et nous souhaitons qu'ils soient sur la même longueur d'onde que nous.

Soumission : nuttysheep.editions@gmail.com
« Modifié: 15 mars 2021 à 23:27:19 par Milla »

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Appels à Textes
« Réponse #423 le: 16 mars 2021 à 11:08:08 »
C'est bien celui-là, Milla  ;)
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Appels à Textes
« Réponse #424 le: 16 mars 2021 à 11:50:22 »
C'est bien celui-là, Milla  ;)
du coup "livre dont vous êtes le héros" c'est + un roman avec des choix et des renvois que juste une narration première personne non ?

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Appels à Textes
« Réponse #425 le: 16 mars 2021 à 12:36:17 »
En fait, c'est une chose à laquelle je n'ai pas réfléchi, n'ayant pas eu l'idée de m'y investir. C'est sans doute possible, mais ça me parait bien plus compliqué.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Appels à Textes
« Réponse #426 le: 16 mars 2021 à 12:43:37 »
C'est bien celui-là, Milla  ;)
du coup "livre dont vous êtes le héros" c'est + un roman avec des choix et des renvois que juste une narration première personne non ?
Pour moi oui, c'est des livres-jeux interactifs (le + classique étant de choisir en lançant un dé ou en choisissant entre plusieurs options...). Ce doit être super difficile à construire pour être bien fait ! (pour que toutes les solutions collent quel que soit l'ordre, que ça reste intéressant, etc...).
~ Ari ~

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Appels à Textes
« Réponse #427 le: 16 mars 2021 à 12:54:36 »
En parlant de livres-jeux interactifs, il y a aussi les A.T. de Angel Corp qui pourraient intéresser certains  : ils cherchent des auteurs de nouvelles S3F pour adaptations BD, mangas, jeux vidéos et séries animées. Le site ici
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Appels à Textes
« Réponse #428 le: 16 mars 2021 à 13:00:21 »
En parlant de livres-jeux interactifs, il y a aussi les A.T. de Angel Corp qui pourraient intéresser certains  : ils cherchent des auteurs de nouvelles S3F pour adaptations BD, mangas, jeux vidéos et séries animées. Le site ici
Merci pour le lien :) par contre il faut que ce soit des nouvelles écrites dans leurs univers à eux...
~ Ari ~

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Appels à Textes
« Réponse #429 le: 16 mars 2021 à 13:05:46 »
Oui, mais ça laisse quand même pas mal de possibilités, puisqu'ils ont deux univers, et que chacun d'eux est tourné vers des genres différents.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 724
Re : Appels à Textes
« Réponse #430 le: 01 avril 2021 à 19:23:30 »
Bonjour à tout·e·s,


Je relaye aujourd'hui AT organisé par YBY Éditions.
Toutes les infos en suivant ce lien, y compris le formulaire à compléter avant d'envoyer votre texte par mail.


Et sinon, la présentation rapide :
Citer
Bonjour,

Je me permets de vous envoyer notre nouvel appel à textes sur le thème de Plaisirs gustatifs, si vous souhaitez le publier sur votre site.

Ingrédients :
- un zeste d’aventure ;
- une cuillerée de douceur ;
- une pincée de surprise ;
- quelques gouttes de magie…

Cuisinier·ère·s en herbe ou aguerri·e·s, retroussez vos manches, il est l’heure de préparer votre prochain festin. Au menu : des nouvelles qui feront frétiller nos papilles ! Que vous ayez un péché mignon pour les tablettes de chocolat, un piètre talent en cuisine, ou que vous préfériez déguster vos sushis sur le corps d’autrui, peu importe : il en faut pour tous les goûts. Peut-être que pour vous, la faim justifie les moyens ? Que même un repas désastreux permet les meilleurs rapprochements ? La recette pour changer le monde se trouve-t-elle dans un antique grimoire maudit ?

Si ces amuse-bouches ont éveillé votre appétit, attrapez vos ustensiles, mélangez tous les ingrédients de votre imagination, et concoctez-nous un mets des plus délicieux !

Si notre principal mot d’ordre est que vous vous amusiez, nous avons toutefois quelques critères : un personnage central LGBTQQIAAPP2S, un français impeccable, un style agréable, de l’originalité et de la cohérence. Quelques petites règles supplémentaires : 

- Le texte doit nous être envoyé avant le dimanche 19 décembre 2021, minuit (heure française). Aucun délai ne sera donné !
- Le texte doit être inédit.
- Le texte n’a aucune limite de genre.
- Le texte doit faire entre 20 000 et 60 000 caractères (espaces comprises).
- Le texte doit respecter notre ligne éditoriale (https://ybyeditions.fr/tout-sur-yby/ligne-editoriale/).
- Le fichier doit être envoyé en .doc, .docx ou .odt.
- Le texte doit être mis en page comme suit : police Times New Roman, taille 12, interlignage simple, justifié, pas de retrait de première ligne ou alinéas manuels (mais ils sont acceptés dans le style de paragraphe).
- Pour assurer l’anonymat durant la phase de sélection des textes, votre fichier doit être nommé comme suit : Titre-de-la-nouvelle_PG. Remplacez « Titre-de-la-nouvelle » par votre titre, sans crochets, ni accents, ni apostrophes et avec des traits d’union de séparation (ces dernières mesures permettant d’éviter tout risque de bug par la suite). Exemple : C-est-le-titre-du-texte_PG.
- Dans votre fichier de texte doivent apparaître uniquement : le titre, les genres littéraires, la ou les représentations LGBTQQIAAPP2S présentes dans le texte, un résumé (type résumé de 4e de couverture et non synopsis complet !), puis le texte lui-même.
- Précisez votre nom ou pseudonyme d’auteur dans le corps de votre mail, accompagné d’une petite biographie, entre 400 et 500 caractères (espaces comprises), rédigée à la troisième personne.
- Le texte doit nous être envoyé par mail à l’adresse ybyeditions arobase gmail point com.
- Le libellé du mail doit être uniquement : AT Plaisirs Gustatifs

Nous tenons à signaler que toutes les pratiques sont acceptables du moment que les personnages sont consentants physiquement et psychologiquement. Si ça n’est pas le cas, cela doit être pour servir le scénario et après avoir réfléchi à d’autres alternatives. Nous vous invitons à consulter le blog We need more safe sex books pour en savoir plus.

Retrouvez toutes ces informations sur la page dédidée à l’appel à textes :
https://ybyeditions.fr/team/plaisirs-gustatifs-appel-a-textes-thematique/

Belle journée,
Cordialement,
Déborah pour YBY Éditions

Hors ligne Ayana

  • Aède
  • Messages: 216
Re : Appels à Textes
« Réponse #431 le: 14 avril 2021 à 14:58:27 »
Un petit appel à texte que je trouve sympa et qui pourrait potentiellement intéresser certains auteurs du forum je pense...  ;)

https://blog-projets-sillex.com/5-questions-que-vous-pourriez-vous-poser-autour-de-notre-appel-a-textes-isekai/

Hors ligne Persona

  • Calliopéen
  • Messages: 479
  • Poisson du Léthé
Re : Re : Appels à Textes
« Réponse #432 le: 19 avril 2021 à 09:54:30 »
Salut,

Un petit appel à texte que je trouve sympa et qui pourrait potentiellement intéresser certains auteurs du forum je pense...  ;)

https://blog-projets-sillex.com/5-questions-que-vous-pourriez-vous-poser-autour-de-notre-appel-a-textes-isekai/
Ouaou merci, ça me plaît beaucoup (j'ai justement une histoire dans un coin de ma tête qui conviendrait, c'est parfait, ça va me donner la motivation de l'écrire !!!)

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Appels à Textes
« Réponse #433 le: 01 juillet 2021 à 10:55:31 »
Un appel à textes SF/Anticipation qui pourrait intéresser du monde ici (organisé par la revue Usbek & Rica, et l'Académie des Technologies (apparemment il y a une Académie des Technologies)

https://www.academie-technologies.fr/blog/posts/a-l-occasion-de-ses-20-ans-l-academie-des-technologies-lance-un-concours-de-nouvelles-de-science-fiction

(beaucoup de sous à la clé :mrgreen: mais date limite le 31 juillet, ça arrive vite !)

Citer
Imaginez un futur, ni utopique, ni dystopique, désirable mais soumis à des épreuves ou menaces, ou en crise, mais pas sans solutions pour s’en extraire, et dans lequel les choix sur la place des technologies seront déterminants pour aboutir au dénouement souhaité.

 

Traitement : Il s’agit d’extrapoler un modèle de société qui aura traité de front la synthèse des enjeux technologiques et écologiques, en ayant intégré les contraintes des limites planétaires.

Vous pourrez évoquer rapidement la période de transition et les éléments qui ont pu l'accélérer (crash, effondrement techno ou catastrophe naturelle). Mais l’important sera de comprendre comment s’y organise (ou réorganise) la vie collective, notamment en fonction des arbitrages qui auront été retenus en matière de technologies. A quoi ressemblent les infrastructures ? Y a-t-il des villes ? Quelles technologies sont nécessaires pour créer un équilibre durable dans ce nouveau monde ? Desquelles peut on se passer ? Il sera également intéressant de découvrir comment cette société appréhende l’énergie et la gestion des ressources, ainsi que les modes de régulation du collectif qui y seront nécessaires. A ce titre, les notions de low tech, no tech, soft tech, right tech - ou tout autre néologisme idoine - pourront être mobilisées si nécessaire pour formaliser les arbitrages pris par les contemporains de votre univers en vue de préserver les chances d’un avenir où la Terre reste habitable pour l’humanité !

 

Participez au concours de nouvelles !

 

Règlement : envoyez à nouvelles@academie-technologies.fr avant le 31 juillet 2021 une nouvelle de 15 000 signes maximum, avec à la clé une publication sur le site de l’Académie des Technologies et une diffusion en ligne.

 

Récompense au concours :

2 000 € pour le lauréat et 500 € pour les 2 finalistes.
Une illustration sera offerte par Usbek & Rica pour illustrer la nouvelle gagnante.
Une interview du lauréat sera publiée sur Usbeketrica.com

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 747
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Appels à Textes
« Réponse #434 le: 01 juillet 2021 à 11:54:21 »
"right tech" nice
inventer le futur ça me parle, mais je ne sais pas à quel niveau de la société travailler, veulent-ils qu’on parle de tout le monde, ou bien à un niveau plus local/régional ?

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 21 requêtes.