Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 12:00:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Death Note

Auteur Sujet: [Manga] Death Note  (Lu 25378 fois)

Hors ligne John Locke

  • Calligraphe
  • Messages: 141
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #15 le: 28 octobre 2007 à 23:23:15 »
Actuellement, je suis en plein dedans, excellent manga.

Je regarde l'animé,  le graphisme est vraiment excellent,  mais surtout, l'histoire est vraiment ... puissante :D
Hey, John !

Morphee

  • Invité
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #16 le: 31 octobre 2007 à 22:33:05 »
Je n'ai pas lu le manga mais j'ai vu l'animé. J'ai beaucoup apprécié l'histoire, l'ambiance et la msique, bien que j'avais quelques doutes sur l'intérêt de la chose en lisant le synopsis avant de commencer à regarder les épisodes. Je me suis pris au jeu, même si je préfère la première partie de la série et que la fin m'a déçu.

Hors ligne John Locke

  • Calligraphe
  • Messages: 141
Re : Re : [Manga] Death Note
« Réponse #17 le: 02 novembre 2007 à 20:31:53 »
Je n'ai pas lu le manga mais j'ai vu l'animé. J'ai beaucoup apprécié l'histoire, l'ambiance et la msique, bien que j'avais quelques doutes sur l'intérêt de la chose en lisant le synopsis avant de commencer à regarder les épisodes. Je me suis pris au jeu, même si je préfère la première partie de la série et que la fin m'a déçu.

Pareil :

J'ai trouvé la fin trés triste, Raito-kun qui se plante aussi lamentablement, et puis la scène de sa mort ... tres triste je trouve, c'est dommage ... mais j'ai bien aimé l'allusion au pâssage du Death Note qui dit que les p^propriétaires du Death Noth ne vont ni au Paradis, ni en enfer


J'aurais bien aimé une fin alternative ou il se passerait .. l'inverse de cette fin là quoi  ;D
« Modifié: 02 novembre 2007 à 20:33:56 par John Locke »
Hey, John !

Hors ligne minouche

  • Tabellion
  • Messages: 42
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #18 le: 06 novembre 2007 à 20:56:42 »
Ouai, je n'aime pas la fin non plus.D'ailleurs, je me demande qui l'aime...?
Mais, ayant entendu dire que la fin dans les tomes n'est pas pareil, je les ai commencé  ;D

Si non, je trouve qu'ils auraient pu trouver une autre mort pour L et Light (Raito)!
Aucune image ne peut rivaliser avec les richesses d'un texte ! Pour le croire aussi naïvement,il faut n'avoir jamais connu le plaisir de tenir entre ses mains un ouvrage inconnue;
livresse de la feuilleter,d'en gouter toutes les promesses avant même de se plonger dans sa lecture...

Hors ligne Windreaver

  • Troubadour
  • Messages: 386
  • Infinity
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #19 le: 09 novembre 2007 à 20:35:58 »
j'ai bien aimé la fin. (dans le manga papier)
Quelques fois je cours
Je laisse mon âme errer
Qui a dit que Morphée
Ne vivait pas le jour ?

Hors ligne John Locke

  • Calligraphe
  • Messages: 141
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #20 le: 10 novembre 2007 à 20:44:23 »
Oui, d'ailleurs faudrait que je la lise cette fin :)
Hey, John !

Hors ligne John Locke

  • Calligraphe
  • Messages: 141
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #21 le: 23 novembre 2007 à 23:56:57 »
A ce propos, est ce que la série est diffusée intégralement en manga en France ? Car je ne trouve Death Note en Librarie que jusqu'au tome 6, qui est encore assez loin de la fin.
Hey, John !

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #22 le: 24 novembre 2007 à 14:21:00 »
Il doit y avoir que jusqu'au tome 6 ou 7 en france en ce moment, mais ça paraît très régulièrement (je dirais un tome tous les mois ou tous les deux mois). Donc on va vite arriver à la fin  ;)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 150
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #23 le: 29 janvier 2008 à 15:15:25 »
J'ai regardé l'anime durant les vacances d'été et franchement j'ai beaucoup apprécié qu'est-ce que je dis? J'ai adoré, aimé et tous les synonyme que vous connaissez expriment une admiration éternelle et hallucinante xd
Récemment, j'ai vu le film qui n'est pas mal, le début est un tit peu mal mené mais après c'est vraiment le manga jusqu'à peu avant la fin qui n'est pas du tout comme l'anime mais je sais pas si c'est la même dans le manga enfin quand je dis fin, c'est la fin de la première partie car ils ont coupé au milieu de l'histoire et une deuxième partie est à prévoir. Je trouve que Raito n'est pas comme je l'imaginais en vrai mais ses faits et gestes sont les mêmes par contre l'acteur qui joue L est sublime!! Les mêmes gestes, le même comportement, comment il se tient, comment il s'assied, comment il mange tout tout est bien joué!
Enfin, je vais m'arrêter là parce qu'en fait ce topic est consacré pour le manga pas pour le film^^

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #24 le: 03 février 2008 à 21:33:26 »
WAOUH !

J'ai vu les deux premiers épisodes du dessin animé sur MCM (vive le câble^^) : c'est ultra-réussi ! :D
C'est très fidèle, les dessins sont vraiment très beaux (le monde des Shinigami, en particulier)... Ryuk mange des pommes avec une classe... :noange:

Si vous avez MCM, précipitez-vous :)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #25 le: 03 février 2008 à 22:05:23 »
C'est à quelle heure ? oui, je sais, les programmes télé existent, mais j'ai la flemme de chercher  :-° Bon j'les ais déjà vus, mais je veux quand même voir ce que ça donne XD

(maintenant, faudrait qu'une chaine de télé se mette à passer code geass  :noange: faut bien que Lelouch conquiert le monde ! Oui, je sais, je suis hs. Je sors. Y'a aussi Darker than Black. Bon, j'vais faire un sujet sur les animes quand j'aurais la motivation suffisante, ça m'évitera de faire du hors sujet XD)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #26 le: 03 février 2008 à 22:48:58 »
Heu c'était samedi vers 23h15^^ mais ça devait être une rediff.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #27 le: 24 février 2008 à 21:17:28 »
Non non, Lo', c'est pas une redif, c'est la première diffusion. Je crois que ca repasse le mercredi.


Par contre, les voix françaises...  ><
Perdu

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #28 le: 24 février 2008 à 22:25:53 »
Ah, mais faut jamais regarder quoi que ce soit en français! :D L'avantage, avec Dailymotion, c'est que les épisodes y sont en VO STF, donc on a toutes les prononcations japonaises et ce fabuleux R adouci...

Par contre, ça m'a fait des décrochages monstreux de noms, quand je suis revenue au manga -un peu comme dans l'Ar en VO/VF puisque les noms sont traduits. Mais j'aime bien l'idée de traduire Raito (qui se prononce presque "Laito" en japonais et qui signifie "éclair") par "Light", c'est bien trouvé.  ^^

Et c'est tout de même assez incroyable: même en connaissant l'histoire, l'on ne s'ennuie pas tant il y a de détails et de tensions! C'est hallucinant...
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : [Manga] Death Note
« Réponse #29 le: 25 février 2008 à 19:17:31 »
Mais j'aime bien l'idée de traduire Raito (qui se prononce presque "Laito" en japonais et qui signifie "éclair") par "Light", c'est bien trouvé.  ^^
Pour la petite histoire, c'est le mangaka lui-même, si je me trompe pas, qui l'avait demandé ^^ En fait j'avais commencé à lire DN en scans anglais, avec "Raito", pis à un moment ça a changé en Light sur la demande de l'auteur ... si je me souviens bien, ça remonte à ya un moment XD

Bref. J'ai regardé une partie d'un épisode en français sur mcm, mais ... ça m'a pas plu  >< mais aussi, j'ai déjà lu au moins deux ou trois fois les mangas (deux fois en scans, une en papier après les avoir achetés  :-°) et vu une fois l'anime, alors ... je commence à tout connaitre par coeur XD
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.