Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 avril 2024 à 06:48:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Déblatération Entropiquatoire (Version Mort Bide)

Auteur Sujet: Déblatération Entropiquatoire (Version Mort Bide)  (Lu 4532 fois)

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Déblatération Entropiquatoire (Version Mort Bide)
« le: 24 avril 2013 à 14:33:04 »
Loin de mon apathibétaine somnolancinante, je matais l'état narcoagulé dégradéfinitif de ma mie sous le vent sa chevelubrifiante tignasse graspergée et vomitraillée qui me souleversa le cœur. Vers sa tuile, l'araignétzschéenne dépouillée de son existensorcelée continua de crevieillir tout en bougémissant râlencontreusement, tel un zombifurquant à l'entrépassante des enfertilisés d'âmenuisées. Son corpubescent était un bel ou gaz et étique, blêmystérieux par sa putridécomposition grandissantédiluvienne. Je m'extirpalabrais en gargouillimmatériels, exhalantièrement mon désaccordement trépassanglant. Mon brarachnéen appendistérique se mouvertuait à la rejoindraguer de nouvolage, mais dans le vin.

Alcoolizélés et droguéroyés, les amandiants agonisentropiques s'achevèrent à soi, pourrissanctionnés par la coke à Ïne, leur dileuse de bonne à devanture.
« Modifié: 29 avril 2013 à 17:18:52 par Viviane »
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Luptinote

  • Aède
  • Messages: 242
  • Suivez la souris jaune !
Re : Déblatération Entropiquatoire (Version Mort Bide)
« Réponse #1 le: 24 avril 2013 à 20:25:54 »
hello ! A part les mots savants qui n'en sont pas vraiment, mais quoi qu'il en soit, des mots à rallonge, ça va. Mai comme y'a que ça, ou presque... (y'a aussi des "je" et des "un" qui traine  :mrgreen:, ceux-là sont mes copains !)

Destiné à une suite ? Pour une entrée en matière, c'est à la fois marrant et flippant. J'ai l'impression d'être à la place d'un insecte ou d'une araignée (j'ai pas encore réussi à choisir lequel) avec l'autre pas très loin, et de l'observer. j'ai peur d'avoir tout faux.
Maître, dois-je marcher vers la lumière ?

Je suis l'esprit qui toujours nie, et c'est avec justice, car rien n’existe en ce monde qui ne mérite d'être détruit.
MephistoPheles

j'ai perdu le Jeu !

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Déblatération Entropiquatoire (Version Mort Bide)
« Réponse #2 le: 24 avril 2013 à 22:43:35 »
Alors là    :mrgreen:
Les alcoolations et autres droguérisseuses, c'est mal xD
Nan chapeau, lier deux mots ensemble pour donner un sens commun, ou juste supprimer les mots transitifs en gardant l'idée, c'est pas mal du tout, et y'a du boulot mine de rien, bon y'a du boulot aussi à lire ca demande de l'attention, meme si:
Citer
Son corpubescent était un bel ou gaz et étique,
Ce genre de phrase me fait douter qu'il y ai un sens au final x) (je me reserve la dessus, j'attends tes explications)
Citer
râlencontreusement
Celui là m'a fait marrer  :mrgreen:
Citer
grandissantédiluvienne.
Bouuuuuh celui là par contre!

Allez Santé!  :P
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Déblatération Entropiquatoire (Version Mort Bide)
« Réponse #3 le: 25 avril 2013 à 01:12:49 »
@luptinote :
Merci pour ta lecture. C'est une exercice de style, en fait. On peut pas vraiment dire qu'on va atteindre des sommets littéraires avec ça. L'idée me plaisait.



Citer
Son corpubescent était un bel ou gaz et étique,
Ce genre de phrase me fait douter qu'il y ai un sens au final x) (je me reserve la dessus, j'attends tes explications)
C'était un pauvre jeu de mots débile. En le lisant avec les liaisons, ça fait :  Son corpubescent était un bélouga zététique, (oui c'est nul :-[ )
Tiens, cheat mode inside : Y'en a un autre dans la première phrase avec le "sous le vent", selon qu'on imagine une virgule avant ou après l'expression. Avec la virgule avant, c'est le mot "soulevant" qu'il faut comprendre. :noange:

Il n'y aura pas de suite (parce qu'ils sont crevés). Mais je pense faire d'autres textes de ce genre. L'exercice me plaît bien (ah, je l'avais déjà dis ? :P) ; mais c'est vrai que c'est du boulot :D !
Merci pour ton commmentaire.
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Déblatération Entropiquatoire (Version Mort Bide)
« Réponse #4 le: 25 avril 2013 à 02:01:12 »
Citer
Son corpubescent était un bélouga zététique, (oui c'est nul  )
xDDD Ah oui d'accord j'avais pas bien vu
Citer
L'exercice me plaît bien (ah, je l'avais déjà dis ? )
Ca se voit t'inquietes  ;D Y'a des trucs sympa, mais c'est trop dense pour vraiment sortir de l'exercice de style, il me faudrait des heures pour trouver tout les petits trucs que tu as glissé je pense  :huhu: Cela dit avec un peu d'entrainement tu pourrais surement en faire quelque chose de marrant et lisible! (j'en reprendrai bien en tout cas)
ca me fait penser au groupe de l'oulipo avec les Queneau et autres Perec x)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Déblatération Entropiquatoire (Version Mort Bide)
« Réponse #5 le: 25 avril 2013 à 09:46:55 »
Salut
Des mots-valise !!!! Coool, cool, coool !!
Bon effectivement passer le cadre de l'exercice de style, l'intérêt du texte semble limité, mais cela dit, moi j'adore les exercice comme ça , du coup, ton texte m'a bien fait marrer
Citer
Cela dit avec un peu d'entrainement tu pourrais surement en faire quelque chose de marrant et lisible! (j'en reprendrai bien en tout cas)
Je pense qui faut juste les dispatcher un peu mieux, les délayer pour éviter cette avalanche

moi j'aime particulièrement
Citer
Je m'extirpalabrais en gargouillimmatériels, exhalantièrement mon désaccordement trépassanglant. .
Je sais pas pourquoi mais j'ai bien kiffé cette phrase

voila
Merci pour ce texte
Au plaisir

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Déblatération Entropiquatoire (Version Mort Bide)
« Réponse #6 le: 25 avril 2013 à 13:43:08 »
Merci merci de manifester tant d'entrain :D

Je vais réfléchir pour que le prochain de la série soit moins dense ^^
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Luptinote

  • Aède
  • Messages: 242
  • Suivez la souris jaune !
Re : Déblatération Entropiquatoire (Version Mort Bide)
« Réponse #7 le: 25 avril 2013 à 18:11:04 »
et bien et bien ! Dans ce cas, je serais curieuse de voir la suite, ça promet de belles migraines surprises.  :P
Maître, dois-je marcher vers la lumière ?

Je suis l'esprit qui toujours nie, et c'est avec justice, car rien n’existe en ce monde qui ne mérite d'être détruit.
MephistoPheles

j'ai perdu le Jeu !

Vaumiosky

  • Invité
Re : Déblatération Entropiquatoire (Version Mort Bide)
« Réponse #8 le: 26 avril 2013 à 09:33:25 »
Ce texte est moins compréhensible que la version harem désir.

C'est hyper dense et à comprendre le fond c'est pas aisé tout de suite.

Mais en tout cas l'exercice donne de super résultats!  "amandiants" et "narcoagulés", c'est  génial!^^

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Déblatération Entropiquatoire (Version Mort Bide)
« Réponse #9 le: 26 avril 2013 à 13:12:00 »
@Luptinote : j'ai posté le 2°, fais-toi plaiz' :mrgreen:


@Vaumiosky  :  Oui, celui était le premier. Je m'étais mis un max de contrainte. Si c'est effectivement prenant à faire, je comprends que la vue d'un tel pavé puisse faire fuir le lecteur occasionnel. J'avoue que je m'attendais à très peu de commentaires.
Merci pour ta lecture. :)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Déblatération Entropiquatoire (Version Mort Bide)
« Réponse #10 le: 12 juin 2013 à 03:38:01 »
Remontage 6
C'est pas que c'est forcément grand chose mais c'est quand même drôlement quelque chose...

Donc je remonte sans remords

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.