Bonjour Meynaf,
Pour la coutume des noms, elle est généralement aussi variée qu'il y a de propriétaires de terrains, je te conseillerais donc de ne pas employer systématiquement la même méthode pour tous les noms et au contraire de te rapprocher le plus possible des enjeux locaux liés aux localités.
Tu peux utiliser le nom d'un héros ou d'une héroïne du passé, voire d'une déesse ou d'un dieu, avec ce nom donné à la ville pour lui rendre hommage.
Ça peut aussi être le nom d'une montagne ou d'un lac qui donne naturellement son nom à la ville (exemple : une montagne s'appellerait Dorriche et la ville au pied de la montagne Dorrichecity).
Tu peux aussi employer des spécificités locales, Vendangeval si c'est une vallée aux vignobles, Saumoncrique si c'est un village de pêcheurs, Pâturaxe si c'est un rendez-vous commun des bergers alentours.
Une ville peut recevoir le nom de sa fondatrice, de son fondateur, des premiers colons qui s'y sont établis.
Bref, il faut varier en gardant à l'esprit que chaque localité bénéficie de ses propres spécificités. Si chaque nom dit quelque chose à part que les autres noms ne disent pas, on le mémorisera avec d'autant plus de plaisir et de curiosité pour les gens qui y vivent.

En espérant que ces propositions t'encouragent à être inventif, et que les apports des autres membres t'ont déjà motivé à être créatif, bon courage à toi pour tes différentes étapes de construction d'univers.
