Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:47:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Petite Nouvelle

Auteur Sujet: Petite Nouvelle  (Lu 498 fois)

Nosir

  • Invité
Petite Nouvelle
« le: 14 janvier 2023 à 14:54:29 »
Bonjour à tous!
J'ai toujours voulu devenir écrivain! Mais quand j'étais plus jeune, je ne savais pas ce que je voulais raconter ni comment. Cela me semblait extrêmement difficile d'écrire un roman. Ce n'est donc que passé la quarantaine qu'enfin j'ai trouvé des choses à dire et appris les techniques pour le faire.

J'écris de la science fiction. Actuellement, je suis sur le point de terminer mon premier vrai roman. (J'ai écris jusqu'à présent de petites nouvelles à but pédagogique, c'est-à-dire l'apprentissage de la langue française, rien de bien littéraire) Le roman actuel est une fiction spéculative à note humoristque/satirique. J'aimerais recueillir des avis, si possible même des petites synthèses. C'est pour cela que je suis ici.

À part écrire, je joue du piano, je lis, je regarde des films et des séries (surtout de la science fiction et des drames policiers), je m'occupe de mon perroquet et de mes tortues (eh oui, j'aime les dinosaures :) ). J'aime aussi la science physique et suis passionnée par la mécanique quantique.

Une de mes amies m'a dit un jour qu'elle trouvait que j'étais une extra-terrestre, et je crois qu'elle a raison! :) Je suis une rêveuse solitaire, toujours la tête dans les étoiles...

Petite question: est-ce qu'on a la possibilité, sur ce forum, de poster un roman entier, chapitre par chapitre, dans la section Textes longs?

Ravie, de faire votre connaissance,
À bientôt!

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 066
Re : Petite Nouvelle
« Réponse #1 le: 15 janvier 2023 à 10:06:30 »
Bienvenue ici ;)

Oui tu peux mettre dans section texte long, faire de ton premier message le lien de tes chapitres et les mettre au fil du temps.
Regarde des textes, tu verras comment ils font, ils font tous comme ca.

Sinon, toi qui aime les dinosaures, lequel préfères tu?

Nosir

  • Invité
Re : Petite Nouvelle
« Réponse #2 le: 15 janvier 2023 à 10:49:19 »
 Merci pour ta réponse, Cendres ! Je n’ai pas de préférence, j’aime tous les dinosaures. :)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Petite Nouvelle
« Réponse #3 le: 15 janvier 2023 à 12:07:13 »
Bonjour Nosir et bienvenue.

Bien sûr que tu peux poster un roman entier, mais je te conseille de le faire à petite dose. Si tu veux des lecteurs/correcteurs, il est évident que l'échange est le mot clé. Notre forum est basé sur l'entraide des membres, autrement dit : je lis, je commente, je suis lu et commenté. C'est tout simple.

Poster de petits extraits permet aussi de lire au fur et à mesure pour les lecteurs, mais d'apporter les corrections éventuelles également au fil des commentaires pour l'auteur. Quelques lignes sont plus faciles à corriger qu'un gros pavé.

Sinon, un petit tour dans la section A lire avant toute chose te permettra, non seulement de consulter nos petites règles dans la Charte, mais aussi de visiter le Guide de survie, bien pratique pour se familiariser avec notre coin d'écriture.

Dans tous les cas bienvenue ici  ;) ;)

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Nosir

  • Invité
Re : Petite Nouvelle
« Réponse #4 le: 15 janvier 2023 à 14:27:08 »
Merci Claudius! Oui, j'ai déjà parcouru la charte, le guide, etc.
Il ne me reste plus qu'à me promener parmi les divers écrits :-)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 18 requêtes.