Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 février 2023 à 01:53:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Et s'encre la galère <3 [Inktober 2022]

Auteur Sujet: Et s'encre la galère <3 [Inktober 2022]  (Lu 1232 fois)

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 204
  • marmotte insomniaque
Re : Re : Et s'encre la galère <3 [Inktober 2022]
« Réponse #15 le: 03 octobre 2022 à 14:34:00 »
Ouais, je suis les thèmes, mais euh, bon y en a un c'est crotte de nez... Ça m'inspire pas des masses XD

Hahaha, je vois un perso tout petit au milieu d'une immense grotte-cavité nasale (le "t'es rien, juste une crotte de nez"). Sauf qu'en fait y a un monde fou dans ces narines si on prend le temps de regarder. :mrgreen:

Pluie d'encre sur vous ! Attention, ça tache plus que les pluies de mots. ^^

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 910
    • olig marcheur
Re : Et s'encre la galère <3 [Inktober 2022]
« Réponse #16 le: 04 octobre 2022 à 15:13:23 »
Hahaha, je vois un perso tout petit au milieu d'une immense grotte-cavité nasale (le "t'es rien, juste une crotte de nez"). Sauf qu'en fait y a un monde fou dans ces narines si on prend le temps de regarder. :mrgreen:
Mais dessine, toi aussi :coeur:

Pff j'ai un énorme coup de mou et je suis pas sûr d'avoir de raison de le tenir, ce pari d'octobre :( je sais pas dessiner quoi. Faut que je trouve un cahier, et là dans la rue je suis passé devant une papèterie et je me suis dit "mais pourquoi tu perdrais ton temps à faire des mauvais dessins inutiles" :/
Franchement j'ai besoin d'arguments là :-\
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 204
  • marmotte insomniaque
Re : Et s'encre la galère <3 [Inktober 2022]
« Réponse #17 le: 04 octobre 2022 à 15:45:31 »
Parce qu'on veut les voir. Parce que l'art c'est pas inutile par essence ?
Et parce que justement, inktober, ça sert à progresser et si jamais t'es proche d'être débutant ce sera encore plus satisfaisant de voir ton coup de crayon évoluer jour après jour sur un mois. Et parce qu'on peut pas laisser Yöda et Ariane seules à dessiner !

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 408
Re : Et s'encre la galère <3 [Inktober 2022]
« Réponse #18 le: 04 octobre 2022 à 16:58:30 »
Parce que papy Lo sera trop ému de retrouver ses dessins au fond d'un carton dans quarante ans ^^
Parce que, en dehors de la technique, si tu racontes tes paysages à travers tes dessins, chaque trait sera du vécu mis sur le papier.
(et parce que je suis d'accord avec les arguments de cyamme :) )
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 685
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Et s'encre la galère <3 [Inktober 2022]
« Réponse #19 le: 04 octobre 2022 à 19:37:46 »
Je plussoie les arguments de mes deux camarades !

Les mauvais dessins c'est jamais inutile, c'est comme ça qu'on progresse. Si dessiner est quelque chose qui te tente faut te lancer  :calin:
Pis si tu commences pas tu seras toujours aussi nul  :mrgreen:

Si t'as pas d'inspi dessine juste ce qui t'entoure, des grandes lignes de paysage, un objet, les détails d'une façade, etc. À force d'essayer et de tâtonner tu trouveras ton bonheur j'en suis sûre !

Hahaha, je vois un perso tout petit au milieu d'une immense grotte-cavité nasale (le "t'es rien, juste une crotte de nez"). Sauf qu'en fait y a un monde fou dans ces narines si on prend le temps de regarder. :mrgreen:
Ahah, rejoiiins-nous cyamme !
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Damn

Hors ligne Samarcande

  • Prophète
  • Messages: 935
  • Bla Bla Bla
Re : Et s'encre la galère <3 [Inktober 2022]
« Réponse #20 le: 06 octobre 2022 à 09:09:23 »
Parce que t'as des trucs qui doivent sortir autrement que par les mots, parce que tu vas faire jaillir ça sans trop y penser et que ce que tu vas faire, quelque soit la qualité du trait, ça va être unique, du Lo à 100% et c'est ça qu'on a envie de voir.
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 910
    • olig marcheur
Re : Et s'encre la galère <3 [Inktober 2022]
« Réponse #21 le: 06 octobre 2022 à 09:59:33 »
Haha vous êtes mignon.nes tout plein. J'ai pas acheté de cahier mais ça me touche :mrgreen: :oxo:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 17 requêtes.