Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 19:46:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » après flash ? [jeux]

Auteur Sujet: après flash ? [jeux]  (Lu 1057 fois)

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
après flash ? [jeux]
« le: 27 juin 2022 à 19:26:20 »
han j'suis dèg ! surpris alors que fallait pas, ui, donc finalement ce sera pas un sujet "jeux 2k", mais un poil réducteur : "jeux flash", bin wai je sais pas du tout pourquoi le flash a mis des années à se crasher lamentablement, jsp, le vectoriel ptetr, jsp, bref... j'voulais linker du souvenir mais comme la techno a disparue, les jeux que je voulais partager aussi... chro d'un passé révolu ?



j'en avais un fort de fort, N (the way of ninja), mais pareil faut l'adobe, bref, et là c'était hier soir avant de dormir, y'a les Yeti Sports qui ont bullé-surface dans mon esprit, 2004 tu cliques et t'as un yeti chelou qui tape dans un pingouin avec une batte de baseball, et faut aller le plus loin possible avec l'unique clic à la milliseconde près qui décide de l'inclinaison de la force de frappe ; t'avais la version gore avec des pics sur la batte, t'avais la version en hauteur avec des otaries qui font rebondir le pingouin, pis c'était marant, l'époque des programmes et software, ça va le YS ils se sont traduits en apps (site officiel), tout comme N est passé sur consoles, mais qmm... roh c'est nul, déjà que j'avais la flemme de creuser des plombes ne serait-ce que pour les YS, tous les autres jeux auxquels je pensais étant moins iconiques, je n'ai pas envie d'aller galérer à la recherche de ces trucs ; y'avait les teagames, un truc de chain reaction, des énigmes, ou un hamster qui fait des trucs, bref... le flash !

y'en aurait parmi vous qui ont de la nostalgie à raconter ? ayant un peu tâté la techno en infographie, je suis pas pour autant expert à en parler, même si du coup j'aimais bien cet environnement

...
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : après flash ? [jeux]
« Réponse #1 le: 06 juillet 2022 à 21:03:06 »
je réagis après la bataille mais oui, ça m'a fait tout drôle de découvrir la disparition des jeux flash aussi, c'est tout un pan de la culture internet et des balades nostalgiques dans les années 2000 qui a disparu  :-\
(j'avais testé quelques jeux avec le nouveau truc censé être équivalent au flash et c'était très très mauvais ^^')

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : après flash ? [jeux]
« Réponse #2 le: 13 octobre 2022 à 23:32:27 »
huhu meynan, tout ce temps caché dans la boîte noire, j'y repense now là, je vérifie, oui, c'est bien un flash...

line rider

ringard c'est ringard comme terme... là j'suis quoi ? c'est déjà plus hazbeen ? le mot, fatalement renouvelé c'est deep, pour dire que je suis pas màj ? un brin de conservateurisme des fois pour pas renouveler les erreurs du passé, ou au contraire pour nostalgiser des étoiles de mémoire ? une souris au bout d'un câble vert, le clavier sur le violet, usb wut ? deep aussi l'écran : qui ajd seulement a encore une idée de ce qu'est une cathode ? sans loupe tu comptes les pixels, t'as ptetr assez de cheveux pour le colorimètre, c'est mieux que le minitel mais... on n'est plus à l'époque des cafards mangeurs de gaine de bus, ou de fiches de prises, maintenant oui ce qui a suffi à envoyer machin sur la lune tient dans la poche des gens de tactile, et heu... j'ai même pas osé regarder ou halluciner ce qui rentre dans les pliables de lentilles de j'en sais rien, en vrai, mwa j'pense c'est Allegra Geller et Ted Pikul qu'ont le délire le plus glauque dans ce qu'on pourrait s'aliéner de ces évolutions videoludiques... et ce glauque, par toute mesure d'une préhension plus organique de ce qui s'imagine facilement en avalon ou autres matrices, ultimate game...

on dirait pas hein ?
que le flash est génialement sur cette pente
jusque là, ça va...

^.^'
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 18 requêtes.