merci Charivari
est-ce que ?
en portrait plutôt qu'en paysage ?
serait-il pluss mieux sympa en rotat'd -90° ? mondrian'ception
sur le papier le nez protagoniste n'a de rouge que ce qui se reflète depuis dernière couche d'encre bic, dessous et en lumière normale sans réfraction du flash, comme les trois autour : du noir ; symbolique, autant que répartition du potentiel de captage d'attention, le tout combiné dans de la perspective distordue pour scénographie multi-mire, est-ce que ? mienne inquiétude, le regard d'un... comment dire ? je crois que je dessine un peu comme je vois, et j'aime faire un truc qui est ptetr pas tant expérimenté ailleurs et qui me pose des... je crois depuis tout petit que le traitement des sens possède une partie matérialogicielle, depuis j'aime aller à la contre-intuition du regard qui est d'avoir une mire, une cible, le point de l'attention visuelle, on dit qu'on regarde un truc, c'est 'vers' ce truc, la discipline qu'est l'eye-tracking se pense majoritairement ainsi je crois, et il m'est un exercice plus ou moins sérieux et travaillé depuis ce longtemps, que celui de 'défocaliser' mon regard, l'élargir, l'étendre, le faire fuir, mais aussi diluer, la tache de pondération d'importance, du centre vers les extrémités sur le tissu occulaire, et l'interpréter à l'élargissement en conscience sensible, pointer mon esprit là non pas au centre, mais là où le regard s'éteint ; comme l'illusion d'optique des carrés noirs sur grillage blanc où l'illusion met des points inexistants aux intersections loin de la mire du regard, or et donque je me parano d'expression car il me semble que pour qqun qui 'fixe' les choses, comme la majorité de ceux qui ont pigé le gros intérêt humain d'avoir des yeux parallèles et mobiles pour croiser deux surfaces d'orbite et s'imaginer en temps réel de la 3d par comparaison des perspectives, la fameuse 'triangulation' spatiale que... 'fin bref en gros, je me demande : à faible attention (comme j'aime la flemme), là comme ça juste à peine survolé, a-t-on ce que je crains autant que j'espère ? l'impression que y'a rien de principal ? t'sais genre une image, on dit 'une photo de', style 'qui montre' un truc, un selfy c'est ma tronche, un paysage c'est l'harmonie de l'espace, une affiche de cinéma c'est l'idée du film selon les codes matériels de la pub, mais tu vois tjrs une unité qui se retrouve par la mire principale et au mieux, un parcours axiologique pour celle-ci, et je me demande jusqu'où je suis compréhensible à mettre de la symbolique structurellement organisée autour d'un flou de cette mire, je la neutralise au mieux que je peux mais jamais jusqu'à contradiction par suppression, il y a bien une pondération des multiples 'paragonistes' visuels, objets graphiques qui racontent une histoire, mais voilà, entre voir un brouillard sans fond, comme quand je regarde sans regarder, ou non plutôt, juste en fond sans rien d'autre qu'un fond vide, et voir ce qui est aussi au milieu de ce fond... ? un discours interprétatif je crois serait dans un cercle fermé quoique voulu élargi, mais je saurais même pas à quoi en moi le faire correspondre en intentions ; et pourtant j'avais un truc à senser... des détails, du fourmillement, un tout...
erf, dsl pour la glose x')
je me demandais à propos du nez rouge
les conducteurs du flux le freinent
mais normal
je cool de faire du sympa
merci-re
!