Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 mai 2024 à 07:06:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Avatar

Auteur Sujet: Avatar  (Lu 16664 fois)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Avatar
« Réponse #30 le: 22 février 2010 à 14:24:26 »
J'ai revu quelques passages d'Avatar y a pas longtemps et même si je suis d'accord pour dire que le scénario est convenu, pocahontasien, rousseauiste et tout ce que vous voudrez, il n'empêche qu'il reste un agréable songe cinématographique et que j'ai bien aimé rêvasser en le revoyant...

'pis j'aime bien Pocahontas, d'abord! Et puis j'y ai aussi vu quelques idées de Claude Lévi-Strauss, ce qui m'a beaucoup plu.

Et sinon, un peu d'auto-pub: voici "Na'vi Neytiri Blood", une vidéo que j'ai réalisée à partir de la chanson "Creek Mary's Blood", de Nightwish. ::)
'
Dépêchez-vous de la regarder avant qu'elle soit bloquée xD
« Modifié: 27 avril 2010 à 21:09:53 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Avatar
« Réponse #31 le: 22 février 2010 à 14:53:44 »
En fait elle est déjà bloquée  :(

Sinon c'est vrai que ça laisse un souvenir sympa (j'en ai même rêvé deux-trois fois ^^) mais pas impérissable...

L'autre jour, le petit garçon de 7 ans que je gardais m'a sorti :
- Tu as vu Avatar ?
- Oui. Il est sympa comme film, hein ?
- Ouais, bof... On voit tout de suite depuis le début ce qu'y vont faire les gentils et que c'est les gentils qui vont gagner...
7 ans, lol.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Sachka

  • Tabellion
  • Messages: 43
Re : Avatar
« Réponse #32 le: 01 mars 2010 à 18:55:17 »
beh ouin mais bon il est très bien fait quand même
coucou tout le monde

Hors ligne Nikilann

  • Tabellion
  • Messages: 46
  • Inventeuse de mots professionelle
Re : Avatar
« Réponse #33 le: 03 mars 2010 à 20:43:58 »
Hum comme j'ai une flemme monstre de lire les trois pages de commentaires, je risque de répéter, mais en gros, je suis absooolument d'accord pour dire que les graphismes sont sublimissimes (je suis une adoratrice des graphismes, d'ailleurs, je veux jouer à FFXIII sur PS3 ... enfin bref)

Par contre le scénario ... c'est du Cameron hollywoodien tout craché quoi. Le pocahontas, dinotopia (muhuhu il nous a fait du copié/collé le James Cameron), méchantVSgentil, militaireVSgentilssauvages ... bref.

Je regrette vraiment qu'il n'y ait pas eu un bon scénario, parce que sinon ça aurait été un véritable chef d'œuvre à la place d'un excellent film ...
Parce qu'un film ne peut pas être un chef d'oeuvre lorsqu'on connaît déjà la fin avant même d'avoir posé un orteil dans la salle de cinéma ...

(je viens de faire une phrase hautement philosophique, là ...)
« Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle »
 
Wiliam Shaekspeare
« Je me souviens quand tout vas recommencer »
Terry Pratchett

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Avatar
« Réponse #34 le: 13 avril 2010 à 16:36:54 »
Je vais y aller de ma petite répétition: certes c'est assez convenu, mais ça reste une belle histoire, et les graphismes sont incroyables, l'univers est très développé, et j'ai vu tout plein de thèmes intéressants: Lévi-Strauss effectivement, les guerres et leurs causes, l'opposition diplomatie/manière forte, une vision pas trop manichéenne de l'armée (y'a des gros bourrins et aussi des gens plus cool mais piégés ou qui n'ont d'autre choix que de se rebeller ou déserter), la question du handicap avec les jambes paralysées, les Na'vi et leur relation à la nature m'a aussi beaucoup rappelé Robin Hobb, y'a les montagnes flottantes et tout un tas d'autres trucs où on voit bien les références aussi (et c'est moi qui dit ça alors que je n'ai jamais vu un seul Miyazaki), j'aime aussi toutes les questions que peuvent engendrer ce fait de pouvoir projeter sa conscience dans un autre corps, etc etc...

(par contre, la 3D, d'accord, mais les lunettes actives sont vraiment lourdes, j'avais eu mal au nez!)
« Modifié: 13 avril 2010 à 16:38:35 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Avatar
« Réponse #35 le: 12 mai 2010 à 09:49:49 »
Me revoilà! Voici Na'vi Neytiri's Blood sur Megaupload. Enjoy ! ;)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 20 requêtes.