Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 février 2023 à 01:49:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Appels à Textes

Auteur Sujet: Appels à Textes  (Lu 174295 fois)

Hors ligne Aponiwa

• Grand Encrier Cosmique
Re : Appels à Textes
« Réponse #510 le: 18 janvier 2023 à 17:40:03 »
Hello,

Un appel à texte pour Gallimard!

https://www.gallimard-jeunesse.fr/actualites/2022/concours-du-premier-roman-jeunesse-2023.html

Je voudrais envoyer mon roman mais il est présélectionné pour le concours des Murmures littéraires. Ce point du règlement m'interroge :
"Le manuscrit couronné par le jury sera publié (en version papier et numérique) sous la marque Gallimard Jeunesse à l’automne 2023. Il est donc précisé à toutes fins utiles qu’en participant à ce concours, les participants réservent à la Société jusqu’en novembre 2023 un droit de priorité pour acquérir, par la conclusion d’un contrat conforme aux règles légales et aux usages de la profession, les droits d’édition de leur œuvre (qu’ils s’interdisent en conséquence de proposer à un autre éditeur). Les conditions du contrat d’édition seront définies ultérieurement avec la Société."

Je peux participer ou pas?  :???:

Hors ligne Miléna

• Calliopéen
    • Page Perso
« Réponse #511 le: 18 janvier 2023 à 18:48:29 »
Non tu ne peux pas participer avec le texte envoyé au Murmure littéraire ni envoyé à d'autres éditeurs le manuscrit que tu auras envoyé à ce concours.

Hors ligne Aponiwa

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #512 le: 18 janvier 2023 à 19:18:27 »
Ah flute, j'me voyais bien avec un prix Goncourt!  :D

Ben tant pis!

Merci pour ta réponse Miléna! :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 17 requêtes.