Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:58:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Le Mammouth 12 cherche équipe

Auteur Sujet: Le Mammouth 12 cherche équipe  (Lu 79093 fois)

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Le Mammouth 12 cherche équipe
« Réponse #120 le: 29 juillet 2020 à 17:16:54 »
De toute façon, vue le format des liseuses, et que c'est en noir et blanc, les illustrations ne sont pas indispensables. Pour ce qui est de la mise en page, là aussi, plus simple c'est, le mieux ça passera. Enfin, c'est ce que je crois. Je pourrais m'en occuper peut-être, ça dépend de la complexité du truc, et du logiciel utilisé pour la maquette, surtout... Je ne peux pas m'avancer plus que ça sans ces infos. J'ai déjà créé des epub via Calibre, ça marche bien !  ;)

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Le Mammouth 12 cherche équipe
« Réponse #121 le: 29 juillet 2020 à 18:20:23 »
Les premiers numéros étaient vraiment beaux en epub : ici. Ceci dit, comme le rappelle Vera, depuis le numéro 9 il n'y a que le pdf faute de volontaire pour l'epub. Du coup effectivement un truc simple est probablement mieux que rien (mais avec les illustrations ce serait quand même chouettes ^^).
Les epub que j'ai fait à l'arrache avec Calibre marchent couci-couça selon le niveau de complexité.  :mrgreen:

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Re : Le Mammouth 12 cherche équipe
« Réponse #122 le: 29 juillet 2020 à 19:17:16 »
[...]
Les epub que j'ai fait à l'arrache avec Calibre marchent couci-couça selon le niveau de complexité.  :mrgreen:

Ben oui, c'est ça en fait, sur un texte simple, ça marche parfait. Mais pour une mise en page complexe, ça ne le fera pas, je ne sais pas faire et je n'ai pas le temps. Du coup, il reste la solution Calibre en roue de secours !  ;) Je vais mettre à jour le bandeau pour dire qu'on cherche un maquettiste pour l'epub.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 24 requêtes.