Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 mai 2024 à 00:46:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » paragraphe

Auteur Sujet: paragraphe  (Lu 2093 fois)

Hors ligne Babataher

  • Troubadour
  • Messages: 392
paragraphe
« le: 01 juillet 2013 à 08:31:10 »
Bonjour,
La rubrique textes courts mérite d'être subdivisé et donner lieu à des textes encore plus courts se résumant en un seul paragraphe.
Ce dernier étant l'unité sémantique d'un texte, les membres et les lecteurs en tireront un grand bénéfice.
Enfin je suppose! 
Qu'en pensez-vous ?
Mes salutations
Une phrase n'est bien construite que si elle est écrite de telle manière que personne ne remarque qu'elle a été construite.

Verasoie

  • Invité
Re : paragraphe
« Réponse #1 le: 01 juillet 2013 à 11:19:56 »
Avis tout personnel, ça risquerait quand même d'embrouiller encore plus les catégories, si on subdivise trop...

Pour les textes très courts, tu peux les poster en poésie (si ce sont des poèmes en prose), et sinon on a de petits appels à texte qui donnent lieu à ces textes courts des fois (fouille dans la Marmite, et regarde les topics avec des drabbles, par exemple).

Enfin rien ne t'empêche de poster des textes-paragraphes dans les textes courts ; mais je pense que trop peu de membres en écrivent pour que ça mérite subdivision ^ ^

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.027 secondes avec 22 requêtes.