Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 05:18:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Salut, les gars du cercle ! Hello, les filles au triangle !

Auteur Sujet: Salut, les gars du cercle ! Hello, les filles au triangle !  (Lu 2293 fois)

Hors ligne AMARYLLIS

  • Tabellion
  • Messages: 39
Salut, les gars du cercle ! Hello, les filles au triangle !
« le: 01 septembre 2020 à 11:17:33 »
     C'est moi, Amaryllis, sophisticated lady, ellingtonienne à ses heures, autour de minou, mais mon cœur penche plutôt pour Mozart quand je compose...
     Une poètesse superstitieuse comme moi ne fait jamais toc, toc ! Quelle faute de goût ce serait ! Je touche volontiers du bois, en disant cela, excepté donc celui de votre porte d'entrée. Je préfère passer par la fenêtre, comme une voleuse de bijoux... Sur votre table, j'ai déposé un petit cadeau, pour mon entrée en matière, pendant votre grasse matinée... Goûtez-y voir... Pourvu que ma poésie sonne bien, qu'elle vous tienne en éveil, le temps d'un petit plaisir, celui de votre tasse de thé...
    Effectivement, chers papys, je me présente à vous avec un masque artisanal, que je me promets de renforcer dès que possible... Avouez que c'est dommage quand on est une si impertinente petite blondinette. J'adore les papys ! Ils savent ce qui est bon, au temps compté...
    Je veux vous envoyer des claques, en forme de poèmes, vous décoiffer avec mes épigrammes... Sait-on jamais ? Qu'on se souvienne de cette chipie... Détestez-moi pour mon caractère de petite prétentieuse, mais au moins, aimez une ou deux de mes poésies, sans vous forcer outre mesure...
    J'espère des déclarations d'amour dans l'heure, plus ou moins hétéro, chastes épures, bien syntaxées... Viens vite, Marcel ! Je t'attends, mon mignon, viens avec tes soixante piges, j'ai un porte-manteau tout neuf... C'est show !!!
« Modifié: 01 septembre 2020 à 12:02:47 par AMARYLLIS »

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Salut, les gars du cercle ! Hello, les filles au triangle !
« Réponse #1 le: 01 septembre 2020 à 12:20:29 »
Bonjour très chère !!

J'ai rarement lu présentation aussi enthousiaste et décoiffante !

Assieds-toi un peu que je distingue autre chose que ce tourbillon fleuri et parfumé qui parcourt les rayonnages de notre forum comme Taz dans un dessin  animé.
Il me faut du temps pour déclarer ma flamme, sais-tu, mais à remarquer la grâce avec laquelle tu approches ta tasse de thé (Earl grey ? Russe ? Fumé ?) de tes lèvres (fais gaffe, c'est chaud !!) et tes sourcils qui se froncent en jaugeant l'inconnu qui t'interpelle, je me sens prêt à fondre comme  sorbet de mirabelles...

Ton kiffe, c'est donc la poésie, ou bien proses-tu aussi de temps en temps ?
Des sujets de prédilection ?

Tu composes, penchée au piano, ta robe en corolle arrangée sur la banquette cannée ?
Quel morceau du fripon Amadeus me presserais-tu à écouter sur le champ ?

Tu lis qui ? Quoi ? Comment ?

Bon voyage parmi nous, fais ta place comme un chat dans son panier, nous t'attendions !





"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 084
Re : Salut, les gars du cercle ! Hello, les filles au triangle !
« Réponse #2 le: 01 septembre 2020 à 15:05:24 »
Bienvenue ici ;)

Tu as une présentation des plus originales

Hors ligne AMARYLLIS

  • Tabellion
  • Messages: 39
Re : Salut, les gars du cercle ! Hello, les filles au triangle !
« Réponse #3 le: 02 septembre 2020 à 21:52:29 »
À propos de mirabelles, je vous signale que l'on trouve du nectar de ce fruit dans les magasins Lidl d'une étonnante qualité – sans eau rajoutée, un délice !
Pour Mozart, que je fréquente depuis que je suis petite, je vous conseille les 51 airs de concerts dans la version DECCA des années 70, Te Kanawa, Gruberova, Berganza, un must de sa discographie,  arias dont on ne connaît que les cinq ou six principaux...
Pour mon cas personnel, je lis Lawrence d'Arabie, cette nuit, les Sept Piliers de la Sagesse...
Je n'en dirais pas plus pour le moment car, comme on enseigne dans les bonnes écoles de strip-tease, « il ne faut pas tout montrer tout de suite ! »
Tchao !
« Modifié: 02 septembre 2020 à 23:40:15 par AMARYLLIS »

Hors ligne Mascha

  • Scribe
  • Messages: 93
    • Mon site pro de révision linguistique
Re : Salut, les gars du cercle ! Hello, les filles au triangle !
« Réponse #4 le: 04 septembre 2020 à 00:43:20 »
Bonjour et bienvenue chère personne créative!

Ton enthousiasme est contagieux. :) :mrgreen: :)

Hors ligne AMARYLLIS

  • Tabellion
  • Messages: 39
Re : Salut, les gars du cercle ! Hello, les filles au triangle !
« Réponse #5 le: 04 septembre 2020 à 04:15:44 »
Je viens de m'apercevoir que nous fêtons aujourd'hui le cent-cinquantième anniversaire de la proclamation de la République Française, le 4 septembre 1870, par Léon Gambetta... Grâce à elle, les lois Ferry, l'école libre, gratuite et obligatoire, le peuple français peut lire et écrire, un droit qui était réservé à une élite voltairienne au XVIII -ème siècle.
J'ai peur que cet anniversaire ne passe quasiment inaperçu chez nous, parce que l'idée selon laquelle le peuple français ne comprend rien à la politique est très répandue désormais parmi les élites  et donc les médias, entraînant des déséquilibres sociaux, des super riches et des super pauvres, sans compter les diplômes en toc et les professeurs des zones d'éducation prioritaires qui sont chargés de surveiller des "sauvageons" dans les classes, sans rien leur apprendre de concret, les journaux qui agonisent lentement, la disparitions des grands lecteurs de romans, la montée de la violence et l'appel à un chef qui restaurerait l'ordre par la force... On ne s'exprime plus, on tape ! Verlaine et Rimbaud se sont rencontrés en 1871. Verlaine était communard. Le destin de la lecture et celui de la démocratie sont liés. Nous sommes un grand pays de littérature, et au delà, la langue française que les Québecois défendent très bien reste notre principale richesse...
« Modifié: 06 septembre 2020 à 00:24:25 par AMARYLLIS »

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Salut, les gars du cercle ! Hello, les filles au triangle !
« Réponse #6 le: 05 septembre 2020 à 18:01:05 »
- Y a quoi dans tes poches ?
- Un endroit incongru où tu aurais écrit ?

Bienvenue ici, j'espère que tu t'y plairas !

Hors ligne AMARYLLIS

  • Tabellion
  • Messages: 39
Re : Salut, les gars du cercle ! Hello, les filles au triangle !
« Réponse #7 le: 06 septembre 2020 à 00:13:10 »
Les garçons ont des poches, les filles ont des sacs ! Ma sœur Iona m'a dit un jour :"Toute ma vie est dans mon sac !" Je n'arrive pas à dormir... "Deux ou trois Choses que je sais d'elle", un vieux film à moitié réussi de Godard... Qu'est-ce qu'il y a dans ton caddy ?
J'écris couchée... un roman autobiographique...
« Modifié: 06 septembre 2020 à 00:22:21 par AMARYLLIS »

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Salut, les gars du cercle ! Hello, les filles au triangle !
« Réponse #8 le: 08 septembre 2020 à 02:37:40 »
se sent un peu bille dans un pinball, je up de par le fond
salut à toi étrange électronisation
de la langue je me lèche une pile
mince, pas trop de questions
je sais ce que j'en fonds

- et eux ? les géométronobjets ? que te symbolisent-ils ?
- pourquoi l'impertinence des papys et des jeunes impies ?
- qu'est-ce qu'un parano devrait naturellement sentir face à tant de propension à l'expansion ?

heu, distant, mais au scrutoscope qmm...

:)
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne AMARYLLIS

  • Tabellion
  • Messages: 39
Re : Salut, les gars du cercle ! Hello, les filles au triangle !
« Réponse #9 le: 08 septembre 2020 à 07:11:33 »
Je n'ai aucun lien avec un  quelconque sorcier de second ordre, parce que j'ai le numéro de téléphone de Satan qui finit par le nombre que vous savez... Tu as fait tilt, Quote Quote ? Je ne suis pas une boule de flippeur. Il est vrai que je dégage un peu d'excentricité, sous les bras essentiellement... J'ai deux aisselles en porcelaine de Saxe qui dégagent de l'air de rhapsodie quand je suis mal dans mon assiette, une rhapsodie catalane qui me vient de ma grand-mère Anaîs, qui fut secouriste sur le front de l'Ebre en 1938, donc républicaine par dessus le marché.... Je suis inquiète pour l'avenir, parce que le temps passe vite... Il va falloir que je me lève pour aller faire pipistrelle dans le bal des vampettes... Pour les mateurs de biographie, ma sœur Iona est sortie, je crois, avec un journaliste des Inrockigibles, mais pas longtemps, comme d'hab, quand elle défilait pour des espèces de Charles Laguerre Fait Ledeuille devant des pipoles... Moi, j'hésite entre docteur Jekyll et mystère Heidegger, comme Anna à Rennes, que je salue très fort pour son courage dans les épreuves qu'elle soumet... C'est une nantie macronienne qui ne peut plus sortir avec son gilet jaune - un cardigan en cachemire... Elle attend des conseils de Luc Ferry quand il viendra donner une conférence au milieu de ses poires. Je sens obscurément que des hommes me tournent autour, sur ce forum, alors je leur conseille de continuer à me harceler avec un minimum de clarté, parce que j'ai l'Adam dur, en tant que représentant de Lilith... Soyez intelligible, évitez les emprunts anglo-saxons qui sont aussi sournois que des fonds de pension pour retraités du Wisconsin... Lisez le journal des frères Goncourt, les sermons de Bossuet, les mémoires de Saint Simon, Chateaubriand, Proust, Choderlos de Laclos avant de vouloir me pincer les fesses avec vos up et vos métronobjets... Entre artistes, pas de cadeau ! On est en guerre ! Le plus authentique d'entre nous dégustera du Romanée Conti 1976 avec Bernard Pivot !
« Modifié: 08 septembre 2020 à 08:28:25 par AMARYLLIS »

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Salut, les gars du cercle ! Hello, les filles au triangle !
« Réponse #10 le: 08 septembre 2020 à 08:23:24 »
ow heu de bon matin
j'aurais envie d'artiser
un renvoi d'oreiller

c'est de bonne guerre mais voyons
l'étalons cette culture ne fait-elle pas
de toi un bon végétal
à cultiver pour les beaux yeux d'aveugles
car alors pour papy plus besoin de soupe
chez les sourds il beugle ?

(ça veut ptetr dire un truc, en plus d'un "fffmrmrmr je sors d'une petite sieste bien crevante, bonjour donc")
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne AMARYLLIS

  • Tabellion
  • Messages: 39
Re : Salut, les gars du cercle ! Hello, les filles au triangle !
« Réponse #11 le: 08 septembre 2020 à 08:55:37 »
Tu te défends, t'as raison... T'as ton orgueil qui coupe comme une lame de rasoir... Tu veux m'exciser, c'est clair ! J'ai une tourelle de 75 braquée sur toi, un régiment de lanciers du Bengale en réserve dans ma cave, les mémoires de Las Cases en tête et Clausewitz en joker téléphonique... Repose-toi bien, parce que demain, petit bonhomme, j'attaque bille en tête tes positions dédaigneuses avec mon avant-garde d'émoticônes... Si tu capitules, en me demandant pardon, je t'envoie un de mes soutien-gorge par la poste !



Et puis je suis capable de m'énerver comme Bernard Hinault au col d'Eze en 1983, devant le cordon de la CGT, et puis je veux que tu sache qu'Ava Garner a failli tuer Frank Sinatra avec un cendrier parce qu'il lui reprochait de ne plus l'aimer, et que bon sang je veux que tu ne m'écrives plus comme ça, parce que c'est le pire message qu'on m'ait jamais envoyée, même mon copain américain n'avait pas été aussi méchant quand il a rompu nos fiançailles, et aussi l'oncle Sébastien pour son illisibilité - garagiste à Châteauroux, il faisait des canulars téléphoniques à ses copains - c'est nul comme on sent que tu es un macho d'internet avec des idées préconçues sur les femmes qui font de la littérature, parce qu'on est au moins aussi bons que vous, vu qu'on est les meilleures en section littéraire et que vous les garçons, vous bullez devant le radiateur, que j'ai composé un quatuor en si bémol majeur ce que tu sais faire dis ? qui durait plus de quinze minutes avec un accordéon, une clarinette, un violon et un tuba, que maman en avait les larmes aux yeux, et je cherche la partition en ce moment... Alors, tu as compris lourdingue à qui tu as affaire ? Heureusement que tu peux me relire... Je suis sûre que tu portes des lunettes roses et que tu as un poster de Stéphane King dans ta chambre, c'est bien le genre... Alors, tu peux dormir, après ça ? Espèce de garçon !!!! Allez, poste ta riposte ! Panpanpanpanpanpanpanpan !!!!!




Posts fusionnés. Merci d'éviter les double posts
« Modifié: 08 septembre 2020 à 11:50:37 par AMARYLLIS »

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Salut, les gars du cercle ! Hello, les filles au triangle !
« Réponse #12 le: 08 septembre 2020 à 09:03:16 »
0O mais
j'ai pas commandé de citron dans ma café !
que mon orgueil soit simplement désir d'exister
que notre guerre soit le truc qu'on a que ce mot pour dire qu'on part pacifier
les seuls scalpels à nos prophéties se doivent d'être plus que chirurgicaux, et bien médicaux
quand aux sacs vides, heu t'inquiètes je te les laisse je n'ai rien pour les remplir, et le pardon je suis pas sûr, mais c'est de l'accorder...

je crois posséder quelques pierres d'infinité, au diable tes floraisons d'humanité, qu'à déployer tu engorges mon jardin par une armée que certains jugent au service de la paix, mais de quelle guerre se font-ils les taiseurs, là est la question plutôt que de leur action, leur réaction certes est intrigante et drôle, mais dans quel contexte vivons nous pour que la coercition répondent à coups de balles sifflantes ? bref, devant la technologie un peu dépassée, j'ai un keanu reeves pas encore réincarné de ce jour où la terre s'arrêtera, est-il arrivé ?



à double-post surement un peu conscient de la tolérance qu'on t'octroiera, je réponds simplement comme le pirate un peu prétentieux de statut : pourquoi tu t'énerves ?
il pourrait porter un peu beaucoup d'autres propos de réponse, bref, pour toi j'offre un café qmm, ça peut être drôle
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne AMARYLLIS

  • Tabellion
  • Messages: 39
Re : Salut, les gars du cercle ! Hello, les filles au triangle !
« Réponse #13 le: 08 septembre 2020 à 09:38:55 »
C'est vrai, tu as raison, il y a du vrai dans ce que tu dis,  je crois que je vais y réfléchir à deux fois, ça me rappelle un  livre de Swedenborg, au moins dans le passage central, les allusions sont claires... Je te félicite de connaître Swedenborg, d'autant qu'il écrivait en latin et que la meilleure traduction est introuvable aujourd'hui, sauf à la bibliothèque François Mitterrand, mais tu as raison de douter de toi, et moi ça me prend aussi de temps en temps, alors je me couvre les fesses de talc et puis je regarde un film avec Rocco Siffredi dans la Noire complet... Fortifie-toi, mange de l'aileron de requin, joue aux abdominaux jusqu'à 4 heures 21, fais comme ça, et surtout ne confond plus Fernand Reynaud avec son oncle Paul, je t'en supplie, tu ne sais pas le mal que tu fais à l'histoire de France et à Philippe de Villiers, en particulier à son Puy du Fou ! C'est clair ? Et Bisous pour tes œufs de Pâques, ils étaient délicieux!
« Modifié: 08 septembre 2020 à 09:55:22 par AMARYLLIS »

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Salut, les gars du cercle ! Hello, les filles au triangle !
« Réponse #14 le: 08 septembre 2020 à 10:51:01 »
pour la prescription et par effet de désincarnation, j'ai pour habitude d'ignorer l'impératif bien trop profanatoire dans la plupart de ses manifestations langagières avancées, quelle que soit leur classe sociale bien trop humaine pour mes manquements au devoir de liberté, de volonté, d'identité, donc je te laisse maugréer tes souhaits hallucinés concernant une maîtrise que tu te vanterais de m'imposer si et seulement si n'était pas l'objet de toute l'ironie de ton pétillement : qu'imposes-tu et que t'imposes-t-on ? moi je réponds en question, mais aussi aux question, à la tienne donc un : non
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.