Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 mai 2024 à 03:27:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 468283 fois)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 905
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7065 le: 07 mars 2021 à 21:34:32 »
Yep ok pour moi Rémi

 250 900
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7066 le: 07 mars 2021 à 21:36:27 »
J'aime beaucoup aussi Dot, concis mais chouette. Y a juste des trucs de virgules que j,approuve pas totalement dans la seconde partie.

Je suis pas du tout d'accord avec Claudius moi je préfère ce texte Rémi ! Faut dire que pour les sonnets t'as placé la barre très très haut en général  ;)  J'ai bien aimé comme tu poses une atmosphère en quelques lignes.

Haha Claudius, c'est un joyeux bazar aussi. Un peu tiré par les cheveux je trouve. Enfin la chute me semble un peu forcée. (J'avoue qu'au début je pensais qu'il s'était juste fait voler sa mobylette ou plutôt son monocycle).

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 157
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7067 le: 07 mars 2021 à 21:37:42 »
250 : corde
205 : circulatoire
900 : rose

C'est partiiiiiiiiiIiI !

Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 157
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7068 le: 07 mars 2021 à 21:48:43 »
250 : corde
205 : circulatoire
900 : rose

Là, sur le sol, devant mes yeux, il ne reste qu'elle.

Plus une trace du drame, à peine quelques traces roses sur le sol mal nettoyé. L'appareil circulatoire a cessé de fonctionné, quelques gouttes de sang ont dû tomber depuis les hauteurs de cette nef sombre et résonnante.

À mes pied, il ne reste qu'elle.

Personne n'a rien compris. Les paroissiens effondrés crient à l'assassinat, car enfin, leur curé n'aurait jamais fermé les chemins qui mènent au paradis. Le soleil se voile, la tâche rose disparaît, j'ai fait erreur, pas d'hémoglobine au pied de l'autel ; juste le reflet d'un vitrail.

Sur les dalles, elle s'entortille. le corps a disparu, il ne reste qu'elle.

Derrière moi, la porte énorme grince sur ses gonds, ce doit être la Scientifique qui arrive enfin. Le frottement des savates de Merlot, de plus en plus fort crée des échox chuintants qui rebondissent sur les croisées d'ogive.

À mes pieds, il ne reste plus qu'elle : la corde.

— Alors quoi, Gauthier ? Ton curé, pendu ou disparu ?
— Les deux... Et ce n'est pas "mon" curé.

L'enquête s'annonce longue et foireuse. Et je vais devoir me taper Merlot, le plus cinglé des mecs de la Scientifique...
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 905
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7069 le: 07 mars 2021 à 21:52:53 »
250 : corde
205 : circulatoire
900 : rose

J'appelle les flics, c'est pas normal la Célestine occise au milieu de sa cuisine ! Elle est bizarre toute recroquevillée là ! Bon sérieux, chuis pas médecin mais je vois bien, sa bouille est rose fushia, ses yeux sont révulsés et elle a la langue qui pendouille ! Merde ! Toute bleue sa langue !

Bon je sais elle avait des problèmes circulatoires la pauvrette, mais de là à clampser comme ça, c'est pas cool !

Tiens mais c'est quoi ça ?

— Hey vous ! C'est vous qui avez appelé pour une mort suspecte ?

Je me relève prestement, je dois avoir l'air ahuri, le flic me dévisage de la tête aux pieds.

— Sortez immédiatement ! C'est une scène de crime, vous allez effacer les indices !  Et puis, vous faites quoi là ?

Je me retrouve dans la même position que mon pote, totalement muet incapable de proférer une parole. Je finis par retrouver ma voix et mes esprits en même temps d'ailleurs et lui explique la situation (inutile de répéter je l'ai dit plus haut).

— Bon sortez, nous allons procéder aux relevés d'usage.

Je file sans demander mon reste et je croise mon copain totalement dans le même état que précédemment. Il ouvre une bouche démesurée essayant d'articuler sans résultat :

— La co... la coco...
— Quoi la coco ? la noix de coco
— No... Non !
— La coco.. La coco... tu...
La mémoire me revient, la corde ! La corde !
— Put** t'es ouf Albert ! La corde ? C'est toi ? C'est toi qui a bousillé la voisine ?
Cette phrase a le don de le décoincer...
— Oui ! Cette pute de Célestine, la voisine, m'a piqué trois brins de menthe au jardin ! On touche pas à mon jardin !
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 905
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7070 le: 07 mars 2021 à 21:55:40 »
 :D :D

On a l'esprit criminel ce soir ! Pas mal Rémi, j'aime bien le suspense avec cette petite phrase qui revient en leitmotiv.

Hihi, c'était sympa et le dernier pour moi aussi. Mais chouette les soirées du dimanche ça ma manquait !

 ;)

Merci Rémi, et merci à tous  :oxo: :oxo:
« Modifié: 07 mars 2021 à 21:57:57 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 157
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7071 le: 07 mars 2021 à 21:57:29 »
 :mrgreen:
Jolie suite ^^
Ça fait cher le thé à la menthe ou le taboulé !!!
Bon, ben la corde nous a amené au même point (final), étonnant non ?  :P

Je m'arrête ici pour ce soir, c'était bien sympa ! On remet ça dimanche prochain j'espère ;)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 905
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7072 le: 07 mars 2021 à 21:58:25 »


Vouiiiiiiii ! à dimanche :)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 157
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7073 le: 14 mars 2021 à 18:30:31 »
Donc, c'est dimanche !
Suis open pour ce soir, à partir de 20:00 / 20:30 ; faites signe si vous en êtes !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 905
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7074 le: 14 mars 2021 à 19:41:59 »


Bon je vais essayer d'être là, mais plutôt 20 h 30 au plus tôt.

Je ne promets rien, je suis fatiguée d'un week émotion !

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 905
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7075 le: 14 mars 2021 à 20:43:20 »


Je suis lààààààà ! Dicoti ! Dicotons !

 ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 157
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7076 le: 14 mars 2021 à 20:44:22 »
J'attends tes 3 nombres (1 à 1089 !)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 905
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7077 le: 14 mars 2021 à 20:45:31 »
 :D :D

Deux pour moi un pour toi

123 - 456
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 157
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7078 le: 14 mars 2021 à 20:47:35 »
123 : bohrium (élément chimique artificiel)
456 : gargariser
567 : kafkaïen

Goooooo !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7079 le: 14 mars 2021 à 20:48:46 »
123 : bohrium (élément chimique artificiel)
456 : gargariser
567 : kafkaïen
:o
Bon courage ^^ ! :)
~ Ari ~

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.