Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 mai 2024 à 09:12:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 471579 fois)

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 188
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3615 le: 02 avril 2017 à 21:45:33 »
Nexwall, j'aime bien la scène, c'est assez gore et le mélange de présentation du médecin qui picole et d'une scène qui a l'air celle qui suit un carambolage ou un attentat donne un effet très percutant.

(et ouais, mon sonnet est tout pourri :D )

Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Nexwall

  • Prophète
  • Messages: 908
  • Hëlskaner le Lâche
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3616 le: 02 avril 2017 à 21:48:23 »
Je propose de changer de dictionnaire en tout cas ...
Nacas, tu proposes quelque chose ?


(1772 ?)
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3617 le: 02 avril 2017 à 21:50:39 »
(mes respects)

Que ce soit l'un ou l'autre, je dis 412

Hors ligne Nacas

  • Prophète
  • Messages: 801
  • Dragon d'encre
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3618 le: 02 avril 2017 à 21:57:10 »
Mettons que cette fois le dico ne sera pas mien...

1010 !
« Modifié: 02 avril 2017 à 22:00:56 par Nacas »
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Nexwall

  • Prophète
  • Messages: 908
  • Hëlskaner le Lâche
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3619 le: 02 avril 2017 à 21:57:59 »
Je vais en chercher un.
Nacas, un nombre ?
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

En ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 632
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3620 le: 02 avril 2017 à 21:59:01 »
Mettons que cette fois le dico ne sera pas mien...

Par curiosité : ton dico, il a un titre particulier ? genre "Le dico pour tuer les Mdéiens courageux lors des soirées dico" ;) ?
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 188
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3621 le: 02 avril 2017 à 22:00:50 »
177 : cestode = ver plat endoparasite des mammifère
772 : photographier
412 : fayoter (et j'ai tricher pour éviter fazenda = grand domaine de culture au Brésil)

Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Nexwall

  • Prophète
  • Messages: 908
  • Hëlskaner le Lâche
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3622 le: 02 avril 2017 à 22:10:27 »
Les arbres sont grands, tout autour d'elle, ils l'emprisonnent et la libèrent du monde extérieur. C'est là, son monde et son univers, les flocons de son paradis s'éparpillant dans les feuilles. Une volée d'oiseaux piaillent à s'en fendre le bec sur les hautes branches, d'autres caressent le ciel de leurs plumes, des derniers s'empressent de trouver l'énergie pour voir un nouveau soleil. Graines, fruits, insectes ...

Elle n'a que faire de leur manège et continue sa route. Si cet endroit est son paradis, c'est pour la richesse de sa diversité, les perroquets ne l'impressionnent plus, les singes ne lui jouent plus de tours, les paresseux s'en vont dormir loin de ses pensées. Désormais, sa traque se concentre à découvrir l'invisible, à découvrir l'insoupçonnable, à photographier des cestodes aux fourmis endémiques, le monde recèle ici de tant de surprises cachées qu'une infinité de vies n'en viendrait pas à bout.

Elle s'approche des fazenda, la destruction de son empire. Là-bas, l'ordre est de connivence avec la destruction, l'enfer. La barbarie humaine se doit d'être pernicieuse et irréversible, ses grands sabots préfèrent écraser la terre nue que féconde.
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

En ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 632
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3623 le: 02 avril 2017 à 22:12:06 »
Pour toi Miro :

Candy observait Daniel avec ennui. Elle appréciait beaucoup la présence de son aîné, mais sitôt qu’il entrait dans la salle de biologie, il devenait un autre homme, complètement obnubilé par ses recherches. Un futur grand savant fou ce garçon au regard tendre.
Elle feuilleta un livre, sans s’y intéresser vraiment. Comment pouvait-on avoir l’envie de photographier des vagins de jument ? ou même des… elle préférait encore oublier…
— Dany ? appela-t-elle.
Il releva vers elle son visage d’ange qui la rendait folle et elle rougit.
— C’est quoi ce truc ?
— Tu veux vraiment savoir ?
Elle acquiesça.
— Cestode, dit-il avant de replonger dans son propre ouvrage, une main sur son microscope.
— Et moi qui espérait une réponse romantique…
Elle sortit son téléphone de sa poche. Un message de sa soeur : « Ce soir, on mange des flageolets ! »
— Génial… Dany ?
Il ne la regarda pas cette fois, se contentant d’un signe de sa main libre.
— Je rentre chez moi pour fayoter.
— D’accord, d’accord, à demain.
Il ne l’écoutait même pas… Elle referma la porte derrière elle et Daniel se redressa soudain :
— Elle a dit quoi ? qu’elle allait fayoter ?
Une fiole explosa derrière lui :
— Ah non ! mon expérience !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 188
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3624 le: 02 avril 2017 à 22:15:40 »
177 : cestode = ver plat endoparasite des mammifère
772 : photographier
412 : fayoter

La locomotive traverse la ville en crachant ses vapeurs blanches et ses fumées noires. Sur le pont, Nana la regarde s'approcher et guette l'instant où elle disparaîtra d'un coup. La passerelle tremble encore un peu et Nana s'élance en courant vers les escaliers qu'elle dévale en écartant les bras. La cloche de l'école n'a pas encore sonné et elle franchit le porche, essoufflée mais à l'heure. Dans son uniforme gris, elle ressemble à toutes les écolières, à cela près qu'elle est particulièrement grande pour son âge et que ses camarades l'appellent la girafe. Elle se place au bout de la file qui se forme à l'entrée de la classe et monsieur Rambure demande le silence de sa voix sèche et rugueuse.

Aujourd'hui, Nana doit présenter un exposé, le sujet des invertébrés a été imposé à toutes les filles de la classe et Marie lui a demandé avec méchanceté si les girafes connaissent l'existence des animaux sans vertebres et sans cou. Nana n'a pas relevé, et elle a apporté une petite boîte avec un vers de terre à l'intérieur. Le petit texte qu'elle a rédigé plaît moyennement à monsieur Rambure qui n'a jamais su lui parler avec respect. Sa famille est sûrement trop peu aisée pour qu'il s'intéresse à elle. Lorsque Marie se présente au tableau, elle sort de son cartable une boîte qui contient des vers également, mais ceux-ci sont des cestodes explique-t-elle. Prélevée dans le cabinet de vétérinaire de son père qui lui a permis de les photographier avec leur tout nouvel appareil. Marie a toujours aimé fayoter, et cette fois-ci ne fait pas exception : elle offre un cliché à l'instituteur qui la félicite en l'accrochant au tableau des sciences naturelles.

À la récréation, il se pourrait qu'une girafe regarde de haut certains parasites de la haute société. Nana garde la tête haute.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Nexwall

  • Prophète
  • Messages: 908
  • Hëlskaner le Lâche
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3625 le: 02 avril 2017 à 22:21:58 »
Luna, j'aime beaucoup ta question existentielle !
"Comment pouvait-on avoir l’envie de photographier des vagins de jument ?"
Parfois, je me demande aussi d'où vient ce genre d'envie.

Rémi, j'aime bien ta description, on se sent bien dans le personnage, avec ces yeux d'enfance naïve. (Et triste de harcèlement scolaire :( )
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

En ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 632
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3626 le: 02 avril 2017 à 22:27:51 »
Luna, j'aime beaucoup ta question existentielle !
"Comment pouvait-on avoir l’envie de photographier des vagins de jument ?"
Parfois, je me demande aussi d'où vient ce genre d'envie.

Et encore, je ne te parle même pas de ces... ouais, en fait, je préfère oublier :huhu:

Et vos textes étaient cools aussi dans leur genre ^^
Et comment t'as réussi à placer la fazenda plutôt que les fayots à fayoter dans le sens du poil : respect !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 188
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3627 le: 02 avril 2017 à 22:32:33 »
Jolie manche :)

Je dois filer, sorry. Bonne fin de soirée !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Nexwall

  • Prophète
  • Messages: 908
  • Hëlskaner le Lâche
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3628 le: 02 avril 2017 à 22:33:43 »
Personne pour une dernière ?

Bonne fin de soirée Rémi :) !
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

En ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 632
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3629 le: 02 avril 2017 à 22:37:56 »
boarf, je vais encore réussir à sortir une histoire de lycéens, je le sens...

Bonne soirée Rémi :)
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 23 requêtes.